VERSION 6 CONFIGURATION EXPORTATION EN MPEG

beni33annonces Posté à 16/06/2017 18:10

Bonjour,

Je souhaiterai connaître les paramétrages idéaux pour vidéo easy (voir photo) et notamment pour exporter en format MPEG (faire de la numérisation de cassettes vidéos à partir d'un magnétoscope ou autre source analogique.

Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 17/06/2017 00:47

Bonsoir,

 

SI vous avez numérisé des cassettes vidéos votre projet doit être en PAL 4:3 (720x576 ; 25 images par secondes). Le format de capture à préférer est le MPEG-2 qui en cas de finalisation du film sur un DVD vous permet de bénéficier de l'option Copie intelligente au moment de l'encodage de votre film finalisé.

Lorsque votre montage est terminé vous cliquez sur le gros bouton orange Terminer le film.

Vous avez 4 possibilités.

Le plus courant est de graver un disque (option 3).

Choisir DVD, sélectionner un modèle de Menu dans les Menus proposés au ratio 4:3

Une fois votre menu composé et vérifié -> Bouton orange -> Poursuivre.

Ecran DVD gravure -> Paramètres de l'encodeur -> Préréglages -> DVD Standard PAL.

Si vous cliquez sur le second bouton du bas -> Avancé.. vous devriez voir ces paramètres.

 

Dans ma capture exemple j'ai juste coché l'option Copie intelligente pour accélérer l'encodage du film final. Mes sources ayant été capturées en MPEG-2.

 

Bonnes manips et bien cordialement.

DéDé

 

 

 

beni33annonces Posté à 01/07/2017 11:52

Bonjour,

Merci pour votre retour. Désolé pour mon retard mais j'étais sur d'autres projets.

J'ai bien vu ce que vous me disiez et j'ai tenté de reproduire vos manips. Effectivement on obtiens bien la fenêtre que vous avez mis photo au moment de la gravure sur DVD.

Cependant ce n'est pas à ce niveau là que ça m'intéresse. Cette fenêtre apparaît bien avant tout ça.

Au démarrage de vidéo easy 6, je cré un nouveau projet de film puis je clique sur importer des vidéos depuis des sources analogiques... (tout en ayant mis la clef magix).

Je choisis composite ou s-video et je fais continuer. Pour moi c'est composite. Je fais continuer et apparaît un écran avec à droite la vidéo et à gauche marqué 'qualité de l'enregistrement' 1- DVD 2- Personnalisé Je choisis Personnalisé et je clique sur Affichage avancée. Ensuite je clique sur la fenêtre déroulante puis je choisi de nouveau personalisé et c'est à ce moment là que j’atterris sur l'image que j'avais mise dans mon message du 16/06/2017 18:10 (en haut). La seule différence avec la vôtre c'est que copie intelligente est grisée.

Désolé d'avoir tout retracé (je pense que vous connaissez les infos).

Dans tout les cas, ce qui m'intéresse c'est au moment ou je numérise ma vidéo et elle ressort en MPEG (export).

A quoi correspond "Mode de débit binaire" "CPB (k/octet)" structure GOB" ? etc...

Merci pour toutes celles ou ceux qui auront des infos.

sasiuk Posté à 01/07/2017 19:03

Bonsoir,

 

J'ai posté des informations complémentaires dans une de vos autres discussions.

https://www.magix.info/fr/forum/ne-pas-enregistrer-son-projet-aprs-numrisation--1191747/

 

Bien cordialement.

DéDé.

beni33annonces Posté à 01/07/2017 23:53

Bonsoir,

 

J'ai posté des informations complémentaires...

Bien cordialement.

DéDé.

Oui merci je l'avais bien lu, il est vrai que vous aviez déjà retracé le cheminement.

Quand vous dites une fois nommé votre projet il faut régler ses paramètres. On ne peut pas le faire avant de choisir la source d'import analogique.

Ce que vous dites,sauf erreur, c'est lorsque vous ouvrez magix easy 6 et que vous choisissez un projet créé précédemment. Alors là oui on à accès à "Fichier -> Paramètres -> Projet.". On y a aussi accès lorsque on clique sur commencer le montage vidéo. Mais encore une fois ce que je souhaite paramétrer c'est l'export et ce bien avant de commencer l'export (la numérisation).

Autre problème par rapport à la fin de votre commentaire : vous dites "Personnellement j'utilise les paramètres proposés par défaut". Je souhaiterai affiner ces réglages afin de réduire la taille du fichier rendu.

