Vasco de Gama / Enregistrement sous format vidéo

Sergio Posté à 06/09/2011 14:29

Bonjour,

J'utilise VDL17 Premium et Vasco de Gama 5 Advanced.

Mon projet Vasco est terminé et je voudrais l'enregistrer sous format video.

1 - Afin de pouvoir lire le fichier sous Windows XP : Je sélectionne "AVI (Video pour Windows)" dans la fenêtre "Aller au propriétés principales du programme". J'obtiens bien un fichier en AVI mais il est noir, invisible sous Windows Media.

2 - En vue d'insérer mon fichier Vasco dans mon projet VDL, j'enregistre le projet Vasco en sélectionnant "AVI DV Type1", puis "AVI Type2". Même punition, je crée bien des fichiers AVI mais ils ne sont visibles, ni sous Windows ni sous VDL17.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

A+ Sergio

Commentaires

Sergio Posté à 07/09/2011 12:35

Merci beaucoup pour votre aide, mais comment l'exporter en mpeg-video ?

Dans "Propriétés du Programme / Format de sortie vidéo" je ne vois que : "DV Raw, AVI DV Type 1 et 2, AVI (Video pour Windows), AVI (Direct show) et Images individuelles"... 

Désolé je débute sur Vasco et Magix

A+ Sergio

Ancien utilisateur Posté à 11/09/2011 19:45

Bonjour Sergio,

Je suis de retour.

Pour enregistrer un projet VDG,  j'utilise le bouton-commande "Enregistrer le projet sous vidéo". Pour le choix du format vidéo j'utilise le "Full Frames (Uncompressed)",c'est celui qui ma donné  la meilleure qualité.  La vidéo est lisible, même sans passer par VDL17. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème;

Courage, tu tiens le bon bout!

Cordialement.

Alex-Raymond.

Sergio Posté à 11/09/2011 20:25

Bonsoir Alex-Raymond,

Je suis dans la panade ! Je fais exactement comme tu dis, ce faisant, j'obtiens bien un fichier AVI mais il est noir ! Quel que soit le media utilisé...

J'ai contacté la hot-line de Vasco qui est assez réactive mais ils n'ont pas résolu le problème pour l'instant. Ils m'ont dit de placer le curseur de la carte graphique (NVIDIA) de "Qualité" à "Performance". Avec cette configuration, ça marche, mais la qualité de la vidéo est très mauvaise...

J'attends demain pour les relancer... 

Merci pour ton aide en tous cas

A+ Sergio

Ancien utilisateur Posté à 12/09/2011 08:54

Apparemment du arrives à obtenir une vidéo de mauvaise qualité. Essaie en passant par Magix de créer un petit film de cette vidéo et réexporte-le en MPEG4. J'ai déjà utilisé ce procédé. En espérant que ça puisse t'aider.

Courage.

Alex-Raymond.

Sergio Posté à 16/09/2011 10:40

Bonjour Alex-Raymond,

La hot-line de Vasco (après une semaine d'échanges laborieux) diagnostique que je dois passer de XP à Windows 7 pour traiter mon problème...

J'ai un doute, j'ouvre un nouveau fil pour avoir l'avis des Magixiens.

Merci pour votre aide

Sergio