VDL 2017 Premium plante systématiquement

lixiviath Posté à 13/01/2017 23:03

Bonjour,

J'ai de lourds problèmes avec la dernière version de VDL. La lecture plante dès l'importation du fichier et si j'essaie quelle que manip que ce soit, "VDL a cessé de fonctionner". Je commence à saturer de l'envoi des protocoles d'erreur quotidiens. J'ai changé les paramètres, la résolution du film, les proxy etc etc, rien n'y fait. Même en restaurant les paramètres par défaut.

J'ai un I7-6700K cadencé à 4GHZ, 16GO de RAM en 2400MGH, en complément d'une GTX 1080X.

Tout indice sera le bienvenu !

Merci !

Commentaires

philchris Posté à 13/01/2017 23:20

Bonsoir lixiviath,

Quel est le format des clips importés sur VDL 2017 (VDL 17 existe bien mais date des années 2010)
Quel est l'origine de ces clips: caméscope, bridge quel modèle, internet, box ?
Fournis le maximum de renseignements

Sans autres renseignement de ta part, il est impossible de te venir en aide !
Nous ne sommes pas des devins 😀, il n:'y a pas de Madame Soleil sur le Forum !
Cordialement
PC

Maggico Posté à 14/01/2017 12:23

Bonjour,

Dans les paramètres du programme, onglet Opt. d'affichage Quelles sont les informations fournies dans les 2 zones Mode vidéo ?

Cordialement

Gilbert

MN34 Posté à 14/01/2017 16:03

Bonjour,

J'ai de lourds problèmes avec la dernière version de VDL. La lecture plante dès l'importation du fichier et si j'essaie quelle que manip que ce soit, "VDL a cessé de fonctionner". Je commence à saturer de l'envoi des protocoles d'erreur quotidiens. J'ai changé les paramètres, la résolution du film, les proxy etc etc, rien n'y fait. Même en restaurant les paramètres par défaut.

J'ai un I7 6770 cadencé à 4GHZ, 16GO de RAM en 2400MGH, en complément d'une GTX 1080X.

Tout indice sera le bienvenu !

Merci !

Bonjour,

Je ne comprends pas cette description (incomplète) du système, qui semblerait non conforme aux spécifications:

1) Le processeur Intel I7 6770 a une fréquence de base de 2,6 GHz et une fréquence TURBO max de 3,5 GHz,

donc il n'est pas question de fonctionner correctement à 100% (dans tous les cas) à 4 GHz

2) Le type de mémoire prévu pour ce processeur est soit de la DDR4 à 2133 MHz soit de la DDR3 à 1866 MHz maxi ... il n'est pas question de DDR3 à 2400 MHz.  

Caractéristique du I7 6770 :

http://ark.intel.com/fr/products/93341/Intel-Core-i7-6770HQ-Processor-6M-Cache-up-to-3_50-GHz

3) Attention à cette super carte graphique GTX 1080X ... surtout adaptée pour le jeu ... le driver n'est pas forcément adapté et à jour pour VDL 2017.

Faire un essai si la carte mère est prévue avec des sorties graphiques pour la carte graphique interne à l'I7 =  Intel® Iris™ Pro Graphics 580  ... comme de bien entendu  après avoir enlevé la carte ajoutée et débranché l'écran de cette carte ajoutée NVIDIA ... sachant que VDL est beaucoup plus adapté aux cartes graphiques INTEL qu'à celles de NVIDIA.

Cordialement

Michel

lixiviath Posté à 14/01/2017 18:34

Merci avant toute chose d'avoir pris le temps de me répondre. Petite erreur de frappe, j'ai un I7-6700K. Si je me souviens bien des pubs faisant la promo des VDL dès 2014, étaient annoncées des optimisations de perfs des cartes Nvidia de 400% face aux AMD.

Maggico : Comme j'ai remis les infos par défaut j'ai : Mode par défaut accélération matérielle, direct 3D.

Nvidia geforce GTX 1080.

Quant à la nature des clips...... ça va à des sources VHS au 4K (ou du moins UHD). En format Mpgeg, Avi, Wmv, Mp4. Tout dépend de ce que je récupère. Il y a du camescope numérique, des séquences filmées au smartphone, des séquences filmées au camescope analogique, des vidéos issues d'internet....

J'espère avoir pu fournir quelques informations.