utiliser "Prises" dans "mes médias" comme un rushier / Organisation de l'espace avec un 2ème écran..

timoteo Posté à 02/05/2014 11:26

Bonjour,

Après une première phase de "déni" ou je ne retrouvais pas mes anciens repères, je commence enfin à adopter Magix. Notamment grace à l'aide reçu sur ce forum. Voici encore quelques intérrogations :

1) J'ai plusieurs fichiers vidéos dont la détéction des scènes n'a pas été effectué à la capture (mini DV). Il n'est pas possible d'effectuer cette action dans le média pool qui s'apparente à un explorer. J'aimerais effectuer la détection des scènes sur l'arrangeur, puis basculer les scènes dans : Mes médias / Prises, afin d'avoir un rushier. Cependant, lorsque je clique sur "grandes icones", c'est un symbole de "clap cinéma" qui apparait accolé aux noms de fichiers. Est-il possible d'avoir une image de la scène à la place du logo "clap'? Si ce n'est pas possible, existe-il un logiciel qui découpe les différentes scènes de ma vidéo afin de créer plusieurs fichiers individuels qui seront visibles sur le média pool?

2) Sur ma fenêtre d'apercu, en bas à gauche, n'apparait pas l'icone qui permette de n'importer qu'une partie de la scène (symbole d'un rond avec plusieurs rond creux à l'intérieur = ça ressemble au barillet d'un pistolet). Coment faire pour que cette icone apparraisse?

3) Lorsque l'on ajoute un deuxième écran d'ordinateur, est-il possible de dupliquer une des 3 fenêtres de Magix pour qu'elle apparraisse sur les deux écrans? Je souhaite avoir les 3 fenêtres de magix sur un écran (comme c'est le cas avec un seul écran), ainsi qu'un double de ma fenêtre aperçu sur mon deuxième écran. 

Voila, en quelques jours de test, Magix n'a jamais planté. ça peut paraitre anodin pour les adeptes de Magix. Mais pour un utilisateur de studio, c'est une nouveauté! Sur studio, j'avais toujours peur de laisser un espace sans vidéo, car une fois les pistes dévérouillés, ça plantait! AvecMagix, je nai plus d'inquiétudes à ce sujet et rien que pour ça, je dis : Bravo Magix! :)

Cordialement.

Commentaires

Maggico Posté à 02/05/2014 12:30

Bonjour timoteo

1) J'ai plusieurs fichiers vidéos dont la détéction des scènes n'a pas été effectué à la capture (mini DV). Il n'est pas possible d'effectuer cette action dans le média pool qui s'apparente à un explorer. J'aimerais effectuer la détection des scènes sur l'arrangeur, puis basculer les scènes dans : Mes médias / Prises, afin d'avoir un rushier. Cependant, lorsque je clique sur "grandes icones", c'est un symbole de "clap cinéma" qui apparait accolé aux noms de fichiers. Est-il possible d'avoir une image de la scène à la place du logo "clap'? Si ce n'est pas possible, existe-il un logiciel qui découpe les différentes scènes de ma vidéo afin de créer plusieurs fichiers individuels qui seront visibles sur le média pool?

Voilà un réflexe d'utilisateur de Pinnacle avec Vidéo Deluxe je n'utilise plus les prises, cependant il est possible de faire un découpage de scènes et de ranger celles-ci dans le dossier Prises. Il suffit de faire un clic droit sur la vidéo en question et de choisir Reconnaissances de scènes La boite de dialogue suivante s'ouvre. 

On peut cliquer en bas sur l'option : Sauvegarder toutes les scènes comme prises et cliquer sur le bouton Lancer la recherche.

Pour retrouver les Prises dans le Média Pool : Importation>Mes médias>Prises

 

2) Sur ma fenêtre d'apercu, en bas à gauche, n'apparait pas l'icone qui permette de n'importer qu'une partie de la scène (symbole d'un rond avec plusieurs rond creux à l'intérieur = ça ressemble au barillet d'un pistolet). Coment faire pour que cette icone apparraisse?

Le barillet ??? je suppose que c'est la bobine qui permet de sélectionner un film du projet (revoir le tuto Projet, Films et Chapitres) est remplacé dans les nouvelles version par des onglets.

 

3) Lorsque l'on ajoute un deuxième écran d'ordinateur, est-il possible de dupliquer une des 3 fenêtres de Magix pour qu'elle apparraisse sur les deux écrans? Je souhaite avoir les 3 fenêtres de magix sur un écran (comme c'est le cas avec un seul écran), ainsi qu'un double de ma fenêtre aperçu sur mon deuxième écran.

Menu Fenêtres>Agencement des fenêtres>Multi-moniteur avec écran vidéo maximisé

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 02/05/2014 12:33

Bonjour Timoteo,

A chaque question, penses à rappeler la version de VDL utilisée !

