VDL 2015 - Export MPEG-4

MyMagix-Account Posté à 23/02/2015 22:04

I 've got always the same Error message when i try to export a video (30s duration for test) in MPEG-4 Container.

I 've just buy and installed VDL 2015 and activated MPEG-4 for free. I use the 32bit version on OS Windows Vista.

I've tried different preset like standard one's without success.

Thanx for help

En Français :

j'essaye d'exporter une vidéo au format mpg4 en test de 30 secondes

j'ai installer VDL 2015 et activé mpg4 sur un os 32 bit sous Windows Vista

en export version standard idem, j'ai toujours ce message d'erreur

Merci de votre aide.

Commentaires

new100bugs Posté à 23/02/2015 23:09

Chez-moi, avec Video Pro X6, çà fonctionne sans problèmes !

Voici mes réglages:

Ton message d'erreur dit que c'est un problème avec le codec alors change de codec ou sinon ses paramètres.

Moi j'utilise le codec MainConcept...

sasiuk Posté à 23/02/2015 23:19

Hi,

VDL 2015 is a native 64-bit software, it cannot work under "Vista 32-bit".

Maybe you have VDL 2014, I had also MPEG4 export problems under Vista 64.

Solution: upgrade your OS to "Windows 8.1 - 64bits".

Regards.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 23/02/2015, 23:19, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

new100bugs Posté à 24/02/2015 04:24

Étant donné que VDL 2015 (x64) ne se serait jamais installé sur un OS 32 bits, il y a donc effectivement erreur sur la version de son VDL ou sur celle de son OS mais cela n'a pas vraiment d'importance car ici, VDL (peu importe la version) s'est bien installé sur son OS (peu importe la version) et son seul problème est cette exportation qui échoue.

Je suis convaincu qu'il s'agit ici d'un simple problème de codec (c'est d'ailleurs ce que le message d'erreur dit) car dans mes débuts avec magix, j'ai aussi expérimenté des problèmes avec ce même codec mpegIntelExport que j'ai réglés en utilisant le codec MainConcept.

Dans mon cas,  j'exportais en AVI (au lieu de MPEG-4) et le problème était une surconsommation de RAM.

Tous les détails sont ici:  

http://www.magix.info/fr/video-pro-x6-abuse-de-mes-ram.knowledge.1098256.html

Pour ce qui est de son OS Vista (probablement x64), je doute qu'il soit en cause car je le répète, VDL s'est bien installé et il fonctionne.

MyMagix-Account Posté à 25/02/2015 22:04

Merci pour vos réponses.

Je suis quand même surpris que le codec fournis d'origine avec le logiciel VDL 2015 (mpegIntelExport) ne fonctionne pas !? C'est peut-être pour cela qu'il est activable gratuitement. Si je comprends bien, il me faut acheter la version payante (MainConcept) en espérant que cela fonctionne...

Affaire à suivre...

new100bugs Posté à 26/02/2015 00:21

Je pense que le codec mpegIntelExport est venu avec windows mais, comme tu dis, c'est surprenant qu'il fonctionne mal avec magix.

Pour le codec MainConcept, il faut aller le télécharger chez Magix et il est GRATUIT !

Installer le codec MainConcept pour prendre en charge le format MP4... (et d'autres formats):
   a- Dans le menu, faire:  Help/Instal extra programs/MainConcept-MPEG-4-Codec
   b- Laisser le téléchargement et l'installation se faire.
   c- Dans le menu, faire: File/Settings/program.../System et sélectionner "MainConcept" dans la liste déroulante "Preferred codec for MPEG-4"

Je sais, c'est VRAIMENT IDIOT de devoir télécharger plusieurs composants qui sont nécessaires et gratuites pour pouvoir faire fonctionner ces logiciels.

Tout devrait s'installer avec le programme mais... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Après avoir installé et sélectionné ce codec, tu devrais pouvoir exporter en MPEG-4 mais si tu gardes les mêmes paramètres que ceux indiqués sur ta capture, ton fichier rendu sera...  ÉNORME  !

SVP, laisse un petit message pour me faire savoir si ton problème est réglé...

sasiuk Posté à 26/02/2015 00:49

Bonsoir,

Je suis quand même surpris que le codec fournis d'origine avec le logiciel VDL 2015 (mpegIntelExport) ne fonctionne pas !?

