VDL 2018 et les tuiles

Maggico Posté à 15/09/2017 14:28

Bonjour,

Certains sont décontenancés par la version 2018, je reçois des messages par ci par là m'indiquant que certaines fonctionnalités ont disparues comme par exemple les Eléments de design. Faisons le point

Comme il a été indiqué dans un autre message la liste des effets du Média Pool est maintenant remplacée par des tuiles, voici quelques indications dans l'onglet Effets vous trouverez

Edition de titres et Effets vidéo

Affichage/Animation Edition 360 et Stéréo 3D

Effets audio

Notez la présence de la catégorie Effets supplément.

Si vous avez acheté la mise à jour 2018 dans le menu Aide vous avez une rubrique intitulée Activate content package(s)... En cliquant sur ce lien vous devez tapez le code qui se trouve soit dans la boite soit vous l'avez reçu par email.

Remarque : Depuis les dernières mises à jour Activate content packages(s) a été traduit Activation du/des pack/s de contenu...

Ce code commence par G3-..... Il n'est attribué qu'aux acheteurs de la version 2018 Premium.

Quelques minutes plus tard vous recevez par email de la part de MAGIX 4 nouveaux codes pour activer iZotope, Hitfilm, NewBlueFX Elements 3 Overlay, NewBlueFX Filters 5 ColorFast 2

En cliquant sur les vignettes correspondantes vous installez les plugins.

Attention cependant iZotope est un logiciel externe en anglais, pour l'intégrer à VDL vous pouvez consulter le tutoriel réalisé par BilderMacher que je salue au passage. Ce tuto est en allemand mais facilement compréhensible. merci BilderMacher

https://www.magix.info/fr/tutoriels/izotope-rx-elements-vst-plugin--1195646/

Ensuite vous trouvez les tuiles concernant NewBlueFX

Le mystère concerne les éléments de design qui ont été déplacés dans l'onglet Modèles

Les 8 premières tuiles correspondent aux objets images

Colorfields -> Images test

Pictures -> Arrières-plans

Dans l'onglet Modèles vous trouvez aussi

Les transitions et les modèles de titres

Les modèles de film et de montage

Les animations d'intro/outro

Les looks de films

Les éléments de design qui correspondent aux Collages, Edge effects et Multi_Pip

En ce qui me concerne je n'ai plus accès à la version 2017 et Vasco da Gama n'est plus accessible...

Remarque : Vasco da Gama est de nouveau accessible en téléchargeant et en installant le patch disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://support2.magix.com/customer/de/download_do/286264

Cordialement.

Gilbert.

Commentaires

jackysaxe Posté à 15/09/2017 15:02

Bonjour Maggico

Je viens de m'apercevoir que Vasco da Gama n'est plus accessible

c'est une honte!!!

Jackysaxe

Maggico Posté à 15/09/2017 15:08

Bonjour Jackysaxe,

Depuis des années les plugins n'ont plus qu'une durée éphémère, nous avons perdu Heroglyph 4, Adorage 10 & 11, Mercalli 4... Mais je pense que MAGIX n'est pas le seul Editeur à offrir des produits à durée limitée, moi aussi je le regrette. Je l'ai déjà signalé mais pour l'instant c'est resté lettre morte...

jackysaxe Posté à 15/09/2017 15:49

Pour info.

Je viens de réinstaller Magix 2017 Premium (avec mon CD Magix) et j'ai de nouveau Vasco de Gama

Cordialement

Jackysaxe

claude.mamoun Posté à 15/09/2017 15:56

Bonjour,

Moi aussi je n'ais plus Vasco da Gama 9, impossible de le remettre

Fin de compte j'ai payé un logiciel VDL + Vasco da Gama pour seulement 3 mois 1/2, j'ai eu à peine le temps de faire un essai, et voila que je ne peu plus me servir du logiciel, si ce n'est pas du vol, ca lui ressemble beaucoup.

Qu'est ce que cette politique de vendre un produit avec des bugs, que l'on met soit disant à jour, et pendant ce temps ou vous retire autre chose sans rien dire, à quoi joue cette entreprise Magix.

