une vidéo sur fond vert !!

Didier-Godin Posté à 25/01/2021 11:25

Bonjour a tous,

Voici ma question, voilà, je me suis filmer dans mon jardin, avec mon camescope et j'aimerais que ma vidéo puisse etre mise sur un fond vert ?? si c'est possible ? afin de m'inclure dans une autre vidéo comme par ex Superman, qui est sur une chaise, poing devant avec un ventilateur devant lui !! vous voyez un peu mon idee, sauf que moi, je n'ai pas fait la video initiale sur un fond vert , comme certains l'explique sur youtube !! bref , je pense que vous m'avez compris !! il y a t il une astuce dans magix pour que je puisse me transposer dans une autre video ???? voilà j'espère que ma question trouvera des réponses pour m'aider dans mon montage vidéo final et d'avance merci pour vos réponses

Commentaires

patvig Posté à 25/01/2021 12:12

Regardez ce tuto https://www.magix.info/fr/tutoriels/le-masque-entre-deux-objets--1233598/. C'est sans doute celui qui m'a permis d'effacer une affreuse usine dont les hautes cheminées défiguraient le site de Césarée.

Didier-Godin Posté à 25/01/2021 12:37

Re Bonjour,

Merci pour le lien, mais en réalité, je souhaite que toute ma video, qui dure 3 minutes, soit avec un arrière plan en vert, ensuite, je clique sur chrominance effet vert, et je désire avoir un fond noir .. ou autre et transposer ma vidéo sur une autre vidéo ou on me verrais fumer un cigare a coté d'un dragon par ex ... mais je n'y arrive pas !!! est ce la méthode des masques la solution ?? d'avance merci

patvig Posté à 25/01/2021 14:10

Dans mon unique expérience, j'avais un cadrage fixe. J'ai fait un masque en détourant l'horizon tel que je le voulais et j'ai don eu une 1/2 image (puisque mon contour était un horizon, pas un personnage), avec un ciel vide (= avec rien, pas blanc). J'ai ensuite rempli comme je voulais, avec un ciel.

Dans votre cas, si un masque vous permet de détourer votre personnage (càd si vous avez un cadrage fixe), vous pourriez ensuite le plaquer sur une autre video, sans fond vert que vous n'avez pas. Mais je crians que vous ayez bougé, dans ce cas il faudrait pouvoir faire un masque dynamique. Je ne sais pas si c'est faisable dans Magix.

Didier-Godin Posté à 25/01/2021 14:36

Apres réflexion, je crois que je vais refaire mes vidéos, avec un fond vert comme arrière plan, on vend sur amazon, des kits fonds vert !!! ou mettre un drap vert au mur dans mon bureau et refaire mes vidéos, ce serais je pense la méthode la plus simple, et les vidéos ou je suis dans mon jardin, les laisser tel quels dans la timeline, car jouer avec les masques et calques, je ne suis pas assez expert, je débute dans Magix !! et donc voilà, me créer un petit studio avec un fond vert, et me filmer, me semble plus simple, je n'ais plus qu'a rejouer mes scènes et je pense que le tour sera jouer et a l'avenir, comme vu sur youtube, je vais me créer une chambre, j'ai la place avec des fonds verts sur les murs, ou carrément peintre 3 murs de ma chambre studio en vert et c'est bon !! en tout cas patvig ............. merci pour vos réponses , je les gardes et quand je serais plus expérimenté, je jouerais avec les masques et calques !!