utilisation de 2 masques d'effet pour un même objet

debellefon-guillaume Posté à 06/03/2020 17:51

Bonjour,

Outil: Video deluxe Premium 2020 - windows 10

Je cherche à utiliser deux masques d'effet indépendants pour un même objet vidéo. Par exemple pour flouter deux parties de l'image (exemple: des visages) qui se déplacent indépendamment.

Lorsque le premier masque est chargé (par la petite flèche), la commande pour en charger un 2ème est grisée. Je comprends que ce n'est pas possible ...? Il y a forcément un moyen de le faire.

Merci pour votre réponse.

Commentaires

gerardlaurent Posté à 07/03/2020 16:02

Bonjour debellefon-guillaume

Voici un lien de suivi automatique et manuel d'un tutoriel de Gilbert

Gérard

debellefon-guillaume Posté à 07/03/2020 16:41

Merci Gérard 👍. Ce tuto est très intéressant et, jusque là, j'ai compris.

MAIS cela ne répond pas à la question... Si je souhaite flouter plus d'un visage, par exemple dans une foule, il me faut autant de masques. On se limitera à 2 pour l'exercice. Il se pourrait même que les 2 objets à flouter n'aient pas la même dimension. D'où la nécessité de 2 masques différents. Et si en plus je souhaite flouter de deux manières différentes, ça devient bien compliqué.

Et là je ne sais plus faire. Si quelqu'un connaît la réponse je suis preneur.

Avec les tutos d'Holivar on y arrivait, mais c'était des versions anciennes de VDL.

A bientôt

gerardlaurent Posté à 07/03/2020 17:18

Je n'ai pas fait le tuto de Gilbert, s'il n'est pas possible de mettre plusieurs masque sur le même montage alors il faut enregistrer la séquence vidéo avec le premier et recommencer pour le 2 éme masque

Maggico Posté à 07/03/2020 17:32

Bonjour Guillaume,

Pour compléter la réponse de gérardlaurent à qui je fais un petit coucou

Pour réaliser un floutage sur deux personnages il faut regarder ce tuto page 5

https://www.magix.info/fr/tutoriels/le-masque-entre-deux-objets--1233598/

Cordialement.

Gilbert

debellefon-guillaume Posté à 08/03/2020 11:00

Merci à Gilbert et Gérard!!!

J'ai compris grâce à vous. La solution consistant à enregistrer une vidéo intermédiaire me plaît moins, mais ça marche avec la méthode de Gilbert 👍😉👌

browj2 Posté à 08/03/2020 16:08

@debellefon-guillaume

Avec VDL Plus/Premium et Xara Designer Pro X ou Xara Photo & Graphics Designer, vous pouvez créer autant de masques que vous voulez et les changer de taille et de position.

Regardez ceci en anglais (désolé):

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

yvon-robert Posté à 08/03/2020 17:12

Bonjour,

j’ai compris la force des masques en utilisant Magix mais je suis resté bouche ouverte devant ce que Pinnacle Studio 23 offrait. C’est fort, création du masque ou des masques à l’écran puis pour chaque masque il offre deux possibilités des effets à l’intérieur du masque et des effets à l’extérieur du masque tout ça peut se faire avec ou sans images clés. Ceci évite de faire des exports. L’envers de la médaille ça prend un bon ordinateur et aussi ce n’est pas pour l’utilisateur occasionnel. Donc la simplicité du masque offerte par Magix me semble approprié pour l’utilisateur moyen qui désire faire un montage sans y investir des heures de formation.

Salutations,

YR