Vasco de Gama / Prendre un virage

Sergio Posté à 03/09/2011 14:50

Bonjour,

J'ai encore besoin de votre aide. Désolé mais je découvre juste tous ces merveilleux jouets (VDL17, Vasco)

Mon problème : J'ai tracé la route de notre bateau pendant la Transat. L'objet (le bateau) arrive à la Martinique. Je crée un nouveau point d'arrêt et un nouvel objet (avion) pour simuler le retour en France. Tout marche bien sauf que mon bateau continue sur sa lancée à l'ouest avant de faire demi-tour vers mon nouveau point d'arrêt et devenir l'avion. (Comme s'il était emporté par son élan )

(Je ne sais pas si je suis clair)

A+ Sergio

Commentaires

Sergio Posté à 03/09/2011 17:39

Hum, en fouillant dans le .pdf, je vois que ma solution passe peut-être par la création d'un nouvel itinéraire.

Le problème est que je ne vois pas sur mon écran les commandes 'Itinéraire 1, 2, 3 etc... en haut de l'écran. Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci pour votre aide.

A+ Sergio

Ancien utilisateur Posté à 03/09/2011 18:31

Étant en déplacement, je ne peux vérifier sur Vasco da Gama. Mais je crois que le défaut dont tu parles vient du fait qu'il faut choisir sur ce point d'arrêt la ligne brisée et non pas la trajectoire arrondie. Ce choix est possible avec un bouton de commande qui représente un angle, l'autre représentant une ligne courbe. Je dis cela de mémoire et il est facile à trouver.

J'espère que ceci t'aideras. Bon courage!!!

Cordialement,

Alex-Raymond.

Sergio Posté à 04/09/2011 08:42

Effectivement cela résout le problème de la prise de virage... Encore merci Alex-Raymond.

A+ Sergio