Une règle inacceptable de MAGIX.INFO ... que je ne supporte pas !

MN34 Posté à 02/02/2017 13:59

Bonjour,

Voilà la réponse que j'ai eu hier de John (Magix) concernant un nouveau message que je venais de créer et qui en réalité est devenu "NUL" puisqu'il n'a aucun contenu ... mais envoie à cette erreur 404 avec la VACHE !!!

donc voilà son message:

----------------------------------------------------------

Bonjour Michel,

Le sujet de votre message
"Comment supprimer cette anomalie...." contient "à" et
alors s'en va directement à la vache. Un a accent grave n'est pas permis dans
les sujets. Qqn devrait encore avertir le monde.

John

----------------------------------------------------------

Complètement ridicule qu'un forum en langue française interdise le "à" accent grave dans le titre d'un sujet !!

... car même en le marquant "en gros" dans les règles ... de nombreuses personnes se feront prendre et lanceront une liste de sujets invalides qui pollueront la base de données du forum.

Ridicule d'accepter ça ... il faut demander une modification du programme MAGIX.INFO !!! 

Merci aux modérateurs de prendre ça au sérieux.

Amicalement

Michel


 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 02/02/2017 14:17

Bonjour Michel,

Cette anomalie est connue par Magix depuis plus d'un mois. Dédé sasiuk s'en est occupé et a donné des précisions sur ce sujet dans les dysfonctionnements Magix. je partage entièrement ton sentiment. Je pense que cela vient du fait que la langue anglaise qui elle n'a pas de soucis avec l'accentuation.

Amicalement

François

dominique-thebault Posté à 02/02/2017 15:45

Bonjour,

je comprend mieux maintenant pourquoi tous les sujets concernant les "mises à jour" n'ont pas obtenu de réponse...indiquons MAJ pour être sûr d'être lu.

Bien cordialement.

Dominique.

yvon-robert Posté à 02/02/2017 16:12

Bonjour,

ça me fatique de voir des mots troqués ne comportant pas d'accents, c'est la preuve que Magix n'a pas les ressources pour compléter le travail. Ce n'est pas parceque l'anglais n'a pas d'accents que l'on doit tout enlever, le français et l'espagol et problement toutes les langues latines comportent des accents. Faites la même erreur sur le forum en allemand, vous constaterez la ou les réactions peu polies de certains utilisateurs.

Pour nous au Québec l'écriture du français demeure une préoccupation quotidienne afin de préserver notre langue.

Salutations,

YR

 

philchris Posté à 02/02/2017 16:23

Bonjour Yvon-Robert,
Alors là, je suis à 120 % d'accord avec toi.
Mais malheureusement ce n'est pas du tout l'orientation qui est mise en place dans l'éducation nationale, c'est le nivellement par le bas qui est privilégié !
Et tout va suivre et vite se désagréger, on a un bel exemple sous le nez !
Bien amicalement
PC

MN34 Posté à 02/02/2017 17:09

Merci à tous pour vos réponses encourageantes.

Amicalement

Michel

panagix Posté à 03/02/2017 10:21

Bonjour,

J'ai aussi remonté toutes les anomalies à Magix car il y en a plusieurs mais ce n'est pas leurs priorités pour le moment ils sont débordés.

OK je veux bien mais ça commence à faire long quand même...