Une pièce du puzzle de Maggico est inactive

jessy1943-94-idf Posté à 28/07/2014 13:55

Bonjour,

Une pièce de l'excellent tuto "Puzzle de Maggico"  que je salue et remercie, reste inactive (voir capture) bien que j'ai refait ce tuto avec d'autres photos +++ fois.

Il semblerait que le problème se situe avec la pièce n°8, lorsque je la dépose à 14 sec. comme indiqué elle dépasse à peu près d'une seconde ?  

Impossible d'envoyer la capture, pourtant une extension JPG ?

Si quelqu'un a une solution, merci.

Amicalement

André

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

Maggico Posté à 28/07/2014 18:26

Bonjour André,

Je viens de refaire la manipulation et je ne rencontre aucun problème, voici le résultat

Cependant en observant votre image, il semblerait que le problème se situe au niveau de la pièce 3 et non pas de la pièce 8.

En effet si vous observez le tableau de la page 5 (Disposition des pièces du puzzle) vous constatez que sur la première ligne il y a les pièces de 1 à 5, sur la deuxième ligne les pièces de 6 à 10 et sur la troisième ligne les pièces de 11 à 15.

Si vous attribuez les mêmes effets aux pièces 3 et 8 alors elles vont se superposer.

Si j'étais à votre place, je supprimerai les effets du masque de la pièce 3 et de l'image correspondante (pistes 6 et 7) et j'appliquerai les bon effets.

Bon courage

Gilbert

jessy1943-94-idf Posté à 28/07/2014 23:54

Bonsoir Gilbert,

Merci beaucoup pour votre disponibilité et votre aide.

Je vais essayer de suivre vos conseils à la lettre, cela devrait être facile

car vos explications sont claires.

Meilleures salutations

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 28/07/2014, 23:54, Modifié 1 fois au total.

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

jessy1943-94-idf Posté à 30/07/2014 00:04

Bonjour Gilbert,

Après plusieurs tentatives, changement de masques et de fichiers ifx venant d'une autre source, le problème persiste !

J'ai bien sûr suivi vos indications sans succès, je ne sais que faire, j'ai carrément supprimé photo et masque plusieurs fois, ça ne fonctionne pas ???

Si vous avez une autre idée..

Bien à vous

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 30/07/2014, 00:04, Modifié 1 fois au total.

Maggico Posté à 30/07/2014 10:33

Bonjour André,

Pour réaliser le puzzle je suis les indications en bas de la page 5 et je vérifie les positions avec l'image au début de la page 6.

Les images sont déjà placées sur les pistes paires  de 2 à 30 sont muettes, sauf celles déjà traitées ou en cours de traitement.

Je place une pièce (masque) et les effets correspondants sur le masque et la pièce associée à ce masque et je vérifie le fonctionnement en faisant glisser le marqueur de lecture manuellement.

Si le résultat est correct je traite la pièce suivante et ainsi de suite.

Si vous ne parvenez pas au résultat, je vous enverrai à nouveau les fichiers .ifx pour réaliser ce tuto.

Bonne journée à vous

Gilbert

jessy1943-94-idf Posté à 30/07/2014 11:24

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 30/07/2014, 11:24, Modifié 1 fois au total.

jessy1943-94-idf Posté à 30/07/2014 11:26

Bonjour Gilbert,

Avec l'ami Gérard de Moselle, nous avons le même problème.

Il sembler

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 30/07/2014, 11:26, Modifié 1 fois au total.

jessy1943-94-idf Posté à 30/07/2014 11:34

Re-bonjour Gilbert,

Une partie de message seulement est partie contre ma volonté..

J'écrivais donc que l'ami Gérard de Moselle avait le même problème, il semblerait que ce soit la pièce n°4 qui soit incriminée, et/ou le fichier 'ifx' qui est associé ?

Via Team viewer nous avons fait le constat..

Est-ce possible que l'un ou l'autre soit "corrompus" ???

Si vous avez le temps, merci de m'adresser de nouveau les fichiers.ifx.

Merci de votre complaisance

Avec mes meilleures salutat(ons

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 30/07/2014, 11:34, Modifié 1 fois au total.

Maggico Posté à 30/07/2014 12:04

Re-bonjour,

Je suis un peu surpris que le fichier .ifx soit corrompus !

Vous pouvez trouver ces fichiers ici : (voir PS)

https://drive.google.com/file/d/0B1BW3O36bgkZZEpIUm51TlI5UTQ/edit?usp=sharing

En espérant que votre problème soit résolu

A bientôt

Gilbert

PS : Un nouvel envoi

https://drive.google.com/file/d/0B1BW3O36bgkZSFFrX2EtWUdnMWM/edit?usp=sharing

DRAREG57N2 Posté à 31/07/2014 00:42

Bonsoir Gilbert,

J'ai le même problème avec le puzzle.

