Utiliser un autre graphique pour le menu DVD

birdy2b Posté à 08/02/2015 16:46

Bonjour,

Je bataille depuis un moment pour utiliser une fonction du menu DVD de Magix vidéo easy ou de magix video deluxe premium 2014 lors de la phase gravure.

En effet, si je double clique sur le menu proposé en modèle, j'obtiens un menu où on peut changer le texte, , la police, les effets d'ombres etc... et sur la droite, on peut choisir comme image de fond de menu, une séquence du film ou une image sur son disque dur. Je choisis cette dernière option, l'image s'affiche bien en haut à droite dans une vignette. Je me dis, c'est parfait... mais quand je clique sur "ok" ou bien sur "appliquer", ben l'image désirée n'apparait nulle part.. l'image de fond du menu DVD reste celle par défaut de l'exemple... j'ai tout essayé, le JPG, le BMP etc... rien à faire pour avoir l'image que je veux en fond de menu... Un tuyau ? merci

Commentaires

philchris Posté à 08/02/2015 17:00

Bonjour birdy,

Pourrais tu nous indiquer le modèle de  menu utilisé dans ton DVD ?
Ou mieux faire une capture d'écran de ce modèle.

Cordialement
PC

birdy2b Posté à 08/02/2015 18:04

Voilà en gros mon problème:

Ici, le menu DVD par défaut avec choix de modèles en dessous.

 On double clique sur le menu où se trouve l'image du menu par défaut et on obtient ça:

Là, on peut choisir comment personnaliser son menu. Dans mon cas, j'ai sélectionné "utiliser un autre graphique" (en l'occurance, une image de scène de théâtre dont la vignette apparait en haut à droite).

Mais ensuite, j'ai beau cliquer sur ok ou sur "appliquer à tous", rien ne se passe... cette dernière n'apparait nulle part... J'aurais aimé en fait qu'elle remplace le fond blanchâtre avec la petite ombre...

philchris Posté à 08/02/2015 18:35

birdy,

Idem avec VDL 2014, avec ce type de menu que tu as sélectionné, il est impossible de changer l'image du bouton de menu !
Sélectionnes le menu N° 3 ou 4  pour voir, je pense que cela devrait fonctionner .

Cordialement
PC

birdy2b Posté à 08/02/2015 19:07

Non, malheureusement, aucun des différents menus n'accepte le changement d'image... comprend pas...

philchris Posté à 08/02/2015 19:21

birdy

Désolé, mais je n'ai pas de solution !
Cordialement
PC