Jai laissé Pinacle pour venir essayer Magix VLD, quelle surprise de m'apercevoir qu'on passe son temps à réparer des problèmes, et que les patchs de mise à jour, donc de réparation de leurs bugs, ne sont pas disponibles si l'on décide de ré installer le logiciel,

je vous fais savoir que chez Pinacle les patchs sont toujours accessibles sur tous les logiciels.

Encore un client de + mécontent, mais je crois que c'est le dernier de leurs soucis.

Claude

robertlebelge Posté à 15/09/2017 16:11

Bonjour,

Fidèle à Magix depuis pas mal d'années et heureux de travailler avec un bel outil pour mes applications, j'aimerais passer à la version 2018.

J'avoue être perturbé par cette agitation qui règne au sujet des évolutions récentes.

Tout évolue, tout change, Einstein a dit "la vie c'est comme la bicyclette, quant on arrête de pédaler on tombe".

En attendant, si on pouvait faire le point et consolider les acquits pour aller de l'avant, ce serait une bonne chose.

A Magix de jouer !

MN34 Posté à 15/09/2017 20:25

Bonsoir,

J'en suis à tester la version d'essai et je n'aime pas beaucoup la nouvelle présentation.

Avec la version d'essai il ne me semble pas avoir vu (comme avant) le choix de la partition d'installation. Sauf si j'ai raté quelque chose, c'est parti en s'installant sur le C: sans choix à priori.

(en effet, depuis tout le temps j'installe tous les gros programmes sur une partition D: afin de conserver la C: la plus légère possible (en Go) donc pour l'OS seulement permettant de faire régulièrement des restaurations/mises à jour/sauvegardes avec Acronis, procédure que je fais tous les 1 à 2 mois).

j'arrive à ma question:

Avec le DVD d'installation ce choix est-il possible comme auparavant avec la rubrique "Personnalisation" ? (certainement, car ça commence en général par le choix de la langue).

J'espère que l'on a toujours le choix : téléchargement ou DVD.

(Merci pour une réponse).

Cordialement

Muichel

jackysaxe Posté à 15/09/2017 20:54

Bonjour

Cest ce que je voudrai savoir (Avec le DVD d'installation ce choix est-il possible)

Merci

Jackysaxe

Zutjyarrivepas Posté à 15/09/2017 22:47

Bonsoir à tous,

Un très grand merci (un de plus) à Gilbert pour ses explications.

Certes, comme avec tout changement il y a besoin d'une période d'adaptation, mais pour l'instant, je trouve le graphisme des tuiles plutôt sympa, et même si je patauge pour rechercher mes petits, je pense que ça va aller assez vite pour s'y retrouver.

Par contre, perdre des logiciels annexes ainsi que la version précédente de VdL, ça ne me plaît pas non plus.

A suivre

Martine

MN34 Posté à 16/09/2017 14:26

Bonjour

Cest ce que je voudrai savoir (Avec le DVD d'installation ce choix est-il possible)

Merci

Jackysaxe

Bonjour Jacky,

Mais tu viens de réinstaller VDL 2017 avec ton CD ... tu devrais déjà avoir constaté si oui ou non pour 2017 c'était possible d'avoir le choix de la partition d'installation ?

Malheureusement, je pense que Gilbert (que je salue) n'aura pas la réponse, car si je me souviens bien,  il ne fait les mises à niveau que par téléchargement et non par DVD.

Cordialement

Michel

MN34 Posté à 18/09/2017 23:54

Bonjour

Merci

Jackysaxe

Bonjour Jacky,

Mais tu viens de réinstaller VDL 2017 avec ton CD ... tu devrais déjà avoir constaté si oui ou non pour 2017 c'était possible d'avoir le choix de la partition d'installation ?

Malheureusement, je pense que Gilbert (que je salue) n'aura pas la réponse, car si je me souviens bien,  il ne fait les mises à niveau que par téléchargement et non par DVD.

Cordialement

Michel

Bonsoir,

J'ai écrit trop tôt hier, Gilbert a reçu la version boîte de VDL 2018, il pensait pouvoir l'installer sur un disque D:

ce n'est plus possible ... le DVD installe systématiquement VDL sur le disque C:

Encore un mauvais choix (et une (vacherie supplémentaire) que nous offre Magix  !!! ...