J'ai récupéré tous les fichiers que tu as mis sur questions-réponses j'ai refait le puzzle donc avec les nouveaux fichiers et j'ai toujours ce problème j'ai même changé les fichiers IFX que j'ai mis sur une autre piste et j'ai toujours ce problème, je t'envoi une capture pour te montrer!

j'espère que tu pourras te faire une idée

Bien amicalement

Gérard 

GILBERT ON PEUT REMARQUER SURLA PHOTO OU IL Y A  LE 4ème PUZZLE QUE L'IMAGE EST MOINS LUMINEUSE, IDEM QUE LADEMUCHE ANDRE

GG

Ancien utilisateur Posté à 31/07/2014 02:24

salut

pas de problème pour moi ,sauf luminosité sur pièces n°4 mai facile à contourné ,il suffit de cliquer sur l'image 4 du puzzle et de réinitialisé la luminosité et tous rentre dans l'ordre ,je ne sait pas pourquoi elle fait partie de l'ifx au télé chargement .

CL

DRAREG57N2 Posté à 31/07/2014 08:40

Salut,

Tu as raison Claude je l'ai remarqué aussi ce matin de très bonne heure sur la pièce N°4 la luminosité était differente elle passait à 60 quand on insérer les effets video comme tu le précises il suffit de réaliser un réglage et tout rentre dans l'ordre. On verra ce que Gilbert en pense

Amicalement

GG   

DRAREG57N2 Posté à 31/07/2014 08:56

Salut,

Je viens de refaire un essai et je m'aperçois que sur certaines photos la luminosité n'est pas très bonne malgré les corrections !!!!!!

A voir donc avec notre ami Gilbert

GG 

jessy1943-94-idf Posté à 31/07/2014 09:17

Bonjour,

Dans la foulée de l'ami GG de Moselle, j'ai essayé de nouveau sans succès, même en changeant la luminosité de la pièce et/ou photo concernée.

Dans la capture ci-jointe, l'ordre d'apparition dans "copier les effets" n'est plus le même, la case à cocher "alpha" est en avant dernière position avant "HDR" alors qu'elle était en dernier auparavant ?

Est-ce un signe du dysfonctionnement ???

J'en suis à ma troisième boite d'aspirine !  

Amicalement 

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 31/07/2014, 09:17, Modifié 1 fois au total.

Maggico Posté à 31/07/2014 10:23

Bonjour,

Voici une nouvelle version

https://drive.google.com/file/d/0B1BW3O36bgkZSFFrX2EtWUdnMWM/edit?usp=sharing

En espérant que le problème soit résolu

@ bientôt

Gilbert

Ancien utilisateur Posté à 31/07/2014 12:10

salut

toujours aucun problème pour moi ,même avec un ordre d'apparition des pièces du puzzle aléatoire.

CL

jessy1943-94-idf Posté à 31/07/2014 12:51

Bonjour Gilbert,

Tout est ok !

Merci beaucoup

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 31/07/2014, 12:51, Modifié 1 fois au total.

DRAREG57N2 Posté à 31/07/2014 21:52

Bonsoir Gilbert,

Comme André tout est bon je viens juste de terminer l'essai 

Merci

Amicalement

GG

petsu Posté à 19/08/2014 16:28

Bonjour à tous,

je viens de réaliser le puzzle, et aprés quelques erreurs d'inatention, tout fonctionne à merveille. Il me reste à sonoriser cette belle intro.

Une question cependant me trotte dans la tête, pourquoi doit on faire, je cite:

"Faites un clic droit sur cet objet et dans le menu contextuel choisissez Effets vidéo->Copier les effets vidéo… La boîte de dialogue ci-contre s'ouvre, décochez l'option alpha et cliquez sur Continuer ."

J'aimerais comprendre pourquoi.

Merci.

Xavier

Maggico Posté à 19/08/2014 17:19

Bonjour,

Il est nécessaire que la pièce correspondant à une portion de l'image de la photo et le masque se déplace de façon identique.

Comme son nom l'indique le masque sert à cacher une partie d'un objet, l'image elle même n'est pas un masque c'est la raison pour laquelle au moment de la copie on désactive la fonction masque alpha.

Pour mieux comprendre les masques vous pouvez vous reporter à ce tutoriel.

http://www.magix.info/fr/bas-les-masques.online-training.925796.html

Vous pouvez aussi consulter les tutos sur ce sujet de Dragon et de Clown2

http://www.magix.info/fr/member/profile/Dragon/online-training/

http://www.magix.info/fr/member/profile/clown2/online-training/

Cordialement

Gilbert

petsu Posté à 19/08/2014 20:02

Bonsoir,

merci pour ce complément d'infos, je vais donc consulter de façon plus approfondie tout ça.

En attendant, voici ce que j'ai pu faire.

Cordialement

Xavier