Bonjour, avant toute contestation je précise que je suis satisfait et content d'avoir découvert Magix il y a quelques années, logiciel grace au quel j'effectue des montages vidéos professionnels (actuellement sur video MX) dont les monteurs comfirmés n'en soubsonnerai pas l'utilisation de "MAGIX VIDEO"...
Question/Coup de Gueul: Ca nous parle du 4K...2K...et ca nous ventait l'utilisation des fichier Natif AVCHD déja auparavant, mais jusque la je n'vois rien de plus concrêt en acte.
Je m'explique, je film avec un Reflex Numérique CANON 5D. (mes rush sont en 1920 x 1080p".MOV" ); si je dépose une séquence vidéo sur la Time Line de Magix (actuellement VDL 2014 que je viens tt juste d'acheter avec espoire mais regret), la lecture se fait avec fluidité....OK... mais dés qu'on En rajoute quelques une, que l'on fait du découpage et des transition BASIQUES tel que "fondu enchainé" ,...toutes sortes de perturbations apparaissent ! Le temps de réponse plus long, préchargement, les saccades, l'affichage parfois noir pendant que le son joue, et j'en passe.
Alors je vais dans "parametres programme" et je modifie sans cesse un peu de tout ce qui pourrait regler le probleme et surtout du coter de la mémoire tampon etc... mais rien ne s'arrange...
LA SEUL VRAI SOLUTION pour Travailler avec Une FLUIDITE parfaite de fichier HD, c'est d'aller dans "Fichier > Conversion par LOTS..." d'y convertir TOUT MES RUSH "1920 x 1080p.MOV" en fichier Vidéo MAGIX ".mxv" (tout en parametrant convenablement le format de sortie pour qu'il soit identique au format des rush originel et avc la qualité maximal via parametres avancés) et alors une fois le tout converti en fichier vidéo magix, il est alors tres simple de travailler avec fluidité, oui "DACCORD".... c'est cool quand on a quelques ptites centaines de RUSH de 30 a 120secondes.... mais qd on réalise des MARIAGES ou des MOYENS et LONG METRAGE, alors là ce n'est plus du tout pratique comme démarche: LA on souhaiterai pouvoir travailler DIRECTEMENT avec des fichiers NATIF ( Natif = Fichier d'origines en l'occurence HD sans conversion - pour ceux qui prennent le train en marche....).
( a moin d'un miracle, je sais qu'il n'y a pas de solution actuel au probleme et je croise sans cesse les doigts ds l'attente d'un Logiciel Magix où le montage avc les Vidéo NATIF sera possible avec fluidité et sans stress.)
( je précise que mes effet de post prod, balance des blanc, couleurs etc ne sont appliqués qu'a la fin de mon montage, donc ce n'est pas ca la cause de mes soucis expliqué plus haut)
2emement, je pense que le fait qu'il n'existe toujours pas de version 64 bits soit une question plus écnomique de développement du logiciel qu'autres chose mais du coup ce sont les personnes qui ont de BONNE et LOURDE configuration qui ne peuvent absolument pas en profiter ( ce qui me fait penser de loin a la taxation des 75% d'Hollande, comprendra qui pourra*). MAIS Est-ce En PROJET d'en développer UNE ?
Merci de votre lecture, et de votre réponse.