Vasco de Gama 9

claude-bastouill Posté à 13/12/2016 21:53

Bonsoir,

La version 2017 de MVD contient le logiciel Vasco de Gama 9. Il se trouve que dans l'onglet caméra, seul l'onglet automatique est activé, contrairement à ce qu'indique le tutoriel. Cette situation ne permet pas, comme c'est possible avec l'onglet "manuel", de faire évoluer la caméra autour de l'objet, ni d'intégrer les passages jour/nuit lors d'un long trajet en avion.

Y aurait-il une astuce particulière pour pouvoir rendre visible l'onglet "manuel" dans "camera".

Merci pour votre aide.

Commentaires

sasiuk Posté à 13/12/2016 22:12

Bonsoir,

C'est peut-être lié au fait qu'il s'agit de la version 9 "Essential" qui est livrée avec la dernière version de VDL.

Les plugins tiers sont rarement fournis en version complète.

L'avis d'un autre utilisateur est requis.

Bien cordialement.

DéDé.

claude-bastouill Posté à 14/12/2016 08:22

Merci beaucoup. Effectivement, le problème rencontré vient de la version dont je dispose, qui verrouille certaines fonctions.

Bien cordialement, bonne journée, Bompas.

Ancien utilisateur Posté à 14/12/2016 09:30

Bonjour, je n'ai jamais réussi à faire quelques chose de valable avec ce logiciel qui est celui fourni avec VDL 2017, donc "Essential". Et de ce côté là je ne vois rien d'essentiel ou alors j'ai rien compris, et je préférerais même çà que de croire que ce logiciel dans cette version est un foutage de gueule. Même la carte si on zoom chez moi est flou. Si quelqu'un à des soluces pour ce logiciels je suis preneur. Sinon je désinstalle.

Cordialement et bonne journée

browj2 Posté à 14/12/2016 19:04

Bonjour,

D'abord, regardez quelques tutoriels sur YouTube pour voir un peu de ce que vous pouvez faire avec ce logiciel.

La carte du monde qui vient avec le logiciel n'est pas détaillée, mais suffit pour les grandes routes. Pour des cartes plus détaillées, il faut les créer avec Google ou OpenStreetMap ou même avec VDL (Itinéraire de Voyage Animé) en sauvegardant la carte de OpenStreetMap et les importer dans Vasco da Gama. ou, comme moi, acheter Vasco StreetMaps

Est-ce que vous pouvez importer une carte externe dans cette version limitée? Si oui, il existe beaucoup de possibilités.

Voir l'image:

Vous pouvez voir comment utiliser une carte externe de Google dans mon tutoriel. Le logiciel a été amélioré depuis. J'utilise la version Pro.

Voici un exemple (pas encore terminé) de mon dernier voyage par avion.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos