Une bande rouge verticale sur le côté droit ainsi que des artefacts horizontaux en haut et bas d'images apparaissent lors de l'acquisition avec TerraTec G3. S'agit-il d'un problème matériel, d'une mauvaise configuration logicielle?

jeanpaul1363 Posté à 26/12/2011 11:06

Bonjour,

J'ai reçu le produit TerraTec G3 hier à Noël afin de numériser mes VHS et les enregistrer sur mon PC. J'ai donc branché ma carte d'acquisition TerraTec à mon magnétoscope en péritel et en USB sur mon PC. Le problème est le suivant:

Alors que l'image est correcte sur mon écran de télévision, il apparaît lors de l'acquisition avec la carte une bande rouge verticale sur le côté droit ainsi que des artefacts horizontaux en haut et bas des images. J'ai testé divers paramétrages SECAM sur Films sur DVD, j'ai également utilisé Windows Live Movie Maker... même problème!

Je mets pour illustration une image capturée. Merci par avance pour votre aide.
J-P

Commentaires

philchris Posté à 26/12/2011 11:14

Bonjour jeanpaul1363,

Regarde sur le lien ci dessous tu trouveras peut être le réponse à ton problème:

http://www.magix.info/fr/transfert-en-noir-et-blanc-de-sos-cassettes-video.knowledge.604146.html

Cordialement
PC

jeanpaul1363 Posté à 26/12/2011 12:28

Bonjour philchris,

Merci pour ta réponse, j'ai regardé le lien que tu m'avais suggéré mais je ne me pense pas que ce soit le même problème. La sortie de mon magnétoscope est en SECAM tout comme la configuration de "Films sur DVD". Mes images sont donc bien en couleurs.

Par contre, j'ai cette bande rouge sur le côté et des lignes bizarres en haut et en bas d'images. Je serais surpris d'être le seul à avoir ce problème!!

Bonne journée,
J-P

sadarico Posté à 26/12/2011 17:37

salut jp moi j ai aussi le même problème j ai essayer de faire un alignement sur mon magnetoscope sa a dininuer un peut  voie toi pour voir

cordialement sadarico

zindozs Posté à 26/12/2011 22:21

salut,

en fait, à droite, c'est une barre de bruit "normale" sur VHS, sauf que en temps normal, sur un TV, on ne la voit pas car elle est hors cadre.

En haut, cesont les signaux teletexte et en bas, les fin de trames (il s'en rajoute une à chaque copie de VHS à VHS ->5 lignes=4ème copie+l'original). Et comme pour la barre de droite, d'habitude, c'est hors cadre.

Si tu graves cette image sur DVD, à la relecture sur un TV, on ne les verra plus. Par contre, sur un PC, on ne verra qu'elles...

sadarico Posté à 26/12/2011 22:54

salut zinlozs comment fraudés faire je fait que des version pc comme film que je met sur clef usb et passe sur mon ecrant tv fraudés réduire  l image de tout les cotes au montage

merci pour moi et jp de ta réponse

cordialement sadarico

zindozs Posté à 26/12/2011 23:01

en fait, tu peux corriger ça avec l'effet "taille et position" pour que la partie "image utile" soit plein cadre (sur Vidéo Deluxe).

jeanpaul1363 Posté à 27/12/2011 12:54

merci zindozs pour toutes ces précisions!
bonnes fêtes de fin d'année