Pouvez-vous m'indiquer si dans la version 2023, dans la fenêtre: EFFETS / Position-Taille, l'option "Zoom" qui a disparu dans la version 2022 est-elle de nouveau présente dans la version 2023.
Le zoom n'est pas présent mais par contre, il y a des avancées, on retrouve le choix d'utiliser des valeurs en pixels ou en pourcentage pour la taille, la position et le point d'ancrage et surtout un carré fléchés pour la position et le point d'ancrage, permet de positionner facilement l'objet sur l'écran (amélioration que j'avais souhaité lors de l'écriture de mon premier tutoriel sur ce sujet) ; je suis en train de préparer un tutoriel sur le sujet.
Je viens de télécharger Vidéo Deluxe 2023 la version essais et j'ai constaté qu'effectivement le zoom n'était pas revenu.
Je pensais que les petites flèches adjointes à la largeur et la hauteur pouvaient en cliquant dessus, augmenter ou réduire la tailles des pixels mais non elles ne sont que symboliques dommage.
C'est vrai que l'emplacement de l'encrage est un plus.
Mes rushs vidéos sont en 4K et ma table de montage réglée en 4K donc avec le Zoom, j'ai une grande latitude pour grossir sans perdre de qualité.
Je vais attendre une prochaine version ou le Zoom sera revenu.
Merci pour tes tutos qui sont toujours d'une très grande qualité et très pédagogique mais là on sait pourquoi.
Je me rends compte sur la copie d'écran de Maggico qu'il manque également le curseur horizontal "Correction de l'horizon" dans la partie Rotation !!!???
Je m'en serts souvent pour "arranger" les photos de travers... Un simple déplacement du curseur dans un sens ou un autre suffisait, qu'en est-il ?
Je travaille toujours avec VDL 2015. Mais là, mon "vieux" PC commence vraiment à saturer au delà une heure de film. Certaines transitions font des choses bizarres... Donc je compte changer de PC cet hiver, et bien entendu acheter VDL 2023 premium.
D'où mon intérêt pour cette version. Ce qui me gène encore, c'est ce curseur "zoom" absent, mais je lirai avec attention les tutos consacrés au point d'ancrage ; bien que je sois persuadé que c'est moins pratique et rapide.
La fonction Zoom n'a jamais été supprimée. Ce qui a disparu c'est la façon de générer un zoom in / out par un curseur.
Les champs de saisies en valeurs absolues de largeur / hauteur, ou relatives en % sur la version 2023 offrent plus de précision et sont bien plus rapides lorsque les valeurs sont ajustées à l'aide du déplacement de la souris soit vers la gauche, soit vers la droite dans un des champs de saisie lorsque les champs sont associés.
Si les champs de saisie sont dissociés cela permet de réaliser un effet de compression ou d'étirement et uniquement sur la largeur ou sur la hauteur, ce qui est impossible à réaliser avec le seul curseur de zoom. En conclusion je considère que c'est une nouvelle fonction bien pratique pour réaliser des effets de spin.
A la lecture de ce nouveau commentaire, je viens de comprendre l'utilisation du Zoom pour cette version.
J' ai ouvert ma version 2023 d'essai et je viens de découvrir que sur l'écran de contrôle, il apparait des poignées à droite et à gauche de l'image et qu'en saisissant l'une ou l'autre, on Zoomait soit en étirant vers l'extérieur de l'écran soit en rétrécissant vers l'intérieur de l'écran.
Grace à réponse judicieuse, je vais acheter la nouvelle version.
Merci à toute la communauté pour vos remarques, vos commentaires et toutes infos concernant VDL
bonjour je viens de mettre a niveau video de luxe premium 2023 je n'arrive pas a avoir mercalli v6 dans les effets je suis toujours sur mercalli v5 merci d une réponse bon weekend merci
Vous ne trouverez pas Mercalli V6 dans les effets de Vidéo deluxe 2023.
La version livrée est une version complète (SAL) et non comme un plugin pour MAGIX.
Mercalli V6 SAL (StandALone) est un Add-on (programme indépendant) fourni pour certains, avec la mise à niveau de Vidéo deluxe vers la version 2023.
Vous devriez trouver Mercalli V6 dans la liste des programmes installés sur votre ordinateur.
Comme c'est un programme indépendant, toutes les vidéos que vous allez stabiliser devront être exportées depuis Mercalli V6 SAL afin de pouvoir être utilisées sous VDL2023.