Utilisation de Vasco de Gama

japone Posté à 27/02/2013 12:03

Je m'essaie à l'utilisation de VdG 5 ,et ce n'est pas très simple! je suis encore très loin des beaux résultats montrés dans les démos , qui font rêver . Pour l'instant ,un premier (petit ) souci :comment fare pour réduire la taille du  nom des villes que je mets sur mon itinéraire ? J'aimerais aussi pouvoir choisir la police d'écriture . Est-ce possible ? Merci à ceux qui m'aideront

Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/02/2013 14:04

Bonjour japone,

Voici une photo qui t'aidera pour tes premières questions : On peut le faire, mais d'une manière générale dans l'onglet Global avec le texte placé en GPS+ et aussi séparément pour le texte placé manuellement dans l'onglet Objets.

Si vous avez du texte automatique et du texte manuel sur votre carte, choisir une police différente. Car, après dans global, le choix de la police détermine ce qui va grossir ou diminuer voir photo 2 :

Cordialement

FB

japone Posté à 27/02/2013 17:33

Merci , je n'avais tout simplement pas fait correspondre la police (en l'occurence "police 3 ") choisie et ce qui était marqué dans "global" . Donc j'avais beau tourner la molette ,ça ne risquait pas de marcher ... Je ne sais pas si c'est trop clair mais ce n'est pas facile à expliquer . En tout cas , maintenant , ça marche ,mon itinéraire prend tournure . Prochaine étape :mettre des cartes personnelles , genre carte Michelin pour me déplacer d'un point à un autre en bus . Ça m'étonnerait si j'y arrivais du premier coup . J'aimerais aussi me déplacer dans les rues de ma ville mais je suis peut - être un peu trop "fignoleuse" ! Merci encore pour l'aide

francois-bellanger Posté à 28/02/2013 08:01

Bonjour Japone,

Voici un tuto qui explique comment placer des cartes et aussi se déplacer en ville avec VDG.

Bon, c'est vrai, c'est en Anglais, mais les images sont assez précises pour comprendre le maniement du logiciel.

Bonne Journée

FB

japone Posté à 02/03/2013 18:46

Le tuto a été bien utile , j'ai réussi à mettre une carte plus détaillée sur la carte de base , me permettant de voir les routes entre deux points , mais j'aurais voulu mettre une voiture se déplaçant entre ces deux points . Je l'ai mise , mais elle ne se déplace pas . Est - ce possible et si oui , comment faire ? Sur le tuto , on voit bien le déplcement en ville mais pas de personnages .C'est peut - être impossible , Merci de la réponse

francois-bellanger Posté à 02/03/2013 20:34

Bonjour Japone

Si votre voiture ne se déplace pas c'est qu'elle est réglée "statiquement", cliquez sur la petite flèche blanche pour choisir "dynamiquement", votre voiture va se déplacer sur le trajet

Cordialement

FB

japone Posté à 02/03/2013 20:42

hélas non , c'était bien sur "dynamiquement"

francois-bellanger Posté à 03/03/2013 10:03

Bonjour Japone,

C'est Statiquement en Mode Caméra, excusez-moi

Bon dimanche

FB

japone Posté à 03/03/2013 19:02

Malheureusement , je ne peux pas vérifier , VdG ne fonctionne plus (message dès que j'ouvre :VdG a cessé de fonctionner) . J'ai désinstallé ,réinstallé ,mais c'est toujours pareil et ce qui est curieux , c'est qu'apparait toujours ,en même temps que le message un parcours que j'avais fait auparavant . Normalement , après la désinstallation ,je suppose qu'il aurait dû disparaître .

francois-bellanger Posté à 03/03/2013 22:29

VdG ouvre toujours le dernier projet enregistré.

Quand vous désinstallez un logiciel, il ne détruit pas votre travail.

Si vous arrivez à ouvrir le logiciel, avant toute chose, cliquez sur la petite corbeille en bas du logiciel pour remettre toutes les valeurs à zéro. Autrement on envisagera autre chose

FB

japone Posté à 03/03/2013 22:58

Impossible de toucher à quoi que ce soit ,le message m'en empêche .Je ne peux faire qu'une chose :fermer!

japone Posté à 06/03/2013 10:09

Problème toujours non résolu ,VdG bloqué , je finis par me demander si l'offre de Magix (photo sur dvd 2013 deluxe) était bien sérieuse et si le logiciel de VdG fourni avec n'était pas qu'un logiciel de démo à durée déterminée . Quant à Motion studios ,fournisseur de VdG , leur politique semble être de vendre des nouveaux logiciels :possédant déjà VdG 5 (que j'avais acheté fort cher voilà environ 2 ans) et que je n'avais pas utilisé faute d'un ordinateur assez puissant (changé depuis) ,j'ai voulu l'installer à la place de celui founi par Magix ,mais le téléchargement est impossible ,le code d'activation serait trop vieux ! Au prix du VdG 7, et avec le risque d'être à nouveau coincée ,je pense que je vais abandonner l'usage de VdG .Dommage ,le peu que j'ai pu faire m'avait beaucoup plu !

francois-bellanger Posté à 06/03/2013 10:23

Bonjour Japone,

J'ai acheté comme vous le logiciel photo sur CD DVD 2013, Vasco de Gama, n'est pas un logiciel de démo, mais un logiciel à part entière et je peux vous dire qu'il marche.

Essayez de déplacer votre projet dans un autre dossier, pour empêcher que VdG s'ouvre avec. Essayez ensuite d'ouvrir le logiciel de cette façon pour voir si cela marche.

Le fichier .prj de votre projet se trouve dans App Data - Roaming - Motion Studio - Vasco de Gama 5 - Projects

A suivre

FB

japone Posté à 06/03/2013 12:01

ouf , ouf , ouf , ÇA MARCHE !!! triple MERCI . J'avoue que j'étais assez désespérée...