Utiliser SlideshowMaker dans un projet Existant , comment procéder?

consultance Posté à 11/07/2012 16:43

bonjour à tous,

Je possède Magix Videodeluxe 16 premium.Je maitrise déjà pas mal d'effets de ce logiciel Remarquable.

j'utilise entre autre la fonction SlideshowMaker, et je parviens meme à Intervenir sur le positionnement des Photos figurant dans les  Collages.

j'ai un problème ou sans doute je devrais dire que je n'arrive pas à  effectuer les bonnes manipulation pour l'usage suivant:

J'ai un projet EXISTANt que j'ai réalisé avec par exemple des collages et des Effets sur diverses Photos.J'ouvre Ce projet existant que j'ai nommé car je désire Ajouter des nouvelles photos et/ou Vidéos.

Quand ces photos sont ajoutées, j'aimerais utiliser la fonction "SlideshowMaker " afin d'éviter de devoir Remettre des Effets  sur ces photos ajoutées ou des collages.

Je n'arrive pas à réaliser celà.Je fais "Editer"/Assistant/Slideshowmaker/Modèles de Style "les images prennent vie" et que j'ai sélectionné les Tansistions, les Effes et la Musique d'arrière Plan, je clique sur l'option "CREER un Film (Apercu), la question suivante m'est posée: Certains de vos  objets comprennent des effets Dynamiques.Si vous souhaitez les SUPPRIMER à l'aide de SlideshowMaker, cliquez sur "Supprimer les Effets".Si vous souhaitez Gardez  Tous es effets Disponibles, cliquez sur "conservez les effets"

J'ai essayé avec les 2  options (SUPPRIMER les effets et Consever les Effets) , et DES lors lorque je clique sur le bouton "CREER un nouveau Film (Apercu), il m'est IMPOSSIBLE de cliquer sur le bouton d'Apercu de l'Ecran dans Slideshomaker, SEule l'option ANNULER est présente.DES lors le Montate  en SlideshowMaker ne peut se Réaliser et je n'ai qu'une seule possibilité: sortir de Magix Videodeluxe m'est impossible, tout est bloqué, je dois alller faire CTRL+ALT+DElete, je retombe dans le gestionnaire des TAches et je je fais "Fin de tache" et je sors alors de  Magix Videodeluxe.

J'ai recommencé l'opération à différentes reprises mais sans succès

 

Qui peut m'aider et me donner la marche à suivre, les ETapes, les choses à Faire et à ne PAS faire afin de pouvoir utiliser l'option SlideshowMaker dans un Montage Existant et qu'on Rouvre et ds lequel on Ajoute des Ojbets?

 

Je remercie d'avance  toute personne qui voudra bien me conseiller et me guider

 

PS: je profite de cette occasion pour remercier CHALEUREUSEMENT  certaines personnes de cette Communauté Magix pour les renseignements Utiles qu'elles m'ont apportées

Elles m'ont permis de tirer profit  sur un laps de temps très court, des innombrables possibilités de Magix video deluxe (et j'ai conscience que je ne vais que Progressser, grace aux questions réponses ,aux Tutoriels Remarquables que certains mettent en ligne et à la serviabilité et l'esprit d'entraide qui règne dans cette Communauté)

J'apporte cette précision et mes REMERCIEMENTS chaleureux à ces personnes car étant Nouveau , j'ignorais qu'il était de bon ton de cliquer sur la petite "main" au bas des questions afin de REMERCIER

Je m'en excuse, j'applique cette option à présent

 

Cette parenthèse fermée, je seras heureux d'avoir LA ou LES solutions pour  résoudre le problème évoqué CI  DESSSOUS

Bonne fin de journée à tous et j'espère recevoir des Conseils avisés de votre part

Cordialement

Grosky

Commentaires

Maggico Posté à 11/07/2012 17:49

Bonjour consultance,

Cliquez sur la bobine sous le moniteur et choisissez : Nouveau film et dans la boite de dialogue qui s'ouvre cliquez sur [Ne pas fermer]

Sur l'Arrangeur vide, placez vos photos et vidéos qui doivent être utilisées pour le slideshow Maker

Créez le slideshow Maker

Lorsque le slideshow est réalisé, sélectionnez tous les objets [Ctrl] [A] et coupez ces objets Editer->Couper les objets raccourci [Ctrl] [X]

Cliquez sur la bobine et sélectionnez le premier film 

Placez le marqueur de lecture à la fin de ce premier film et choisissez Editer->Coller les objets raccourci [Ctrl] [V]

Cliquez sur la bobine sélectionnez le second film (l'Arrangeur doit être vide)

Choisissez Fichier->Gérer les films->Supprimer du projet

Voilà

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 11/07/2012 23:30

Merci pour les compliments  !!!

(Quand je clique sur la bobine sous le moniteur j'ai l'option Nouveau film mais Pas l'option "NE pas Fermer

Attention : On clique sur la bobine et on choisit Nouveau film. Une boite de dialogue s'ouvre et c'est dans cette boite qu'il faut cliquer sur le bouton [Ne pas fermer].

Mais voici une autre méthode qui je l'espère n'affichera pas le messsage : Certains de vos  objets comprennent des effets Dynamiques.Si vous souhaitez les SUPPRIMER à l'aide de SlideshowMaker, cliquez sur "Supprimer les Effets".Si vous souhaitez Gardez  Tous es effets Disponibles, cliquez sur "conservez les effets"

Voici cette méthode.

1) Fermer le projet existant

2) Créez un nouveau projet et réalisez le avec Slideshow Maker, puis enregistrez-le.

3) Dans la barre d'outils supérieure, cliquez sur le bouton [Ouvrir projet] (deuxième icone après le logo MAGIX).

4) Dans la boite de dialogue qui s'ouvre (Charger projet...) recherchez et sélectionnez le premier projet et cliquez sur le bouton [Ouvrir]. Une boite de dialogue s'ouvre proposant 3 options [Fermer le projet actuel] [Ajouter un nouveau projet] ou [Annuler]. Cliquez sur le bouton [Ajouter un nouveau projet].

5) Cliquez sur la bobine sous le moniteur et choisissez le film construit avec Slideshow Maker.

6) Sélectionnez tous les objets de ce film en utilisant le raccourci [Ctrl] [A] et choisissez Editer->Couper les objets. L'Arrangeur doit être vide.

7) Cliquez sur la bobine et choisissez le premier film

8) Placez le marqueur à la fin de ce premier film et choisissez Fichier->Coller les objets (le slideshow maker doit s'afficher à droite du premier film)

9) cliquez sur la bobine pour réactiver le film qui contenait le slideshow Maker

10) Choisissez Fichier->Gérer les films->Supprimer du projet

En espérant avoir été clair

Cordialement

Gilbert