Utiliser music studio 2003

FRANCOIS-LUIS Posté à 29/12/2023 16:27

Bonjour

Je possède un cd music studio 2003 lc00981 chargé 1.0 français.

Il semble assez complet et je cherche à me connecter à mon clavier Wx2 de Gem ancien mais tres interessant et mon yamaha prs s 770 plus récent.

J ai essayé de m enregistrer comme logiciel mais refus.

Je ne sais comment me connecter à mes 2 claviers. J ai un Windows xp. je voulais me connecter en Midi mais personne ne peux m aider il faut connaître les 2 marques.

Donc passer par un logiciel extérieur pourrait être la solution.

Y a t il un logiciel plus actualisé à petit prix?

Je suis psychologue sans formation musicale et je cherche à créer des sons thérapeutiques.

Merci infiniment si vous pouvez m aider.je cherche un moyen facile pour composer de la musique.

.

Bien à vous et au plaisir de vous lire.

Commentaires

SP. Posté à 29/12/2023 17:37

@FRANCOIS-LUIS Bonjour!  Afin de connecter vos claviers à l'ordinateur, vous avez besoin d'une interface dite audio et MIDI.

 L'interface audio vous permet d'enregistrer le son de vos claviers.

 Avec l'interface MIDI, vous pouvez jouer des notes avec votre clavier et les utiliser pour jouer des instruments virtuels.

 Pour cela, vous avez besoin de câbles audio et MIDI.

 Le problème est maintenant que votre ordinateur équipé de Windows XP est très ancien.  De nombreuses interfaces modernes ne disposent pas de pilote pour Windows XP.

 J'ai un Roland Quad Capture et il fonctionne avec Windows XP avec la version 1.5.2 du pilote.  Peut-être que vous pouvez encore vous procurer une interface comme celle-ci sur le marché de l'occasion, par exemple sur eBay.

https://www.roland.com/fr/products/quad-capture/

 Vous pouvez également vous procurer un ordinateur Windows moderne, une interface audio-MIDI moderne et un logiciel de musique, par exemple Magix Samplitude Music Studio X8.

 

 

 

Hello!  In order to connect your keyboards to the computer, you need a so-called audio and MIDI interface.

 The audio interface allows you to record the sound from your keyboards.

 With the MIDI interface you can play notes with your keyboard and use them to play virtual instruments.

 For this you need audio and MIDI cables.

 The problem now is that your computer with Windows XP is very old.  Many modern interfaces do not have a driver for Windows XP.

 I have a Roland Quad Capture and it works with Windows XP with driver version 1.5.2.  Maybe you can still get an interface like this on the used market, for example on eBay.

Alternatively, get a modern Windows computer and a modern Audio-MIDI-Interface and a music software, for example Magix Samplitude Music Studio X8.

FRANCOIS-LUIS Posté à 02/01/2024 15:14

Meilleurs vœux.

Merci pour votre réponse.

Je possède une carte son fast pro avec une connectique mais j ai perdu le code d activation.

J ai un Windows 10 Think pad avec celeron.

La version gratuite de Music Maker 2024 pourrait elle me depanner?

Est ce que l ancienneté du Wx2 Gem est incompatible avec un Windows 10?

Cordialement

Francois

SP. Posté à 02/01/2024 15:26

@FRANCOIS-LUIS Parlez-vous d'un code d'activation manquant pour votre carte son ou d'un code d'activation manquant pour Music Studio 2003 ?  Music Studio 2003 a simplement besoin du CD pour se déverrouiller.  Aucun code d'activation n'est nécessaire.

 Je suis presque sûr que Music Maker 2024 ne fonctionnera pas très bien sur un processeur Celeron, peut-être qu'il ne fonctionnera pas du tout.  Je recommande un Core i5 ou un processeur plus rapide.  Vous avez également besoin d'un périphérique graphique interne.

 Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être exécuter le Samplitude Pro X4 Silver gratuit sur votre Celeron Thinkpad.  Il est similaire à Audio Studio inclus dans Music Studio 2003.

 Vous pouvez le télécharger ici : http://dl04.magix.net/2019/SamplitudeProX4Silver/Program/SamProX4_Silver_INT_200121_07-59.exe

Si le téléchargement ne démarre pas, copiez le texte du lien (!) et collez-le dans le navigateur.  barre d'adresse.

Les anciens appareils MIDI sont généralement compatibles avec les systèmes d'exploitation modernes, à condition que vous disposiez d'une interface audio et MIDI moderne compatible avec Windows 10.

 

 

 

 

 

Are you talking about a missing activation code for your sound card or a missing activation code for Music Studio 2003? Music Studio 2003 simply needs the CD to unlock itself. There is no activation code needed.

I'm pretty sure Music Maker 2024 will not run very weil on a Celeron processor, maybe it will not run at all. I recommend a Core i5 or a faster processor. You also need an internal graphics device.

If you are lucky, you might be able to run the free Samplitude Pro X4 Silver on your Celeron Thinkpad. It is similar to the Audio Studio included in Music Studio 2003.

You can download it from here: http://dl04.magix.net/2019/SamplitudeProX4Silver/Program/SamProX4_Silver_INT_200121_07-59.exe

In case the download doesn't start, copy the link text(!) and paste it into the browser address bar.

Old MIDI devices are usually compatible with modern operating systems, as long as you have a modern Audio and MIDI interface that is compatible with Windows 10.

FRANCOIS-LUIS Posté à 02/01/2024 17:14

Hello

Le code d activation concerne la carte son.

OK pour cd music studio pas d activation.

Est ce que la carte son peut servir d interface midi et audio? A sonowest Rennes ils en vendent .

Pour le téléchargement mon PC ne peux se connecter problème de configuration.

Je verrai plus tard.

Merci pour tout.

A bientôt.

Francois