version 2016 problème de sélection

Fabrice-HOLVOET Posté à 06/09/2023 20:03

Audio Cleaning Lab 2016

Habitué à utiliser ce logiciel pour opérer des montages audio.
Depuis peu, je n'arrive plus à sélectionner une partie de fichier audio.
Le clic de la souris ne permet que le déplacement de tout le fichier et pas d'en sélectionner une partie.
Pas de possibilité non plus avec le MAJ >+
Une option permet-elle de bloquer le travail à la souris, ce qui expliquerait d'expliquer ce souci ?.

Merci d'avance

Commentaires

SP. Posté à 06/09/2023 23:50

@Fabrice-HOLVOET Je n'ai pas utilisé le laboratoire de nettoyage audio depuis des années, mais il existe peut-être différents « modes souris » comme dans Samplitude ou Music Maker.  Vérifiez les icônes dans la barre d'outils.  Vous avez probablement sélectionné un mode souris objet au lieu d'un mode souris sélection de plage.

 

 

I haven't used audio cleaning lab for years, but maybe there are different 'Mouse Modes' like in Samplitude or Music Maker. Check the icons in the toolbar. You probably selected an object mouse mode instead of a range selection mouse mode.

Fabrice-HOLVOET Posté à 07/09/2023 12:36

Merci de votre réponse.

J'ai vainement cherche de ce côté.
Sur la nouvelle version SoundForge que j'ai téléchargée en version essai, il y a des icones qui permettent de passer dans différents modes, mais je ne les trouve pas dans ma version 2016.
Pourtant jusqu'ici, j'étais dans ce mode par défaut au démarrage du programme, mais depuis mon retour de vacances, cela ne marche plus.

J'ai installé le programme sur une autre machine pour expérimenter si le problème venait d'une fausse manoeuvre et c'est le même problème.

 

SP. Posté à 07/09/2023 13:10

@Fabrice-HOLVOET J'ai retrouvé mon ancien manuel.  Vous pouvez changer le mode de la souris via le menu des options.

 

 

I found my old manual. You can change the mouse mode via the options menu.

Fabrice-HOLVOET Posté à 07/10/2023 12:53

@SP
Merci.
Comme SOUND FORGE Audio Cleaning Lab 4 permet plus de pistes, j'ai upgradé.
Mais je vais utilser mon 'vieux' programme sur mon portable.
Merci encore