Utilisation du mixeur

milou Posté à 06/01/2013 21:19

Avec Magix Video Deluxe 2013 Premium, je veux règler le volume du son des objets audios placés sur une piste en utilisant le mixeur. Pour ce faire, je déplace le curseur de la piste concernée (par exemple, curseur numéro 3 du mixeur pour faire varier le volume des objets audios de la piste numéro 3) soit vers le haut pour augmenter le volume des objets audios, soit vers le bas pour le diminuer, et, lorsque je veux écouter le résultat de mon action, je m'aperçois que rien ne s'est passé et lorsque j'ouvre à nouveau la fenêtre du mixeur, je constate que le curseur que j'avais déplacé avant la lecture (soit vers le haut pour augmenter le volume, soit vers le bas pour le diminuer) se trouve à la même place qu'avant mon action, c'est-à-dire à la valeur 0 (zéro) de l'échelle le long de laquelle j'avais règlé le curseur. Par exemple, j'avais voulu augmenter le volume des objets audios de la piste 3. Pour ce faire, j'ai placé le curseur de la piste 3 du mixeur devant la valeur 4 (entre 3 et 6). J'ai ensuite voulu écouter le résultat de mon opération. Il me semblait pendant la lecture que le volume du son n'avait pas augmenté. J'ai alors ré-ouvert la fenêtre "Mixeur" pour vérifier et, le curseur était revenu à la valeur 0 (zéro). Que se passe-t'il ? Je m'y prends mal ? Merci de m'indiquer clairement ce que je dois faire ! ou .....est-ce encore un bug de cette version VDL 2013 ?????? ou existe-t'il un autre moyen plus efficace et précis en ce qui concerne le règlage du volume ????

Commentaires

DIDJ84 Posté à 06/01/2013 21:31

Bonsoir

un fois que la fenetre est ouverte est en lecture constate tu  des modifications de son quand tu déplace le curseur?

Deuxiéme solution sur la time line son tu peux augmenter et baisser le son en agissant aves la souris en baissant ou monter les losanges  de  la bande son 

 

 Conseil :Dans une premier  temps retablir les parametres par défaut

Fichier /parametres /retablir

Didj 84 

 

Dernière modification de DIDJ84 le 06/01/2013, 21:38, Modifié 4 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 07/01/2013 10:24

Bonjour milou,

Dans le mixeur,activer le bouton "AUTO" de la piste  2.Faites varier le volume avec la tirette.Fermer le mixeur.Vous verrez la courbe (en vert )correspondant à la variation de l'audio.

Pour réinitialiser,clic droit sur la piste son-->"Réinitialiser les courbes de piste-->Volume.L'effet sera annulé.

Cdt

Daniel

DIDJ84 Posté à 07/01/2013 18:27

A tu créer un affichage sinusoidal ?, 

Cliquer à droite avec la souris sur la bande son de façon à faire apparaitre les courbes 

DIDJ84 

Dernière modification de DIDJ84 le 07/01/2013, 18:30, Modifié 2 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

milou Posté à 07/01/2013 18:41

Oui, j'ai créé un afichage sinusoïdal sur toutes les bandes son (bande son original du film, bande de mes commentaires apportés à l'aide de mon microphone, bande de la musique de fond apportée) !

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 08/01/2013 10:48

Bonjour milou,

Le procédé que je vous ai donné ,je l'ai vérifié avec la version 17 ,MX ,et 13.

" je vois bien la courbe verte apparaître ou disparaître ".La courbe verte  correspondant à la variation de la tirette représente les variations du volume.quand vous fermez le mixeur elle reste présente et ne disparaît pas ,sauf comme je vous l'ai dit,si vous réinitialisez. . Si à la lecture le volume ne varie pas le problème vient d'ailleurs.

A suivre

Cdt

Daniel

milou Posté à 08/01/2013 16:55

Merci infiniment Tchoutchounez, mais comme je l'ai indiqué dans mon ajout du 07.01.2013 à 18:17h, lorsque je suis en lecture et que je fais varier la tirette pendant la lecture, je produis des variations sur la courbe verte, ce qui se traduit par des variations du son. J'entends bien le volume du son qui augmente ou diminue suivant les variations que j'ai créées sur la courbe verte en actionnant la tirette PENDANT LA LECTURE. Par contre, lorsque j'actionne la tirette à l'arrêt, rien ne s'est passé sur la courbe verte et, bien entendu, le volume du son n'a pas bougé ! Autrement dit, Á L'ARRÊT, la variation de la tirette n'a aucun effet en ce qui concerne une quelconque    variation de la courbe verte et, par conséquent, sur le volume du son. Mais pendant la lecture, OUI !!!!!! D'autre part, lorsque avec ma souris, je fais monter ou descendre le losange de la bande son, le volume varie, MAIS, dans les limites que j'ai énoncées dans mon ajout du 07.01.2013 à 17:53h !!!

