Urgent svp ! Besoin d'une reponse avant minuit ce soir !!!

g.ragusa Posté à 17/09/2016 15:05

Bonjour,

Je ne comprends pas help !

J'ai reçu un email aujourd'hui qui est le suivant :

Comme une courtoisie aux détenteurs de nom de domaine, nous vous envoyons cette notification pour votre enregistrement de moteur de recherche de Nom de domaine d'affaires. Cette lettre doit vous informer qu'il est temps d'envoyer votre enregistrement.

L'échec de compléter(d'achever) votre enregistrement de moteur de recherche de Nom de domaine par la date d'expiration peut aboutir à l'annulation de cette offre le faisant difficile pour vos clients pour vous placer(vous localiser) sur le Web(tissu).

La privatisation permet au consommateur un choix en enregistrant. L'enregistrement de moteur de recherche inclut la soumission de moteur de recherche de nom de domaine. Ne renoncez(rejetez,jetez) pas, cet avis n'est pas une facture c'est un rappel de courtoisie pour enregistrer votre moteur de recherche de nom de domaine inscrivant donc vos clients peuvent vous placer(vous localiser) sur le Web(tissu). (Ce msg est une traduction via reverso)

Ce que j'en est compri est que je dois avant ce soir a minuit, je devrais enregistrer quelque chose ? Le nom de mon domaine ? je l'ai deja fait !

je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un comprends ce qu'il m'arrive merci de m'aider

Commentaires

awanderer Posté à 17/09/2016 15:33

Bonjour,

Personnellement je pense à une arnaque.

Vous ne dites pas la provenance de ce mail, Votre site est  enregistré chez Magix ou quelqu'un d'autre etc..

Quand un site est enregistré chez magix, environ 8 semaines avant l'expiration du délai vous recevez un mail qui vous demande si vos coordonnées sont toujours les mêmes,

exemple 

Veuillez noter que votre contrat « Your Homepage M » sera automatiquement prolongé le ...........

Veuillez contrôler la validité de vos données de paiement pour exclure toute erreur.
Pour cela, connectez-vous sur www.magix-online.com et dans la zone « Control Center », cliquez sur « Paramètres » puis sur « Informations de paiement ».

Veillez à ce que :
- vos données de paiement soient actuelles & correctes (vos données sont-elles encore bonnes ?)
- votre carte bancaire soit toujours valide (si vous avez choisi la carte de crédit en tant que moyen de paiement)

Si vous avez choisi la carte de crédit comme moyen de paiement, alors le montant dû sera débité le jour de la prolongation.

Vous nous aiderez ainsi à éviter des frais tels que les retours de virements.

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons beaucoup de plaisir !

L'équipe du Monde en ligne de Magix

Ceci étant dit, Vu le charabia du mail qui ne veux rien dire, je mettrais celui ci à la poubelle.

C'est mon opinion mais il faut voir les autres réponses.

aWanderer

philchris Posté à 17/09/2016 18:48

Bonsoir g.ragusa,

Je suis de l'avis de awanderer, à qui j'adresse un amical bonjour.

Ce mail est une tentative de hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité.

Alors soit super méfiant et détruit ce mail et n'y réponds absolument pas 

Cordialement
PC

panagix Posté à 17/09/2016 22:56

Bonjour,

Comme il n'est pas encore minuit, je répond

Moi aussi je pense plutôt a une arnaque, après c'est vrai que c'est un drole de mail et pas beaucoup d'élément mais a première vu celà ne parraît pas très sérieux.

Beaucoup veullent gagner de l'argent sans rien faire, cool

yvon-robert Posté à 18/09/2016 17:10

Bonjour,

La seule chose importante pour les propriétaires d'un site Web est de payer au régistraire le coût annuel. Donc en toute légalité les frais étant payés personne ne peut vous enlever votre nom. Maintenant vous avez à bâtir votre site selon les règles de l'art en utilisant votre logiciel WebDesigner 11, l'important c'est de bien structurer votre site et ajouter les mots clés pour la recherche, votre première page index.htm doit se télécharger très rapidement éviter les photos ou images de grande taille. Ne vous en faites pas le référencement se fait automatiquement par les moteurs de fecherche cependant on peut demander ou commander cette action. Attention il y a des gens qui promettent une sortie en première place mais ces gens désirent votre argent. Faites tout vous-même, vous développerez vos aptitudes et garderez votre argent dans votre portefeuille.

Salutations,

YR

g.ragusa Posté à 19/09/2016 08:14

Bonjour à tous;

Je tenais à vous remercier d'avoir prié le temps de répondre à ma question.
Cependant je me retrouve de nouveau dans l'interrogation. J'aimerais savoir après combien de temps mon site sera mis en ligne.

