video 4k sur disque Blu-ray

florinoceros Posté à 04/05/2020 16:54

J'ai filmé avec mon iphone XS en 4k 3840x2160 30 ips.

Pour l'importation de mon projet (montage avec logiciel Deluxe 2016) j'ai bien choisi la même fréquence soit 4K (3840x2160 30 ips.)

Lorsque je vais pour graver(sur disque Blu-ray) les seuls paramètres proposés sont :

- Blu-ray 1920x1080 24 ip

-Blu ray 1920x1080 iNTSC

-Blu ray 1920x 1080 i Pal

Lequel choisir pour avoir la meilleure qualité?

Merci pour vos conseils

Commentaires

yvon-robert Posté à 04/05/2020 18:00

Bonjour,

Par déduction vous avez 3 choix donc deux en réalité selon un Blu-Ray ordinateur ou un Blu-Ray salon :

-Blu-ray 1920x1080 24 ip = ordinateur donc universel

-Blu ray 1920x1080 iNTSC = Code 1 donc les platines USA Canada etc

-Blu ray 1920x 1080 i Pal = les platine Europe i = interlacé donc TV

Si ceci peut vous aider.

Salutations,

YR

Lequel choisir pour avoir la meilleure qualité?

florinoceros Posté à 04/05/2020 18:59

Ok merci mais est il indispensable donc de continuer à filmer en 4K plutôt qu’en full hd

patvig Posté à 04/05/2020 19:55

Personnellement, je réponds oui, car un jour, vous pourrez vouloir le regarder sur un téléviseur 4K, par exemple.

Par contre, je suppose que votre smartphone peut être paramétré pour enregistrer en 25 image/s.

florinoceros Posté à 04/05/2020 21:24

Ok mais j’ai un TV 4K....

filmer en Full HD et graver en full HD

ou Filmer en 4K et graver en Full HD

(toujours en Blu Ray)

quel est le meilleur rendu sur mon TV 4 K

merci

patvig Posté à 04/05/2020 22:46

Je dirais filmer en 4K, monter en 4K et regarder en 4K. mais ça sort du cadre que tu t'imposes en voulant passer par le BluRay. Je trouve dommage de te limiter ainsi. Ne peux-tu pas passer, par exemple, par un disque externe ou une énorme clé Usb ?

Si c'est le désir d'avoir des chapitres, le conteneur mkv le permet. Mais ça ne peut être fait dans Magix, il faut générer un filme en MP4, par exemeple, et le convertir ensuite.

Sinon, certains prétendent avoir de meilleures images HD en montant des rushes 4K que HD

yvon-robert Posté à 05/05/2020 02:41

Bonjour,

Vous avez 2 choix : tout faire en 4K, film, montage, sortie sur clé USB ou disque dur externe ou sur Cloud ou sur tablette.

l’autre choix : film 4K, montage 4K , sortie HD mp4, 1920 x 1080 mais Max de bitrate soit 38400 là votre HD a la qualité du 4K sortie sur clé ou disque dur externe ou sur Cloud ou sur tablette wifi TV. Enlevez vous de la tête les Blu-Ray c’est fini. Ok je viens de blesser beaucoup de gens, le DVD, le B-R disparaissent au profit du Cloud, Internet ou les clés pour un certain temps aux endroits où l’Internet câble n’est pas disponible. Maintenant tout monde possède une tablette qui est une autre solution. Pour ceux qui désirent des chapitres, vous pouvez placer au début une table du contenu temps ou table de matière temps.

Salutations,

YR

florinoceros Posté à 05/05/2020 11:10

merci pour vos explications...mais je ne suis pas un expert. Si j'ai bien compris il faut exporter (au lieu de graver) en 4k sur un fichier ( et là soit copies sur clef USB ou disque dur externe ou Cloud ou tablette...je ne connais pas la marche à suivre mais ...)

Mais voilà j'ai 2 impératifs :

dupliquer mes films (copies dvd blu ray données à mes amis)

Regarder mes films sur ma TV

Comment alors satisfaire ces 2 objectifs.

Encore merci

yvon-robert Posté à 05/05/2020 14:41

Bonjour,

La solution facile pour vous dans votre demeure est la clé USB seulement vérifier le type de fichier que votre Smart TV accepte soit du mp4 ou du mts. Également un disque dur externe mêmes conditions que la clé USB. Une autre solution un boîtier Apple TV 4K en réseau sur votre ordinateur un peu plus compliqué mais excellent.

Pour vos amis ou famille le plus facile demeure le B-R, mais l’internet et les réseaux sociaux ou encore Viméo ou votre site Web. Donc vos amis se doivent d’être bien branché par câble. Avantages : rapide pas de frais d’expédition. Désavantages : critiques des gens qui ne veulent pas s’équiper demande une connexion par câble, une TV avec internet ou une tablette.
Salutations,

YR