Commentaires

philchris Posté à 13/04/2016 10:25

Bonjour Pierre,

Avec VDL 2016 la Bobine de film n'existe plus elle est remplacée par des Onglets, voir ci dessous;

Pour ouvrir un nouvel Onglet cliques sur la petite Croix qui se trouve à droit du dernier onglet ouvert.

Cordialement
PC.

pierreminiaux Posté à 13/04/2016 13:20

Merci pour votre réponse philchris.

Mais je n'ai plus, comme dans la version précédente, la possibilité de travailler les films mis sur onglets car je ne peux les mettre ensembles sur la time line, puisque je ne les lis que un par un.

Je ne peux plus les sauvegarder dans un seul nouveau projet?

J'espère ne pas trop prendre sur votre temps en vous posant toutes ces questions mais j'ai souvent du mal à me remettre aux nouvelles versions.J'ai d'ailleurs cru voir sur votre tutoriel que magix est revenu sur la bobine dans la version 2017

Encore merci

philchris Posté à 13/04/2016 13:42

Pierre,

Procédure pour réunir plusieurs projet en un seul:
Cliques sur la petite
Flèche qui pointe vers le bas, voir ci dessous:

Ensuite cliques sur la ligne:
Ajouter film..., nouvelle fenêtre ci dessous

Si d'autre onglets sont ouverts, coches: Ajouter un film ouvert.
Sélectionnes un des
Films ouverts,
Cliques sur
OK, ce film va se positionner à la suite du film actuellement affiché sur sur la table de montage.
A refaire pour chacun des films.

Cordialement
PC

pierreminiaux Posté à 13/04/2016 21:17

Philchris,

Cette fois j'ai ,grâce à vos explications, réussi à réunir mes projets en un seul et vous en remercie.

Cordialement

Pierre

philchris Posté à 13/04/2016 21:20

Pierre,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que mes explications t'aient permis de finaliser ton projet.
Bonne continuation
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 14/04/2016 11:01

Bonjour, heureux que tu soit passé à VDL 2016 Phillipe.

Amicalement

philchris Posté à 14/04/2016 11:11

Bonjour jijibret,

heureux que tu soit passé à VDL 2016 Phillipe.
C'est bien à moi que ton message est destiné ?
Si c'est bien le cas, saches que je suis resté fidèle à:  
VDL 2014 !
Bien cordialement
PC

pierreminiaux Posté à 27/04/2016 20:37

Bonjour,

C'est encore moi pour toujours la même question,à savoir mettre dans un même projet plusieurs projets .

En effet j'ai bien réalisé  l'assemblage de plusiers films avec les onglets,mais dans le dossier définitif je croyais trouver le fichier .mvp définitif,qui y était effectivement, mais il n'y avait aucun autres fichiers qui sont restés à leur emplacement d'origine,c'est à dire dans les dossiers des projets.

Ce qui fait que lorsque j'ai déplacé les projets "constituants", le projet définitif ne s'est bien sûr pas lancé.

D'ou ma question : comment avoir dans un seul dossier,le projet définitif,avec tous les fichiers constituant le projet définitif.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications et encore merci pour le temps que je vous fait perdre

Pierre

philchris Posté à 27/04/2016 21:08

Bonsoir  Pierre,

Désolé, mais je ne comprend pas ce que tu désires effectuer !

Tu ne fais pas perdre mon temps, mais j'aimerai bien comprendre ce que tu veux effectuer !

Dans cette attente ..
Cordialement
PC

pierreminiaux Posté à 28/04/2016 08:57

Bonjour,

Je me doutais bien que ma demande n'était pas tres claire, aussi je vais essayer de préciser.

- Je réalise un projet toto1.mvp placé dans un dossier toto1 et dans lequel il y aura tous les fichiers le constituant ( toto1.avi, .wmv, .jpg, .wav, .ho, ....) .

- je crée un 2 ème projet toto2.mvp dans un dossier toto2, dans lequel se trouvent tous les fichiers toto2 comme précédemment.

- je veux regrouper ces 2 projets en un projet toto que je mettrai dans un dossier toto dans lequel seraient regroupés tous les fichiers des 2 projets toto1 et toto2 ,

Est-que cela est un peu plus clair ?

Encore merci

Pierre

philchris Posté à 28/04/2016 09:08

Bonjour Pierre,

Pour quelle raison veux tu regrouper tes projets TOTO 1 et TOTO 2 en un seul et unique projet:  TOTO ?

Ta réponse du: 13.04.2016 21:17h:
Cette fois j'ai ,grâce à vos explications, réussi à réunir mes projets en un seul et vous en remercie.
Tu viens de réaliser un seul projet, qui était composé à l'origine de deux projets indépendants !

Je ne comprend pas c que tu désires effectuer !
Cordialement
PC

pierreminiaux Posté à 28/04/2016 10:15

Bonjour

C'est pour travailler sur des projets pas trop volumineux .Lorsque je fais un voyage j'ai des films pour chaque ville qui, parfois sont longs, et que je veux regrouper ensuite en un seul qui portera le nom de mon voyage.

Y a t- il d'autres solutions ?

Merci. Pierre

philchris Posté à 28/04/2016 10:38

Pierre,

Je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir un onglet par film réalisé, 1 onglet une ville.
L'ensemble, des onglets ouverts, portera le nom de ton voyage.
Je ne vois rien de plus simple à réaliser.
Bonne continuation.
Cordialement
PC