VDL 2016 premium

chopin50 Posté à 25/10/2016 16:31

Bonjour, j'essaie de faire un montage de film avec des photos et c'est la première fois que j'ai un tel problème que je n'arrive pas à résoudre :

le son de la vidéo se poursuit sur les images qui suivent environ 2 ou 3 photos. J'ai annulé la vidéo, puis recharger rien n'y fait. J'ai annulé les 3 photos qui suivent, puis rechargé et rien n'y fait. Pour moi c'est un mystère. J'ai cherché sur toutes les pistes et il n'y a rien- c'est à rien y comprendre. Par rapport au précédent ce logiciel ne vaut rien, manque beaucoup d'effets qui était dans vdl 17 premium plus. Qulequ'un aurait il la solution ,,, j'ai déjà refait entièrement ce film, j'en suis àla 3ième version et j'ai du annuler les 2 précédentes qui me faisait exactement pareil. Je suis sous windows 10

merci par avance 

Commentaires

philchris Posté à 25/10/2016 16:47

Bonjour Chopin,

C'est ce que l'on appel  des Pistes Fantôme.
Tu as supprimé, sur la table de montage la vidéo, mais en réalité elle est toujours présente dans le fichier de ton projet.
Lorsque tu charges ce projet le lien pointe toujours sur cette piste et est chargée même si tu ne la vois pas physiquement.

Trois solutions pour résoudre ce problème soti:
-
Carrément supprimer ce fichier
- Soit le renommer, comme cela il ne sera pas chargé, puisqu'il ne sera pas trouvé
-
Soit déplacer ce fichier dans un autre répertoire, comme ci dessus ton logiciel ne le trouveras pas !
Si tu appliques une de ces trois solutions, à la réouverture de ce projet VDL  t'annoncera peut être, qu'il n'a pas trouvé ce fichier pour la bonne raison que tu l'as supprimé, renommé ou déplacé dans un autre répertoire, alors tu cliques sur:
Annuler

Surtout à ce moment là penses à sauvegarder ton projet.

Si mon explication n'était pas très claire, n'hésites pas et viens poser ta question

Bonne chance, bonne continuation
Cordialement
PC

chopin50 Posté à 25/10/2016 17:10

bonjour Philchris contente de te retrouver, casse tête chinois aujourd'hui. effectivement c'est un fantome. j'ai supprimé la séquence vidéo concernée et j'ai toujours le son mais je ne le vois pas, je l'entends

j'ai déjà supprimé complètement le fichier et j'ai recomencé le montage

je vais essayer de le renommer et si j'ai bien compris je ferme le logiciel puis j'ouvre à nouveau en reprennant le fichier renommé

chopin50 Posté à 25/10/2016 17:24

re-bonjour, la 2 ième solution ça ne marche pas ou bien j'ai pas bien fait je m'explique :

- j'ai sauvegarder mon film, j'ai fermé vdl puis j'ai reouvert mon film est je l'ai renommé, ensuite j'ai ouvert le nouveau film renommé et toujours ce fantôme c'est quand même bizarre je n'ai jamais eu ça au paravant pourquoi je fais beaucoup de montages

- 3 solution je vais essayer à tout à l'heure

philchris Posté à 25/10/2016 17:26

Chopin,

Moi aussi, bien content de te retrouver !
Oui après avoir supprimé ces fichiers fantômes, fermes ton logiciel sans sauvegarder
Ensuite tu relances ce même projet
La VDL ne devrait plus recharger ces films puis que tu les as supprimés;
Si VDL t'informe qu'il ne les as pas trouvés cliques sur Annuler et là tu peux sauvegarder ton film.

C'est une anomalie que j'ai rencontré une ou deux fois.
Je ne sais si tu as bien compris ce que je voulais dire, car ce n'est pas très facile à expliquer !

Toujours à ton service pour d'autres explication si nécessaires !

Cordialement
PC

chopin50 Posté à 25/10/2016 17:41

ça y est je crois avoir résolu mon problème j'explique :à la suite de la vidéo j'ai mis plusieurs photos et la 1ième qui suit avait le son fantome j'ai supprimé cette photo, j'ai sauvegardé et en ouvrant de nouveau c'est ok j'ai réintégré la photo qui posait problème et tout va bien. Du moins pour le moment et je vais pouvoir continuer. 

Une autre petite question : au montage j'ai mis les vidéos et quand j'ai voulu lire mon film pas de son j'ai du aussi enlever toutes les vidéos et les remettre

je pense qu'il y a quand même un sérieux problème au montage mais je ne vois pas ou.

merci encore pour le temps que tu m'as accordé pour m'aider et surotout aussi rapidement, toujours dispo c'est super à +

cordialement,

philchris Posté à 25/10/2016 17:49

Chopin,

Je n'ai pas d'explication pour le reste de ta question.
Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre,

Pas de souci je reste à ta disposition pour te venir en aide !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours, qui sait ?
Bien cordialement
PC