version d'évaluation de vdl 2016

Vink Posté à 04/05/2016 19:27

Bonjour,

Je viens de télécharger la version d'essai de vdl 2016 et cela ne fonctionne pas bien du tout.

1) pas de chargement possible d'un projet existant (créé avec vdl 2013).

2) lors de la création d'un nouveau projet: message d'erreur au dépot d'un fichier mts sur la ligne des temps (fichier mtsxxx non trouvé).

3) le fichier est tout de même déposé mais sans le son.

Est-ce bien normal sachant que mon PC me semble d'un niveau correct ?

i7 860 - 2,8ghz - carte mère MSI H55 E33 - 16 Go de ram - Carte Geforce GTX 960

A noter que j'envisage de changer de version pour profiter de la compatibilité avec windows 64, la version 2013 saccadant un peu trop. La version 2015 est-elle moins capricieuse ?

Merci pour vos avis.

Claude

Commentaires

philchris Posté à 04/05/2016 19:39

Bonsoir Claude,

1) VDL 2013 est un logiciel en 32 Bits, VDL 2016 est un logiciel en 64 Bits.
     Donc un projet créé avec VDL 2013 ne peut être ouvert sous VDL 2016

3) Ce logiciel est une version d'essai, certaines fonctions sont bridées par exemple:
     - La piste son des fichiers MTS n'est pas prise en compte !
     - Les exportations sont limitées à trois minutes.

Pour le reste de tes interrogations je ne puis te répondre ne possédant ni VDL 2015 ou VDL 2016 !

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 04/05/2016 23:28

Bonjour,

Migrer vers une version 64 bits Windows eat un excellent choix, peu importe le niveau. Une aute solution est l'achat d'un diosque dur SSD au moins 500GIG mieux 960GIG donc les programmes sur C: (SSD) et les travaux sur E: un disque Sata de 1T ou plus.

Salutations,

YR

Vink Posté à 04/05/2016 23:31

Merci PC pour cette réponse. OK pour le 64 bits. Pour le son, c'est une première pour moi dans les essais Magix.

Je suis déçu de ne pas pouvoir vraiment essayer vdl 2016.

La question subsidiaire est  donc:

La version 2016, ou 2015, elle aussi 64 bits, apporte-t-elle des améliorations perceptibles par rapport aux versions 32 bits,  dans ma configuration ? 

Cordialement.

Claude

MN34 Posté à 05/05/2016 14:50

Bonjour à tous,

Je confirme, je n'ai aucun problème pour charger des projets (fichiers MVP) de VDL 17, VDL MX, VDL 2013, VDL 2014  en utilisant aussi bien VDL 2015 que VDL 2016 (versions 64 bits) ... et c'est sur ce point une grande qualité des programmes Magix VDL. Il faut simplement adapter quelques points particuliers comme certains plug-ins qui peuvent être absents.

Cordialement

Michel

Vink Posté à 06/05/2016 19:34

Bonsoir,

Après avoir pris connaissance de vos réponses, ma conclusion est décevante.

J'ai fait un test sur deux petits projets  de 2 m 40s comportant 3 fondus, une image dans l'image et une stabilisation mercalli V2. Le premier réalisé avec VDL 2013 et le second avec la version d'essai vdl 2016. J'ai supprimé le son dans vdl 2013 puisque la version d'essai de Magix ne le prend pas en compte.

Le travail sur la timeline n'apporte pas de changement particulier. Le gain du 64 bits ne m'est pas apparu flagrant.

En revanche, l'exportation a été catastrophique.

Avec vdl 2013 une durée de 21 minutes d'encodage malgré le smart rendering. Durée plus élevée que d'habitude.

Avec vdl 2016, une durée de ... 51 minutes.

L'encodeur ne permet pas le smart rendering (intel je pense mais les infos sont masquées dans le logiciel d'essai), et n'accepte pas  la copie intelligente pour une question de format audio, alors que je n'avait pas de son.

En outre, pas d'accélération matérielle  significative avec ma carte graphique. Il me semble que les "Geforce" récentes ne sont pas compatibles.

Bref, l'option 2016 ne me semble pas la bonne.

Merci à vous pour vos avis et si vous avez une idée, n'hésitez pas, je serai preneur !

Cordialement.

Claude

MN34 Posté à 07/05/2016 00:06

Après avoir pris connaissance de vos réponses, ma conclusion est décevante.

Le travail sur la timeline n'apporte pas de changement particulier. Le gain du 64 bits ne m'est pas apparu flagrant.

Avec vdl 2013 une durée de 21 minutes d'encodage malgré le smart rendering. Durée plus élevée que d'habitude.    Avec vdl 2016, une durée de ... 51 minutes.

L'encodeur ne permet pas le smart rendering (intel je pense mais les infos sont masquées dans le logiciel d'essai), et n'accepte pas  la copie intelligente pour une question de format audio, alors que je n'avait pas de son.

En outre, pas d'accélération matérielle  significative avec ma carte graphique. Il me semble que les "Geforce" récentes ne sont pas compatibles.

Bref, l'option 2016 ne me semble pas la bonne.

Claude

Bonsoir,

Il est vrai que le test avec la version d'essai n'est pas fait pour comparer des performances de temps d'encodage.

De toute façon le passage à 64 bits, n'accélère rien (quel que soit le logiciel), c'est juste pour permettre de faire des montages d'une durée plus longue (au delà de 25 minutes de film) sans avoir de problème de mémoire et dans ce cas d'améliorer aussi la fluidité.

Pour avoir un système comparable à VDL 2013/2014, il faut acheter VDL 2016 et y ajouter l'ancien encodeur "MainConcept" ... c'est dans ce cas que tu retrouveras tes temps d'encodage de VDL 2013 sans accélération matérielle.

Au sujet des problèmes d'utilisation de l'accélération matérielle avec le GPU INTEL et VDL 2015 / VDL 2016

voir ce que j'ai écrit ici:

http://www.magix.info/fr/quick-sync-video-...-comment-rendre-active-cette-fonction.online-training.1151673.html

Concernant la question VDL 2015 ou VDL 2016 ... pour différentes raisons, je préfère VDL 2015 (je possède les 2 versions 2015 et 2016). mais ça ne change pas en ce qui concerne tes soucis, les 2 versions sont identiques.

C'est vrai que VDL 2013 était pénible en ce qui concerne la fluidité pendant le montage,

mais tout ça avait été résolu avec VDL 2014 qui a été une "excellente" version 32 bits..

Cordialement

Michel