Ils sont pénibles ces décideurs !

Merci encore Gilbert pour ta réponse par MP.

Cordialement.

Michel

francis-marle Posté à 19/09/2017 10:11

je viens d'acheter vidéo de luxe j'ai crée mon premier film mais en voulant faire un nouveau film après une mise a jour je n'avais plus de module qui était intéressant comme image (feu d'artifice périscope baiser et d'autre bref on a un logiciel qu'on a pour nous mais on ne fait pas ceux qu'on veut cordialement

GYHEME Posté à 19/09/2017 10:41

Bonjour,

Je suis en possession de la dernière version de Magix Vidéo de Luxe 2018, j'ai un problème pour activer les effets supplémentaires. J'ai suivi les informations de Monsieur MAGGICO. Rien n'y fait, je n'arrive pas à retrouver ces effets dans la liste, pourtant ils ont été téléchargés et activés. C'est un mystère pour moi.

Quelqu'un peut-il .m'aider ? Merci d'avance.

Maggico Posté à 19/09/2017 12:13

Bonjour GYHEME,

Une fois installés, il suffit de faire défiler la page des effets vers le bas pour trouver les effets en question, sur votre image on en voit déjà quelques uns.

Cordialement.

Gilbert.

GYHEME Posté à 19/09/2017 13:37

Bonjour Gilbert,

J'ai beau cherché je ne les trouve pas dans la liste des effets. Exemple : NewBlue Colorfast 2 n'existe pas dans la liste. Autre exemple, NewBlue Elements 3 Overlay n'existe pas non plus mais il existe un NewBlue Elements c'est peut-être ça, je n'en sais rien.
Cela me semble bien compliqué.

Bien cordialement.

Jean-Marc.

.

Maggico Posté à 19/09/2017 14:19

Probablement qu'il s'agit d'une simple mise à jour sans paiement, il est donc normal que les plugins ne soient pas installés.

Cordialement.

Gilbert.

sasiuk Posté à 19/09/2017 15:06

Bonjour,

Si vous êtes éligibles aux 4 plugins bonus de la version Premium, après téléchargement, installation et enregistrement des 4 licences vous trouverez les nouveaux effets sous le groupe :

- NewBlue Filters pour ce qui est de ColorFast 2

- Les effets du pack NewBlue 3 Overlays se répartissent dans le groupe NewBlue Elements. Vous devriez trouver les effets suivants : Split Screen, Image Mapper, Picture-in-Shape, Picture-in-Picture, Picture Grid et Flying PiP

- Les effets du pack HitFilm Movie Essentials se répartissent dans le groupe HitFilm Movie Essentials Pack. Vous devriez trouver les effets suivants : Channel Swapper, Color Temperature, Color vibrance, Grain Removal, Light Leaks, Light Streaks, Neon Glow, Noise, Tile, Time Code

- iZotope RX Elements est une application audio indépendante et qui s'installe en 2 versions (32 ou 64 bits). Cette application est accessible depuis Vidéo deluxe mais comme un plugin audio VST.

Bien cordialement.

DéDé.

GYHEME Posté à 19/09/2017 20:03

Bonsoir Dédé,

Je suis éligible avec la version Premium et j'ai bien reçu un mail de Magix avec les N° de série correspondant. Suite à votre message, je retrouve bien tous les elements. Mais avouez que c'est bien compliqué et qu'il me semblerai plus normal de retrouver les effets sous le même nom que celui des contenus.

Encore une fois merci.

Cordialement.

Jean-Marc.

pacomega Posté à 22/09/2017 08:36

Bonjour Jackysaxe,

Depuis des années les plugins n'ont plus qu'une durée éphémère, nous avons perdu Heroglyph 4, Adorage 10 & 11, Mercalli 4... Mais je pense que MAGIX n'est pas le seul Editeur à offrir des produits à durée limitée, moi aussi je le regrette. Je l'ai déjà signalé mais pour l'instant c'est resté lettre morte...