As tu effectué les mises à jour, correspondant à la version utilisée ?

Sur la table de montage, cliques droit sur le clip dans le menu sélectionnes: "Reconnaissance des scènes (Maj + Z)"
 

"un barillet d'un pistolet", Je pense que tu parles de l'icône ci dessous, encadrée de rouge ? Cette icône représente une "Bobine de films" !

 Cette icône te permet de sélectionner dans ton projet, le film qui sera affiché sur la table de montage.

Essaies cela pour rétablir les dysfonctionnement du logiciel:
"Fichier" ensuite "Paramètres"  et  "Rétablir par défaut les paramètres du programme"

Je ne peux te répondre pour ce qui concerne ta question N°3.

De plus lorsque VDL se plante (quel qu'en soit la raison) une "Sauvegarde" spéciale du projet, en cours, est crée .

Cordialement
PC

timoteo Posté à 03/05/2014 10:37

Bonjour philchris et maggico, votre réactivité pour répondre est impressionnante. Je n'ai pas la même ;)

J'ai voulu prendre le temps de faire moi aussi des croquis pour être plus clair, mais je maitrise mal la méthode et après une mauvaise bidouille, tout c'est éffacé. ça m'a contrarié et je ne réponds qu'aujourd'hui :(

J'utilise magix vidéo deluxe 14 premium.

1) Maggico, je sais mettre des vidéos dans "prise". Je veux juste savoir si l'on peut faire apparaitre une image de l'objet vidéo à la place de l'icone "clap". Comme la réponse n'est pas positive, je suppose que ce n'est pas possible.

2) Oui philchris, il s'agit bien d'une bobine ciné et non d'un barillet ;) Sur ton dessin, elle se trouve sur l'arrangeur et permet de segmenter un film. J'ai réinitialisé comme tu me le conseilles mais pas de changement. Selon mes sources (p 33 du guide video deluxe 17 HD), l' icone devrait apparaître dans la fenêtre aperçu. Cela doit me permettre d'importer des scènes séparées depuis des vidéos longues. Sur ma config, rien n'apparait du tout, ni dans l'aperçu, ni dans l'arrangeur.

3) C'est nickel avec l'écran partagé. Mon problème c'est que mon deuxième écran indique systématiquement "no signal". Je n'ai jamais réussi à brancher quoi que se soit à la sortie VGA de mon ordi portable. J'ai essayé de brancher mon écran chez un ami qui a un portable similaire au mien et ça a tout de suite marché. J'ai mis à jour les drivers, je suis même passé à windows 8.1 hier, mais c'est pas mieux. Mais il s'agit là d'un problème informatique qui n'a aucun lien avec MVD, je vais donc demander de l'aide à des geeks.

Merci de m'avoir répondu.

 

 

timoteo Posté à 03/05/2014 10:40

rectification, j'utilise Magix video Deluxe 2014 premium

philchris Posté à 03/05/2014 11:19

Bonjour Timotéo,

Ta version de VDL 2014 est elle bien au dernier carat la:  Version: 13.0.3.14 ?

Tu peux réinstaller VDL, sur la page d' accueil sélectionnes: "Réparer"

Je ne comprend pas ta question N°2, ci dessus capture de la barre de menu VDL 2014 ! Il ni y a pas de bobine de film !
Celle figurant sur ma réponse précédente, était celle de VDL MX !

Cordialement
PC

Maggico Posté à 03/05/2014 11:52

Bonjour Timotéo,

Je crois qu'il y a une GROSSE confusion ! La bobine encadrée par philchris n'était présente que dans les versions MX et précédentes.

Depuis la version 2013 cette bobine est remplacée par des onglets et chaque onglet représente un film du projet.

Cette bobine ne servait pas à segmenter le film, elle servait pour afficher la liste des films du projet et passer d'un film à l'autre. Les onglets aujourd'hui sont beaucoup plus pratiques.

Cordialement

Gilbert

timoteo Posté à 03/05/2014 13:29

J'ai actuellement la version 13.0.0.30. Je vais acheté le produit car il me convient. Je le vois sur cdiscount à 80euros. pourquoi est-il  aussi cher sur le site de magix ?

Le guide que j'avais trouvé sur internet ne correspond pas à ma version :(

timoteo Posté à 03/05/2014 14:15

ça y est, j'ai commandé le logiciel sur cdiscount, je rentre dans le rang. J'attendrais de réinstaller le logiciel pour y voir plus clair au niveau des petites fonctions (bobine et compagnie). D'ici là, je vais éviter de vous dérangez car si nous n'avons pas les mêmes versions, ça complique tout. Encore merci et BON WEEK END :)