A quoi correspond "Mode de débit binaire" "CPB (k/octet)" structure GOB" ? etc...

Merci pour toutes celles ou ceux qui auront des infos. Si quelqu'un a fait un tuto c'est encore mieux. N'hésitez pas à vous reporter à l'image de mon premier commentaire.

Cordialement

sasiuk Posté à 02/07/2017 16:56

Bonjour,

 

On ne peut pas le faire avant de choisir la source d'import analogique.

Dans la fenêtre de bienvenue, cliquez sur l'option Créer un nouveau projet de film. Donnez un nom à votre nouveau projet. Puis au niveau de la fenêtre Importer, cliquez sur le bouton Fermer. Vous pouvez ainsi modifier les paramètres de votre nouveau projet et les enregistrer. Ensuite vous cliquez sur l'icône Ajouter de sclips pour lancer un processus de numérisation.

 

Autre problème par rapport à la fin de votre commentaire : vous dites "Personnellement j'utilise les paramètres proposés par défaut". Je souhaiterai affiner ces réglages afin de réduire la taille du fichier rendu

Modifier les valeurs de GOP demande des connaissances sur les algorithmes de compression que je n'ai pas pas. J'ai essayer de comprendre durant plusieurs mois pour finir par abandonner. Pour du MPEG-2 en SD, le nombre de GOP doit être de 12 pour les images I et de 2 pour les images B.

Ce que vous pouvez modifier pour réduire la taille de vos fichiers numérisés c'est réduire les valeurs de débit binaire moyen (sur 4500) et maximal (sur 6000). Ne descendez pas en dessous de ces valeurs.

Il y a aussi la possibilité d'enregistrer en débit binaire constant. Je n'ai jamais testé cette dernière option.

Au niveau du profil et du niveau, par défaut MAIN (Principal), la sélection d'un profil SIMPLE et d'un niveau AUTO génère pas mal d'artéfacts (blocs de mosaïque).

 

Bien cordialement.

DéDé.

beni33annonces Posté à 03/07/2017 21:00

Bonjour,

Galère ce forum. Je viens d'ouvrir un nouvel ongler avec le forum et il me redemande de me connecter. Du coup en revenant sur l'onglet initial ou j'avais fait ma réponse à Sasuk. Il me vire sans garder ma réponse. Obligé de tout refaire. J'ai juste la fin : "Vraiment cette version 6 m'agace..."

En clair, je disais merci pour les paramètres MPEG2. Je vais voir aussi pour l'accès en fermant après avoir nommé le projet puis en configurant mais ça me parait plus long surtout que l'on peut régler directement sans ajouter de clips. A suivre. En tout cas je ne savais pas que l'on pouvait le faire.

Merci

Beni33

PS : Il me reste cependant un autre problème : il ne me reconnaît plus le mode composite

-> https://www.magix.info/fr/forum/video-easy-6-problme-sur-mode-composite--1192710/

 

beni33annonces Posté à 04/08/2017 01:45

Bonjour,

Galère ce forum. Je viens d'ouvrir un nouvel ongler avec le forum et il me redemande de me connecter. Du coup en revenant sur l'onglet initial ou j'avais fait ma réponse à Sasuk. Il me vire sans garder ma réponse. Obligé de tout refaire. J'ai juste la fin : "Vraiment cette version 6 m'agace..."

En clair, je disais merci pour les paramètres MPEG2. Je vais voir aussi pour l'accès en fermant après avoir nommé le projet puis en configurant mais ça me parait plus long surtout que l'on peut régler directement sans ajouter de clips. A suivre. En tout cas je ne savais pas que l'on pouvait le faire.

Merci

Beni33

PS : Il me reste cependant un autre problème : il ne me reconnaît plus le mode composite

-> https://www.magix.info/fr/forum/video-easy-6-problme-sur-mode-composite--1192710/

 


Pour ce qui est du mode composite je viens de trouver la solution.

sasiuk Posté à 05/08/2017 18:08

Bonjour,

 

Ce serait sympa d'exposer votre solution aux autres membres de ce forum.

 

Bien cordialement.

DéDé.

beni33annonces Posté à 06/08/2017 01:15

Bonjour,

C'était déjà fait dans mon topic d'origine https://www.magix.info/fr/forum/video-easy-6-problme-sur-mode-composite--1192710/ + dans un autre dans lequel j'étais aussi intervenu. De plus j'ai donné cette info à Alain Deleuze du service clients. Ça lui servira parce que pour ma part il n'a jamais répondu efficacement à mes demandes, si ce n'est pas des réponses bateaux.

Cordialement.