VHS sur DVD

max952503 Posté à 18/03/2011 15:44

Bonjour,

Voila, j'utilise Movies on DVD Terratec deluxe Edition et un boitier Terratec G3.

Je voudrais copier des cassettes VHS sur DVD

Le lecteur de cassettes est relié au boitier Terratec G3 par un cable Peritel.

J'aimerai savoir quels sont les paramètres à régler pour obtenir une vidéo de qualité qui puisse être lue sur tous les lecteurs de DVD de salon.

Quels sont les paramètres pour réduire ou supprimer les sauts d'images.

Jusqu'à présent, tous mes éssais ont été déplorables.

Par avance merci.

Max

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 20/03/2011 11:07

Il faut d'abord bien se mettre en tête que vous n'obtiendrez jamais une qualité DVD en partant de VHS.

Ensuite, il faut respecter le format d'origine (la grandeur de l'image). Plus vous agrandirez l'image, plus l'image sera pixellisée.

max952503 Posté à 20/03/2011 17:17

De max952503 à capitainedoudou,

Merci pour ta réponse mais il est certain que je n'obtiendrai jamais la qualité DVD en partant de VHS.

Concrètement, que dois-je sélectionner comme qualité sur le petit menu déroulant du logiciel : MXV qualité VHS ou MXV qualité DVD.

Ensuite, dans les paramètres avancés, pour le format, quelle taille de sortie dois-je selectionner ?

Ce serait sympa si tu pouvais me donner un maximum de paramètres à setter. Comme tu dois t'en rendre compte, ce sont mes premiers pas dans le domaine de la vidéo.

Cordialement.

Max

Capitainedoudou Posté à 21/03/2011 09:56

Je ne possède pas ton logiciel, donc je ne sais pas comment se présente les paramètres de sortie.

Je vais passer le relais à Gilbert, s'il le veut bien. Je crois qu'il connait bien ce logiciel.

max952503 Posté à 25/03/2011 07:34

De max952503 à capitainedoudou,

As-tu transmit mon message à Gilbert car je n'ai pas eu de nouvelles ?

Cordialement.

Max

Capitainedoudou Posté à 25/03/2011 08:44

Tout comme moi, Gilbert lit les messages postés. S'il n'a pas encore répondu, c'est qu'il n'en a pas eu le temps.

Il assure des formations et son emploi du temps me parait assez chargé.

max952503 Posté à 25/03/2011 15:18

Ok capitainedoudou, je comprend donc je patiente.

Merci.

Max