Utilisation de PHOTOS SUR DVD MX !

baudier Posté à 18/05/2012 11:36

Depuis que je viens d'acquerir la dernière version de Photos sur DVD MX, rien de ne va plus. Lors de l'ouverture du logiciel, il se ferme dès que j'ouvre à partie d'un diaporama créé avec la version précedante et/ou à partir de photos.  Un message erreur s'affiche du type 'viomation de MumalpIA6.DLL ...'

Rencontrez-vous ce genre de problèmes ?

Commentaires

Raymanix Posté à 18/05/2012 12:24

Bonjour, Baudier

Je vous conseille de terminer les montages en cours avec la version de Photos sur CD & DVD xxx que vous avez utilisée au départ et d'utiliser la version de Photos DVD MX pour vos nouveaux montages.

Cdt.

Ray.

baudier Posté à 18/05/2012 13:59

Oui, c'est une solution de facilité ! C'est la première fois qu'une nouvelle version 'bugue' .... à ce point.

Je suis en cours de terminer les diaporamas commencés avec la version précédente, mais cela ne change en rien, le fait que je ne peux créer un nouveau diaporama avec certaines photos . JPG !

Je suis assez déçu par ce retour !

cordialement

francois-bellanger Posté à 18/05/2012 14:26

Bonjour,

Où est le bug ?

Raymanix, que je salue, est assez clair : Les fichiers de travail générés avec votrre ancien logiciel sont incompatibles avec le nouveau que vous venez d'acquérir. Exemple pour la version 9 : .Xarax et pour la version 10 : .web

En ce qui concerne "certaines photos .jpg"  que vous voulez utiliser et qui ne seraient pas acceptées par Dvd Mx, pourriez-vous être un peu plus clair de la provenance de ces photos (Un fichier de votre pc ou autres origines).

A noter que tant qu'un diaporama n'est pas terminé (gravé, une fois pour toute) nous devons garder le fichier d'origine de nos images.

Cordialement

FB

baudier Posté à 18/05/2012 15:18

Je ne souhaite pas polémiquer car, jusqu'ici, j'étais très satisfait de MAGIX et  l'assistance MAGIX semble faire  le maximum, mais le problème perdure. J'ai même été jusqu'à tester sur d'autres matériels, qui ont donné les mêmes résultats. Ce n'est donc pas du tout un problème de configuration , ni de matériel.

Côté diaporama en cours avec une version précédente et pas compatible avec la nouvelle, OK !

Côté photos, il s'agit de photos issus du même appareil photo numérique, sauf que, certaines ont été transférés à partir de la carte SD, via l'utilitaire Sony et d'autres à partir de la carte SD, mais directement dans l'appareil photo et via l'utilitaire SONY (PMB).

Vu les nombreux échanges avec l'assistance, je ne peux être plus clair.

C'est pourquoi je pose la question de savoir si certains utilisateurs rencontrent le même problème, car j'ai la facheuse habitude de collectionner les 'emmerdes'.

cordialement

Raymanix Posté à 18/05/2012 16:07

Bonjour, Baudier

En tant qu'utilisateur de Vidéo deluxe, j'ai constaté de genre de problème de compatibilité avec les versions 17 et MX. Mais, je n'ai pas réalisé de tests avec les versions de Photos sur CD & DVD 10 et la version Photos DVD MX.

Avec la mise en oeuvre des versions dites 'MX' qui permettent le partage des données avec tous les logiciels de MAGIX, il peut y avoir des problèmes de compatibilités descendantes 'à confirmer avec le support technique 'MAGIX'.

Pou ma part et voir mes anciennes réponses sur ce site, concernant les logiciels de montages Vidéo, je conseille systématiquement de terminer les montages en cours avec l'utilisation du logiciel initial (cela évite tout problème, c'est une préconisation de bon usage faisant suite à mes retours d'expériences dans l'univers informatique).

Concernant l'assistance MAGIX, pour mémoire et/ou rappel, sur site les réponses sont formulées par des bénévoles qui prennent sur leur temps libre afin de partager leurs expériences.

Cdt.

Ray.