VDL 2014 Prémium et Windows 8.1

Ancien utilisateur Posté à 17/10/2013 21:51

Bonsoir la Communauté, je viens d'installer la maj de Windows (la 8.1), et je peux dire que je suis agréablement surpris de la conduite de VDL qui me parait plus rapide et plus "souple" pendant son travail. Quand j'ai voulu prendre un Mpeg il m'a redemandé le codec, mais ce fut une formalité, et tout c'est bien passé.

Cordialement et bonne soirée

Commentaires

Christophe Posté à 17/10/2013 22:44

Je n'ai malheureusement pas cette chance. Depuis l'installation de 8.1 plus rien ne fonctionne. VDL 2014 se lance mais l'activation MPEG 2 et MPEG 4 en ligne échoue, je ne peux plus lire mes rushs encore moins charger un projet qui foctionnait parfaitement avant.

Quant à MX, précédente version installée, elle ne se lance tout simplement pas (code erreur - 6) !!!

Ancien utilisateur Posté à 18/10/2013 08:13

Bonjour, c'est exact la version MX et la version 16 chez moi code erreur 6 également. Par contre pour l'activation des codecs il suffit de lancer VDL 2014 en mode administrateur et celà ce passe bien. J'ai voulu écrire trop vite hier, je n'avais pas hélas tous essayé, je tournerai 7 fois mon stylo la prochaine fois . Quand à MX et la version 16 je vais tenter de les réinstaller.

Cordialement

philchris Posté à 18/10/2013 09:19

Bonjour jijibret et Christophe,

Code "Erreu 6": voir ci dessous pour correction:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/88

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 18/10/2013 12:51

Bonjour, merci pour ta réponse ami philchris, pour ma part j'ai simplement remi le cd d'installation pour réparer le programme.

Cordialement

philchris Posté à 18/10/2013 13:00

jijibret,

Tu as bien de la chance d'avoir résolu ce problème, juste en réparant le programme  !
Bien souvent c'est le fichier "INI" qui est corrompu et seul sa suppression et sa reconstitution, résout cette anomalie !
Cordialement
PC

Christophe Posté à 21/10/2013 21:20

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Philchris et Jijibret pour leurs éclairages. Je partais visiblement de très loin (XP). Alors je n'avais pas saisi toute la subtilité de "être connecté en mode administrateur". Le compte Administrateur et de mot de passe me semblait répondre aux critères. Mais non.

Merci à l'assistance Magix pour la précision : Il faut faire un clic droit sur l'icone du logiciel ouvrir les propriétés, et dans "Compatibilité" cocher l'option Exécuter en tant qu'administrateur.

Et là, ca marche du 1er coup : lancement du logiciel, activation en ligne immédiate, VDL 2014 100% opérationnel !!!

philchris Posté à 21/10/2013 21:25

Bonsoir Christophe,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation
Cordialement
PC