Après avoir payé la somme de 47 dollards pour être publié sur plusieurs moteurss de recherche, j'ai reçu un email m'informant que la publication de mon domaine sera fait dans 2 semaines.

Est-ce normal que cela prenne autant de temps ? Ou là encore je suis victime d'une arnaque ?

francois-bellanger Posté à 19/09/2016 08:51

Bonjour,

Parlez-vous de mise en ligne de votre adresse ou de votre site ? Ce n'est pas la même chose

Phase 1 : On achète un nom de domaine : 5 € chez Magix

Phase 2 : On publie son site sur le domaine avec le logiciel. (publié dans les 24 h chez Magix. L'abonnement à une publication annuelle varie selon l'espace de stockage que vous avez choisi)

Ainsi votre site sera visible sur tous les navigateurs du web, sans avoir recours aux moteurs de recherche.

En ce qui concerne les moteurs de recherche, je n'ai jamais payé pour obtenir leurs services. votre site, au bout de quelques jours ou quelques mois, par apparaître dans leurs listes.

Les mots clés, le bouche à oreille, l'échange de liens, la publicité, etc. fait le reste. Plus vous êtes actif sur ce sujet, plus votre site gagnera en popularité et s'inscrira rapidement sur ces moteurs.

Bref, votre site peut être publié (donc visible sur le web) sans avoir recours aux moteurs de recherche, ces derniers référencent votre site et réagiront seulement, lorsqu'un internaute cherchera à l'aide de mots clés relatifs aux vôtres, pour afficher votre adresse.

si beaucoup d'internautes, connaissent votre site et s'y connectent, les moteurs de recherche inscriront automatiquement celui-ci dans leur liste sans vous demander 48 euros. Vous pouvez le faire gratuitement en vous adressant directement à leurs services. 

La société qui veut vous rendre ces services d'inscription sur les moteurs pour vous éviter ces démarches fastidieuses, ne peut pas vous imposer d'ultimatum et n'a aucun pouvoir sur la publication ou non de votre site.

Le fait d'accélérer le processus de votre adhésion, ne me semble pas très commercial.

Cordialement

FB

g.ragusa Posté à 19/09/2016 12:01

Bonjour,

Parlez-vous de mise en ligne de votre adresse ou de votre site ? Ce n'est pas la même chose

Phase 1 : On achète un nom de domaine : 5 € chez Magix

Phase 2 : On publie son site sur le domaine avec le logiciel. (publié dans les 24 h chez Magix. L'abonnement à une publication annuelle varie selon l'espace de stockage que vous avez choisi)

Ainsi votre site sera visible sur tous les navigateurs du web, sans avoir recours aux moteurs de recherche.

En ce qui concerne les moteurs de recherche, je n'ai jamais payé pour obtenir leurs services. votre site, au bout de quelques jours ou quelques mois, par apparaître dans leurs listes.

Les mots clés, le bouche à oreille, l'échange de liens, la publicité, etc. fait le reste. Plus vous êtes actif sur ce sujet, plus votre site gagnera en popularité et s'inscrira rapidement sur ces moteurs.

Bref, votre site peut être publié (donc visible sur le web) sans avoir recours aux moteurs de recherche, ces derniers référencent votre site et réagiront seulement, lorsqu'un internaute cherchera à l'aide de mots clés relatifs aux vôtres, pour afficher votre adresse.

si beaucoup d'internautes, connaissent votre site et s'y connectent, les moteurs de recherche inscriront automatiquement celui-ci dans leur liste sans vous demander 48 euros. Vous pouvez le faire gratuitement en vous adressant directement à leurs services. 

La société qui veut vous rendre ces services d'inscription sur les moteurs pour vous éviter ces démarches fastidieuses, ne peut pas vous imposer d'ultimatum et n'a aucun pouvoir sur la publication ou non de votre site.

Le fait d'accélérer le processus de votre adhésion, ne me semble pas très commercial.

Cordialement

FB

Bonjour FB;

La publication de mon site est faite via Xara Hosting, cela change-t-il quelque chose ? Est-ce pour vela que le délai d'attente soit si long ?

Merci de votre reponse.

francois-bellanger Posté à 19/09/2016 12:20

Pas besoin de recopier mon texte pour me répondre, vous cliquez seulement sur répondre au bas à gauche en-dessous de votre demande initiale.

Une fois que vous avez publié votre site par Xara, votre site est visible sur le web, à la condition que votre page d'accueil s'appelle index autrement il ne s'affichera pas.

FB