VDL 2016, Problème avec les collages

ray38 Posté à 22/11/2016 09:49

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de VDL 2016, impossible de réaliser un collage.

Par exemple, faire un collage de 5 photos différentes, la première photo est répétée 5 fois, au lieu de la prise en compte des 5 photos.

Est que quelqu'un a été confronté à ce problème, et comment peut on y remédier?

Merci pour votre aide

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 22/11/2016 11:47

Bonjour, je n'ai aucun soucis avec les collages. Moi je met 5 photos sur la timeline, puis je les sélectionnes, et ensuite je glisse l'effet sur la première photo, et c'est tout.

Sinon si vous avez un soucie, essayer de réinitialiser les paramêtres par défaut dans fichier/Paramêtres

Cordialement

jb89100 Posté à 22/11/2016 13:13

Bonjour je suis en VDL 2016 premium 15.0.0.90

Le collage sur 5 photos fonctionne correctement.

MN34 Posté à 22/11/2016 13:18

Bonjour je suis en VDL 2016 premium 15.0.0.90

Le collage sur 5 photos fonctionne correctement.

Bonjour jb89100,

Pour info la version 15.0.0.90 n'est pas la dernière !!

La derniere version de VDL 2016 c'est --> 15.0.0.102

Voilà la manipulation (qui est toujours la même depuis des années):

Cordialement

Michel

MisterX007 Posté à 22/11/2016 14:39

Bonjour Ray38,

Je me suis arrêté à VDL 2014 et depuis VDL16 de 2010, je n'ai jamais rencontré ce problème. La proposition de Jijibret peut le régler .

Au pire, por info,  il est possible de changer les photos dans la timeline et surtout de les recadrer, ce que je fais presque systématiquement car le recadrage à priori du collage n'est généralement pas l'idéal.

J'avais fait un tuto à ce sujet:

http://www.magix.info/fr/haut-les-collages.online-training.927034.html

Comme c'est une application des keyframes, j'ai prévu de faire une petite vidéo tutorielle sur le sujet, à venir d'ici peu.

Cordialement,

Raymond.

MN34 Posté à 22/11/2016 15:45

Bonjour,

Si ma réponse avec photos d'écran n'a rien à voir avec la réponse de MisterX007, c'est parce que la question posée n'est vraiment pas complète  et ne spécifie absolument pas qu'il s'agit de coller des photos dans une vidéo (image dans l'image), exactement comme on le fait avec un titrage...  

Merci pour la prochaine fois d'être plus précis en rédigeant une question.

Cordialement

Michel. 

sasiuk Posté à 22/11/2016 22:50

Bonsoir l'ami Michel,

et ne spécifie absolument pas qu'il s'agit de coller des photos dans une vidéo

Pourtant dans le titre de la question il est bien mentionné "Problème avec les collages", suite à quoi Alex-Raymond, que je salue au passage, a indiqué le lien vers son tutoriel.

L'effet collage avec 5 photos est de la division d'écran (Split Screen) et non de l'image dans l'image !

Bien amicalement.

DéDé.

ray38 Posté à 23/11/2016 08:17

Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Des précisions au sujet de ce problème.

Tout d'abord, ils'agit bien de ce qui est appelé "Collage" dans "Elements de désign".

Aprés avoir chercher plus loin pourquoi cela ne marchait pas, je me suis rendu compte que le problème se situait seulement sur une série de photos, alors que cela fonctionne bien sur le reste des photos.

J'ai essayé d'analyser cette serie de photos afin de détecter une annomalie, et je n'ai rien constaté de spécial par raport aux autres photos.

J'ai supprimé cette série de la time line, puis je l'ai rechargé, et la cela a fonctionné.

Cela reste pour moi un mystère!!

Encore merci d'avoir essayé de m'aider