variation volume d'une video

igor_le_chat Posté à 14/12/2016 19:40

Bonjour à tous

je désire mettre une piste musicale sur un montage video
jusque là aucun problème

je souhaite en revanche faire varier le volume sonore de cette musique
volume normal au depart puis en court de route le diminuer (afin de ne pas couvrir des voix)
puis quand les interlocuteurs se taisent le faire lègerement remonter, puis de nouveau le diminuer
et le remettre au volume normal sur la fin

D'avance merci à celles et ceux qui m'apporteront leurs assistances

Bonne fin de journée à tous
PS je vous rappelle que je suis sur video deluxe édition 2015

Commentaires

philchris Posté à 14/12/2016 19:54

Bonsoir Igor,

Avec les images clé et la courbe de volume, tu peux très bien moduler le niveau sonore de n'inporte quelle piste sonore. Voir ci-dessous :

Je pense qu'avec cela, tu devrais arriver à te dépatouiler 😀 !
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 14/12/2016 19:56

Bonjour Igor,

vous pouvez faire manuellement la variation du niveau sonore d'une vidéo. Il existe une fonction automatique qui fait dans Studio20 mais je préfère le mode manuel. 1) Sélectionnez la piste audio puis afficher la courbe de volume lorsque le curseur de la souris passe sur la bande vert il se change en petite flèche, cliquer le bouton gauche ceci ajoute un point de contrôle sur la courbe, vous pouvez placer plusieurs points de contrôle et les bouger pour diminuer le volume. J'ai dans www.protuto.com section Magix des tutos sur ce sujet en prenant la bande sonore d'une vidéo. Vous pouvez également utiliser la fonction M pour ouvrir le moniteur audio de Magix j'ai déjà fait un tuto sur ce sujet.

salutations,

YR

igor_le_chat Posté à 14/12/2016 20:39

Je ne pourrais dire qu'un mot
mais non je vous en dirais plusieurs

MERCI MERCI et encore MERCI pour Philchris et Yvon-Robert
gràce à vos précieux conseils, mes vidéos vont gagner en qualités
je ne suis pas sûr d'avoir le droit de citer les liens de mes productions sur youtube
Merci encore
je vous souhaite de Bonnes fêtes de fins d'années

Igor

philchris Posté à 14/12/2016 20:47

Igor,
Merci pour ton retour d'information.
Si tu le désires tu peux me communiquer, le lien de tes production sur YT, dans un Mesage ersonnel.
Bonne continuation.
Passe aussi de bonnes fêtes et peut être à un de ces jours prochains ?
Cordialement
PC