VDL 2014 premium

fransouais Posté à 26/12/2013 11:27

Je viens de passer sur VDL 2014. J'étais précédemment en PRO X3 et n'ai rien changé à ma configuration. Je remarque que l'affichage sinusoïdal du son sur la time line est très petit, un peu comme sur les précédentes versions de VDL quand je demandais un volume sonore de -12 db.

Est-ce normal?

Y a-il un moyen d'augmenter cet affichage?

Merci

Commentaires

Raymanix Posté à 26/12/2013 11:38

Bonjour, Fransouais

Je ne sais pas si cela répond à vos attentes, mais vous avez la possibilité d'agrandir individuellement la hauteur de chaque piste de la Timeline.

Cdt.

Ray.

gerardlaurent Posté à 26/12/2013 11:45

Bonjour fransouais

Faire un clique droit sur la piste son une fenetre s'ouvre 3eme ligne régler le volume voir le petit triangle à droite

Bonne journée Gérard

philchris Posté à 26/12/2013 11:56

Bonjour fransouais,

1)- "Ctrl + H", la piste son est sur la piste 2 de la table de montage.

2) - "Paramètres du programme", onglet "Vidéo/audio" section "Arranger" décoches la case: "Créer un affichage sinusoïdal"

3) Capture ci dessous, dans le cadre rouge figure un "Bouton" pour agrandir la hauteur de la piste considérée

Positionnes l'indexe de la souris dessus, fais un clic gauche et tires vers le bas, tu agrandis la hauteur de la piste considérée.

Cordialement
PC

fransouais Posté à 27/12/2013 13:08

Merci à tous pour vos réponses TRES rapides.

Mon problème n'est pas résolu, je me suis mal fait comprendre.

Philchris me donne une copie d'écran que je crois issue d'une autre version que 2014. Sur son image on aperçoit bien l'affichage sinusoïdal au milieu (haut/bas) de la time line.

C'est ce que j'obtenais avec les précédentes versions de VDL.
Maintenant avec 2014 l'affichage sinusoïdal est en bas de piste et ne grandit pas quand j'augmente le niveau du son.
Elle est peu visible. 
A part ça ça marche.

Je suis sous Windows 7 et je vais passer en Windows 8 sous quelques jours, je verrai si ma lisibilité de piste est améliorée.

Merci encore

philchris Posté à 27/12/2013 13:37

Bonjour fransouais,

Je confirme bien, la capture d'écran concerne bien VDL 2014 !

Lorsque tu augmentes le niveau de la piste son, ce n'est pas la taille de l'affichage sinusoïdale qui est modifiée, mais la ligne, encadrée, qui monte ou descend suivant la modification du niveau de cette piste ! 
Cordialement
PC

fransouais Posté à 28/12/2013 10:19

Merci philchris.

J'ai fait ce que tu m'as conseillé: ça marche.

En plus dans paramètres/ programme/audio vidéo j'ai décoché " forme demi-onde" ce qui m'a rendu un affichage sinusoïdal identique à l'image que tu m'as transmise.

note: C'était mieux avant!

J'aimais bien cette courbe qui grandissait selon que l'on demande +12db ou -20db.

Je ne vais pas ronchonner.

Merci encore.

philchris Posté à 28/12/2013 10:34

fransouais,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que tout soit rentré dans l'ordre.
Peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC