utilisation des effets NewBlue video essentials

delcourtluc Posté à 07/01/2017 16:29

je viens d'installer la mise a jour  de video Deluxe premium 2017 (version 16.0.1.22) (je travaillais avant avec la version 2015),j'ai également chargé newBlue Video Essentials (ce programme était renseigné en français mais lors du chargement j'ai eu le choix entre Anglais ou Allemand)

en survolant la nouvelle installation, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de nouveaux effets NewBlue , mais aucun détail ni renseignement sur la manière de les utiliser ni sur leur action

Pourriez vous me donner des renseignements ou  me renseigner un cite ou avoir de la documentation (si possible en français)

voici les effets trouvés:

NewBlue elements   (active camera, Background generator, Flyingpip, Picture Grid, Split Screem, View finder)

NewBluefilters (color fast, Duochrome) , NewBlue Stylizers (Flicker, RGB shift

je cherche également de la documentation en français (si possible) sur NewBlue video essentials (également de nombreux effets disponibles: Color fixer plus, Crop border, Detail enchancer, Flash Renover, Pixelator, Sharpen, Soft Focus, Tint, Touch up, Video Tuneup  )

Magix est très gentil de nous mettre tous ces effets  mais une documentation complète serait bien plus utile

Bonne et heureuse année à tous

au plaisir d'avoir de vos nouvelles à bientôt

ps: une documentation pour l'utilisation de NewBlue Titler Pro Express serait également bien utile également .

Commentaires

sasiuk Posté à 07/01/2017 17:14

Bonsoir,

De façon générale les plugins "NewBlue" fournis gratuitement avec les différentes versions de "Video deluxe", sont d'anciennes versions et fournies telles quelles.

Certains plugins sont traduits en français au niveau de leur interface, d'autres plus récents sont fournis uniquement en langue anglaise.

En principe pour chaque plugin il y a une aide accessible par le bouton avec un point d'interrogation.

Ensuite l'aide est accessible soit par un fichier *.chm enregistré sur le disque dur de l'ordinateur.

Soit l'aide est accessible directement sur le site de l'éditeur.

Certains plugins ne sont plus du tout documentés, et il faut expérimenter par soi-même.

Magix est très gentil de nous mettre tous ces effets  mais une documentation complète serait bien plus utile

C'est de l'offre commerciale gratuite, il faut s'en contenter.

Bien cordialement.

DéDé.

delcourtluc Posté à 07/01/2017 21:41

merci pour cette réponse très rapide, je fais chercher par les différents chemin que tu m'as indiqué, si je trouve des choses utiles, je ferais un tuto

encore merci ( si vous avez des renseignements, je suis preneur merci)

à bientôt

sasiuk Posté à 07/01/2017 22:44

Re,

si vous avez des renseignements, je suis preneur merci

Certains de ces plugins gratuits sont également bridés au niveau de leurs fonctions pour "Video deluxe".

Mis à part les presets fournis, la pose de points clés sur tous les réglages disponibles n'est pas toujours possible à titre d'exemple.

Je vois la différence sur un même plugin de chez "NewBlue" fourni gratuitement avec "Video deluxe" et le même plugin acheté chez "NewBlue" pour "VEGAS PRO".

Par exemple pour "Color Fast", dans le premier cas c'est zéro Euro, dans le second cas c'est 99 US$ pour avoir toutes les fonctions.

Sur ce diaporama j'ai utilisé divers plugins de chez "NewBlue".

https://www.magix.info/fr/medias/passion-photo--1183462/

Bien cordialement.

DéDé.