MERCI DE M'AIDER ! 

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 10/01/2013 10:17

bonjour milou,

Il y a quelque chose qui m'échappe.Pourquoi voulez vous faire varier le volume à l'arrêt ? Car si c'est cela que vous voulez faire ,il n'y a pas besoin du mixeur ,vous pouvez le faire très bien avec la souris "courbe" (raccourci 9).Personellement c'est ce que j'utilise car je ne suis pas gêné par le mixeur. Je vois exactement où je veux commencer et finir la variation.

Cdt

Daniel

milou Posté à 10/01/2013 10:23

Merci Tchoutchounez ! En fait, je voulais faire cette opération à l'arrêt pour règler le volume une fois pour toutes et de manière uniforme pour toute la piste concernée par ce règlage du son. Mais vous avez raison, c'est mieux d'agir sur la "courbe". Que voulez-vous dire "raccourci 9" ? Quel 9 ? Merci infiniment !

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 10/01/2013 11:17

Le mode souris a plusieurs fonctions.Au dessus de la timeline (entre les chaines et la lame de rasoir) vous avez  un bouton qui permet en cliquant dessus  de choisir la fonction à attribuer à la souris .En appuyant sur ce bouton le menu qui s'ouvre montre les différentes fonctions possibles avec pour chacune son raccourci.Quand vous positionnez sur l'une d'elle une bulle vous donne le raccourci corespondant pour l'utiliser. Pour le mode souris courbe son raccourci est le chifre 9 (le 9 du clavier et pas du pavé numérique).C'est plus rapide que d'ouvrir le bouton ,choisir ,cliquer etc.....

milou Posté à 10/01/2013 11:30

Merci infiniment Tchoutchounez ! C'est super ! Je n'avais jamais utilisé cette fonction (raccourci 9) ! Quand j'utilisais ce bouton c'était pour choisir une piste ou toutes les pistes ! Merci beaucoup ! 

milou Posté à 10/01/2013 11:48

Encore une question ! Après avoir tapé le 9 du clavier, comme me le propose Tchoutchounez, je vois un petit rond (fond bleu) contenant le chiffre 9 qui vient s'afficher au-dessus de la ligne du temps de la time-line. Que dois-je en faire de cette petite indication ? C'est-à-dire comment dois-je l'utiliser ? Merci de m'éclairer complètement sur cette indication !

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 11/01/2013 11:40

je vois un petit rond (fond bleu) contenant le chiffre 9 qui vient s'afficher au-dessus de la ligne du temps de la time-line. Que dois-je en faire de cette petite indication ? C'est-à-dire comment dois-je l'utiliser ? Merci de m'éclairer complètement sur cette indication !

Je ne vois pas de petit rond bleu. seulement la souris en forme de main avec laquelle je dessine la courbe audio.

milou Posté à 11/01/2013 14:11

Bonjour Tchoutchounez, Voici en image ce que je veux dire ;

Merci de m'aider !

Ancien utilisateur Posté à 11/01/2013 14:34

salut

la tu vient d'instaler un marqueur de projet rien à voir avec l'audio,il ne faut pas appyuer simultanément sur MAJet 9 mai sur 9 tout cour ou ç bref cette touche la,pour l'enlever cliquer dessus et suprimer.

et la ligne blanche au milieux la tu à instaler une courbe de piste qui sert à mettre le son à droite ou à gauche en priorité.

CL

milou Posté à 11/01/2013 14:44

OK dears friends ! Je viens de faire l'expérience et .......ça marche !!!! VOUS ÊTES SUPERS !!!! Moi, je pensais que je devais taper le chiffre 9, donc MAJ+9 ! Je n'avais pas compris Tchoutchounez ! En fait, il s'agissait de taper sur la touche contenant le chiffre 9 et le ç !!!!! Encore une fois ....muchas gracias  à Tchoutchounez et à Clown2 !!!!!