C'est l'encodeur fourni par défaut avec "VDL 2015 Premium" et il fonctionne plutôt bien, voire mieux que celui de chez "MainConcept" qu'il faut installer comme programme supplémentaire.

Pourquoi parlez-vous de l'acheter alors qu'il est téléchargeable gratuitement, comme mentionné par "new100bugs" ?

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 26/02/2015, 00:49, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

new100bugs Posté à 26/02/2015 01:49

Pourquoi parlez-vous de l'acheter alors qu'il est téléchargeable gratuitement, comme mentionné par "new100bugs" ?

Il a dit cela parce qu'il ne sait pas et il n'est pas le seul à ne pas savoir. Tiens, en voici un autre qui pense (non, lui il est certain) que ce codec n'est pas gratuit:

http://www.magix.info/us/mainconcept-codec.forum.1097117.html

C'est l'encodeur fourni par défaut avec "VDL 2015 Premium" et il fonctionne plutôt bien, voire mieux que celui de chez "MainConcept" qu'il faut installer comme programme supplémentaire.

Il fonctionne bien ?

Pas sur mon Video Pro X6 en tous cas car avec ce codec "mpegIntelExport", j'avais d'énormes problèmes que j'ai résolus avec le codec "MainConcept". 

J'ai trouvé cet autre gars qui avait aussi des problèmes et qui les a réglés avec MainConcept (je ne comprend pas l'allemand mais les images sont parlantes):

http://www.magix.info/de/magix-pro-x6-export-von-20-min.-filmlaenge.wissen.1087305.html?sort=newest&page=2&limit=20

Reste à voir ce que MainConcept fera pour notre ami MyMagix-Account .

Concernant mpegIntelExport, il semble qu'il soit bien fourni (et installé par défaut) par magix comme tu dis et çà me laisse songeur vu que nombre d'usagers ont des problèmes avec lui et le remplacent par MainConcept. Çà devrait inciter Magix à l'installer aussi comme ils le font pour mpegIntelExport car çà éviterait bien des problèmes.

sasiuk Posté à 02/03/2015 18:15

Bonsoir,

Je persiste et je signe sur l'encodeur par défaut (MpegIntelExport) qui fonctionne parfaitement et avec les paramètres modifiés pour un profil AVCHD 1920x1080i 25 i/s.

A noter :

1.- la version de l'encodeur : 1.1503.1501.3

2.- option d'encodage matériel cochée ("Quick Sync Video").

Si besoin cliquer sur le bouton "Aide" de la boite de dialogue de l'encodeur pour accéder aux informations de paramétrage.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 02/03/2015, 18:15, Modifié 1 fois au total.

MyMagix-Account Posté à 28/03/2015 19:14

Bonsoir à tous et merci pour vos contributions,

Mon problème d'exportation de vidéos au format MEPG-4 a été résolu par l'installation et l'utilisation du codec intégrale MainConcept en remplacement du codec d'origine du logiciel VDL 2015 (mpegIntelExport).

L'exportation avec le codec d'origine gratuit mpegIntelExport n'a JAMAIS fonctionné, alors que, l'exportation a parfaitement fonctionnée dès l'activation (4,99Eur) et l'utilisation du codec MainConcept, pour des paramètres d'exportation identiques.

Cordialement.

Chti62 Posté à 23/01/2017 12:39

Depuis que j'ai installé le codec Mainconcept (4.99€), le fichier video obtenu est noir (pas d'images). Le logiciel mouline aussi longtemps que d'habitude et produit un fichier ridiculement petit. 😆VdL 2016, version 15.0.0.107 (UDP3). Windows 7, carte graphique Geforce GT 730. Pendant l'exportation, la fenêtre indique "mixage avec CUDA". Le support technique refuse de me répondre et m'envoie des mails écrits par un robot.

sasiuk Posté à 23/01/2017 16:50

Bonjour,

Si vous utilisez l'encodeur de chez "MainConcept", il faut désactiver l'option "Accélération matérielle".

La version "CUDA 2" n'est plus supportée par les dernières générations de cartes graphiques de de chez "Nvidia". Si cette option n'est pas désactivée, l'export plante depuis "Video deluxe".

Bien cordialement.

DéDé.