Commentaires

sasiuk Posté à 31/03/2020 19:11

Bonsoir,

De quel logiciel est' il question ?

Bien cordialement.

DéDé.

jean-marie-s Posté à 31/03/2020 22:56

MAGIX Vidéo deluxe (2020) Trial

sasiuk Posté à 31/03/2020 23:07

Bonsoir,

La fonction "Rotation/Reflet" est-elle active dans cette version ?

En principe oui, car de ma connaissance, ce n’est pas une fonction bridée dans les versions d’essais.

Bien cordialement.

DéDé.

jean-marie-s Posté à 31/03/2020 23:37

Comme je découvre ce logiciel, il doit y avoir un truc qui m'échappe.

En tout cas merci !

sasiuk Posté à 01/04/2020 14:41

Bonjour,

Après avoir importé vos différents objets sur la table de montage, sélectionnez l'objet sur lequel vous souhaitez appliquer un effet de rotation et / ou reflet.

Une fois votre objet en surbrillance, onglet Effets -> Affichage/Animation -> Rotation / Reflet.

Bien cordialement.

DéDé.

jean-marie-s Posté à 01/04/2020 15:25

Un grand merci de bien vouloir me venir en aide.

Jusqu'à présent c'est ce que j'ai fait. Mais j'en demande peut-être un peu trop ?

J'effectue un montage diapos. Ce que souhaite c'est effectuer un tour complet de l'image (360°) autour d'un axe soit X, Y ou Z.

En effet, après avoir cliqué sur onglet "Effets -> Affichage/Animation -> Rotation / Reflet" je sélectionne (en ce qui me concerne) la 2ème icône. Et à partir de là....j'ai essayé plusieurs manips, mais...???

Cordialement.

claude.mamoun Posté à 01/04/2020 17:41

Bonjour,

Voir se sujet traité par notre ami Gilbert :

suivre ce lien :

https://www.magix.info/fr/tutoriels/changer-la-position-de-l-axe-de-rotation-d-un-objet--1028632/

Cordialement

Claude

sasiuk Posté à 01/04/2020 22:16

Bonsoir,

Je suppose que vous souhaitez effectuer une animation en rotation de 360° autour d’un axe (X,Y ou Z). Pour se faire il faut poser des points clés.

Consultez la rubrique tutoriels, vous y trouverez divers pas à pas pour apprendre à utiliser les points clés.

Bien cordialement.

DéDé.

jean-marie-s Posté à 02/04/2020 17:00

Bonjour,

J'avais bien consulté mais il y était indiqué qu'il fallait indiquer une valeur dans le "compteur" correspondant au type de rotation. En fait, j'ai découvert qu'il fallait utiliser le "bouton" et effectuer le mouvement jusqu'à la valeur désirée (suis-je assez clair ?).

Bref, j'y suis arrivé et je vous remercie tous de m'y avoir aidé.

Maintenant pourrais-je savoir dans quelle version cette fonction est-elle déjà opérationnelle (VDL, VDL de luxe ou VDL Premium) ? Je ne vous cache pas le coté financier.

Bien cordialement.

sasiuk Posté à 02/04/2020 17:35

Bonjour,

L'effet de rotation est présent sur les 3 versions.

Sachez tout de même que la version standard, ne supporte pas les effets de masques, ce qui même sur des diaporamas sera forcément utile un jour ou l'autre.

Pour ce qui est des prix, et pour un nouvel achat, la version Premium est à 79,99 € jusqu'au 15 avril 2020 alors que la version Plus ne bénéficie d'aucune promotion et est au prix de 99,99 €.

Bien cordialement.

DéDé.

jean-marie-s Posté à 02/04/2020 17:43

Effectivement très intéressant.

Merci beaucoup de l'info.

Cordialement.