Uploader vidéos sur Magix.info

Ancien utilisateur Posté à 03/10/2011 04:31

Bonjour,

Je travaille sur des vidéos AVCHD capturées avec Panasonic HDC-SD700. Projets Magix VDL 17 exportés normalement sous format .mp4 H264 avec flux de 10 à 12000 Kbits/s. Impossible de les uploader sur le site magix.info malgré des essais sous différents formats, différentes longueurs donc "poids" et avec différents navigateurs (ie9, firefox 6 et chrome 14). Je n'ai aucun problème pour charger ces mêmes vidéos au format .mp4 H264 sur les portails YouTude, Dailymotion ou Viméo.

Les gestionnaires du site contactés à ce sujet n'ont pas de réponses et semblent peu enclins à en trouver une. Quelqu'un a t-il rencontré un problème analogue et si oui a t-il une solution ?

Merci de votre attention.

Salutations.

Commentaires

yvon-robert Posté à 03/10/2011 05:47

Bonjour,

EXportez au format mp4 codec H264 ou tout autre, regardez dans le tableau il y a un bouton pour changer les paramètres (personnalisé)

Réduire la taille de votre vidéo, exemples sur YouTube la taille minimale est de 640 x 360,

Sur viméo j'utilise le plus souvent la taille intermédiaire de 800 x 450

Le truc est aussi de réduire le débit à 2000 maximum 5000 ou d'utiliser VBR (variable bit rate)

et de garder 30 frames par seconde.

Regardez le nombre de megs, il y a d'autres paramètres soit la qualité de l'image, couper le nombre de frames à 15 même 5 cependant vous risquez des problèmes. 

En résumé réduire la taille du fichier.

Salutations,

YR

Ancien utilisateur Posté à 03/10/2011 09:39

Bonjour Yvon-Robert et merci de cette réponse.

J'ai je crois utilisé toutes les options possibles du "paramétrage avancé" au niveau de l'exportation de projet.

Le but étant de ne pas trop perdre en qualité. La compression Mpeg 4 est suffisamment destructrice pour ne pas encore réduire le bit rate...

Le problème je pense vient du site magix.info puisque je peux sans problème uploader sur d'autres plate formes vidéo. Si vous chargez des vidéos sur Viméo, avez-vous essayé sur magix.info et sous quel format ?

J'ai réessayé au format flash.mp4 et là c'est OK. Mais le traitement de conversion de la vidéo sur le site ne permet pas une lecture fuide. Donc ce n'est encore pas l'idéal...

Salutations.

MN34 Posté à 03/10/2011 16:19

Bonjour,

Pour info, sur le site VIMEO, on peut "uploader" des fichiers HD (AVCHD en m2ts) au format 1280x720 avec un débit entre 5000 et 6000 Kbits/s. Seule restriction pour le faire gratuitement, ne pas dépasser un total de 500 Mo par semaine en un ou plusieurs fichiers.

Après UPLOAD, on reçoit un email donnant un lien pour accéder au film.

On peut laisser ces fichiers accessibles à tout le monde, ou les rendre privés accessibles par mot de passe. 

sasiuk Posté à 04/10/2011 00:01

Bonsoir,

La fonction upload de vidéo sur "MAGIX Info" est une aberration totale depuis le début !

Un film encodé en mp4 est tout simplement ré encodé sans image et le contenu publié est un écran vert total.

Aucun Pb similaire sur "vimeo".

Pour publier sur "MAGIX Info, la seule solution que j'ai trouvé est d'encoder en WMV en 1280x720 et avec un débit de 3 Mbits/s, audio en WMA, 48 kHz, 16 bits, et avec un débit de 192 kbits/s.

Bien cordialement.

DéDé.

Ancien utilisateur Posté à 04/10/2011 02:53

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

@ Michel (MN34) : le problème n'est pas la plate-forme Viméo sur laquelle je charge des vidéos sans problème. L'intitulé de ma question serait-il si peu clair ?

@ Dédé (sasiuk) : effectivement, seul le son passe et l'image est remplacée par un fond vert sous format .mp4 et ce pour n'importe quel débit en HD 1920 x 1080. J'avais essayé le format .wmv 1920 x 1080 réglages par défaut, essai sanctionné par un nouvel échec. Autre format qui semble fonctionner mais avec suite à leur conversion une lecture saccadée, c'est le .flv mp4 1280 x 720. Donc pas l'idéal.

Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'ayant alerté les gestionnaires du site à ce propos à des fins d'amélioration, leur réponse ait été une fin de non recevoir... Le but de toute création humaine n'est-elle pas de tendre autant que faire se peut vers l'amélioration ?

Bonne poursuite de vos passions...

yvon-robert Posté à 04/10/2011 03:31

Bonjour,

Si je télécharge une vidéo sur viméo j'ai 2 formats favoris le HD 1280 x 720 en utilisant Avid Studio type de fichier MP4 codec H.264 ou en traitant le fichier crée par Avid par Camtasia Studio version 7 pour réduire la taille. L'autre format est de qualité inférieure, le format 800 x 450 codec H.264 à l'aide de Camtasia Studio.  Tous mes travaux professionnels sont réalisés avec Avid Studio et ou Camtasia Studio.  Les autres travaux sont réalisés avec Magix version 17 plus. Dans viméo vous pouvez lire l'aide concernant les fichiers et paramètres qui sont les mêmes que YouTube. Les paramètres de Camtasia Studio pour le web sont 800 x 450 et il est certain qu'une vision plein écran est légèrement embrouillée mais a l'avantage d'être 50% de taille plus petite que le format 1280 x 720 d'ou une lecture en continue.

Salutations,

YR