vdl aprés réinstallation windows 7

beachboys Posté à 20/06/2014 13:52

bonjour à tous les membres

je dois réinstaller windows 7 sur mon pc ,donc sur ce  même pc je réinstalle aussi vdl 16 premium,y a t'il avant de formater mon disque dur une manipulation à faire avec vdl,(c'est le même pc)

merci de votre réponse cordialement richards

Commentaires

philchris Posté à 20/06/2014 14:07

Bonjour Richard,

Non, il ni y a rien de spécial à faire si ce n'est de penser à effectuer des sauvegardes des fichiers qui se trouvent sur ce disque et que tu désires réutiliser par la suite.

Tu installes VDL 16 comme la première installation.
Pour information: Installation VDL + Formatage + réinstallation VDL = 2 Activations de ton logiciel, il te reste donc une activation gratuite.

Cordialement
PC

beachboys Posté à 20/06/2014 14:18

bonjour philchris

toujours sur la brêche

je ne comprends pas pourtant c'est sur le même pc (si je changeais d'ordinateur je comprendrais,mais là magix y vas un peut fort )

je demandais ceci ,car mon i5 me fais des caprices ,de temps à autre mon disquie dur cherche pendant plusieurs minutes sans savoir pourquoi!!!et quant je dis il cherche,il est impossible d'ouvrir quoi que se soit...j'ai pourtant mon bitdefender d'origine

au fait je suis rentré de turquie (superbe,des photos à gogo),donc au boulot pour mon montage avec tes conseils

cordialement richards

philchris Posté à 20/06/2014 14:39

Richards,

Lorsque tu installes un logiciel Magix, ce dernier crée un numéro lors de son installation. Lorsque tu enregistres ton logiciel auprès de Magix, ce N° est sauvegardé dans la base de données.

En formatant le disque système tu efface ce numéro, VDL doit crée un nouveau N°.
Ce N° sera lui aussi sera enregistré, maintenant il y a deux  N°  enregistrés à ton nom.
au 3 eme numéro enregistré, plus d'activation gratuite du logiciel.

Sur ton disque système ne devrait être enregistrés que les logiciels,  tout ce qui concerne le montage vidéo: clips, sauvegardes, importations, exportations, photos, effets etc..... devraient se trouver sur un ou des disques autre que le C:/ cela soulage énormément ce disque, plus d'interruption pour trouver une photo, un titre etc..

Penses à défragmenter tes disques, un disque fragmenté est plus long d'accès.

Bonne continuation avec tes photos de Turquie.

Cordialement
PC

beachboys Posté à 20/06/2014 17:29

rebonjour philchris

si j'ai bien compris ton résumé

je formate 1fois ,deux fois et là 3 éme fois c'est fini

par contre si je ne formate pas mon dd ,et que je réinstalle par dessus mon windows,je peut le faire autant de fois que je veux ( ais-je bien compris) car le n° est à la racine du dd et non dans windows

beachboys Posté à 20/06/2014 17:31

rebonjour philchris

et si je ne formate pas mon disque dur ? car il me semble l'avoir réinstallé plusieurs fois (sans formatage)

cdl richards

philchris Posté à 20/06/2014 17:46

Richard,

Oui, dans les options Windows, il y a bien celle qui permet de réinstaller l'OS par dessus celui existant (Réparation), donc sans formatage de la partition.
Dans ce cas, normalement, il n'est même pas nécessaire de réinstaller les logiciels (VDL).

Oui, au troisième formatage, il faut acquérir une nouvelle licence pour pouvoir activer ton logiciel.

Cordialement
PC

beachboys Posté à 20/06/2014 18:28

ok philchris

donc pas de formatage,je voulais vérifier s'il y avait un virus,mais on feras avec

merci de ton aide....richards

beachboys Posté à 23/06/2014 16:18

bonjour philchris

philchris Posté à 23/06/2014 16:28

Bonjour Richard,

Excuses moi, mais je ne saisis pas trop ce que tu veux effectuer:" à zoom 1s" ?
Veux tu faire un zoom d'une durée de 1 seconde ?

Cordialement
PC