Bonjour, j'ai fait la mise à jour 2018 sur 2017 (version boite) et j'ai réussi à récupérer l'intégralité des effets Adorage. Quand vous les avez installés sur votre pc, pour pouvoir y accéder à partir de la version 2018, allez sur le site ProDad, inscrivez-vous si ce n'est déjà fait, puis allez dans zone utilisateur, service updates, et téléchargez adorage service pack. Ensuite installez le plugin adorage-30-service64bit sur votre pc, ouvrez Magix et vous verrez que Prodad Adorage est réapparu dans le programme (onglet "effets", rubrique "Prodad"). Par contre je n'ai pas encore trouvé la solution pour Mercalli 4 ni CmiosFixr...

pacomega Posté à 22/09/2017 08:54

je viens d'acheter vidéo de luxe j'ai crée mon premier film mais en voulant faire un nouveau film après une mise a jour je n'avais plus de module qui était intéressant comme image (feu d'artifice périscope baiser et d'autre bref on a un logiciel qu'on a pour nous mais on ne fait pas ceux qu'on veut cordialement

Bonjour, cela fait des années que j'achète Video Deluxe à chaque mise à jour et j'ai la quasi intégralité de tous mes effets cumulés depuis 10 ans dans un seul programme : si vous avez les versions boites précédentes, installez vos précédents programmes, allez dans (C)/programdata/Magix/Video Deluxe 2016 (par exemple) puis fouinez dans les dossiers et copiez-collez les effets que vous voulez dans les dossiers identiques de (C)/programdata/Magix/Video Deluxe Premium/2017. Ainsi, vous retrouverez l'effet periscope dans le dossier OverlayFx/border, le baiser dans Deko, etc... quand vous avez terminé, désinstallez les vieux programmes.

jackysaxe Posté à 22/09/2017 09:19

Et Vasco de Gama 9 ?

Cordialement

Jackysaxe

pacomega Posté à 22/09/2017 09:47

Et Vasco de Gama 9 ?

Cordialement

Jackysaxe

J'ai vérifié il ne fonctionne pas, mais je ne me suis pas penchée sur la question parce qu'il ne me sert pas... je l'ai désinstallé.

Djihell Posté à 23/09/2017 12:01

Bonjour à tous

Je suis également passé à Video Deluxe Premium 2018 depuis 1 semaine et ça me pose pas mal de petits problèmes, notamment au niveau des titres en général (pour l'instant).... Heureusement j'ai conservé mon ancienne version.

En effet il m'est impossible d'insérer des prompteurs ou des titres en mode transparent, ceux ci apparaissent toujours sur fond noir...... Trés trés ennuyeux.

Si l'un d'entre vous avait une explication à ce problème je l'en remercie par avance, car je ne pense pas être le seul à avoir ce souci

Belle journée à tous.

pacomega Posté à 23/09/2017 22:59

Bonjour à tous

Je suis également passé à Video Deluxe Premium 2018 depuis 1 semaine et ça me pose pas mal de petits problèmes, notamment au niveau des titres en général (pour l'instant).... Heureusement j'ai conservé mon ancienne version.

En effet il m'est impossible d'insérer des prompteurs ou des titres en mode transparent, ceux ci apparaissent toujours sur fond noir...... Trés trés ennuyeux.

Si l'un d'entre vous avait une explication à ce problème je l'en remercie par avance, car je ne pense pas être le seul à avoir ce souci

Belle journée à tous.

Bonsoir, pour avoir les titres transparents, quand le programme 3D externe s'ouvre, il faut exporter votre animation dans fichier/exportation animation/ au format avi dans le dossier de votre choix puis vous pourrez l'insérer dans votre projet (en chrominance si besoin), il sera transparent.

gabrielebrunoro Posté à 27/09/2017 12:36

Ho iniziato ad usare VIDEO DE LUXE PREMIUM 2018 con gli aggiornamenti. C'è l'UNDO (Contr+Z) che cliccato una volta ci mette anche 30'' per attivarsi, cliccato più volte di seguito blocca il programma. C'è un modo per farlo funzionare come si deve?

Grazie

G. Brunoro