Un petit coucou

Maggico Posté à 07/02/2016 18:49

Bonjour,

Ayant de gros problèmes personnels dont je ne souhaite pas faire état sur le forum, je me suis vu dans l'obligation d'interrompre mes activités (club vidéo, sortie à vélo, Magix.info...), croyez bien que j'en suis sincèrement désolé.

Lorsque je dispose d'un moment je fais un petit tour pour regarder les réalisations des uns et des autres ou des questions posées par les membres de ce forum.

Certaines personnes ont mis en cause mon intégrité et j'en suis profondément blessé (je n'ai pourtant pas besoin de çà). Je ne viens surtout pas ici à travers ce message vous demander de la pitié.

J'espère que Magix.Info retrouvera rapidement sa sérénité pour le bien de tous.

Je garde un excellent souvenir de la plupart des membres de ce forum et croyez bien que j'aimerai créer des tutoriels pour aider quelques participants mais pour l'instant les choses sont un peu compliquées.

La vie n'est pas toujours très simple.

Bien amicalement à tous et bonne continuation.

Gilbert

Commentaires

philchris Posté à 07/02/2016 19:36

Bonjour Gilbert,

Pas un instant nous n'avons douté de ton intégrité.
En ce qui me concerne, le contenu de ce post est presque de la diffamation, car il est plein de sous entendus !
Je te souhaites un rapide rétablissement et reviens parmi nous. 
Mes amitiés.
PC

yvon-robert Posté à 07/02/2016 19:41

Bonjour Gilbert,

Nous sommes tous sur la route du veillissement et parfois nous éprouvons des ennuis pouvant nous affecter temporairement ou a plus long terme. Sois fier de tes réalisations passées tu as contribué largement au succès de magix.info et beaucoup d'autres projets. Je te souhaite de retrouver tes forces de jadis et de nous revenir. 

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 07/02/2016 20:04

Bonjour Gilbert,

Content de te revoir sur le site.

J'espère que tu retrouveras très rapidement le plaisir de réécrire de bons tutos comme tu sais le faire.

Quant à ceux qui passent leur temps à épancher leur agressivité et leur méchanceté sur ce site, qu'ils sachent qu'il n'y a pas de place pour eux ici, qu'ils cherchent un autre exutoire.

Bien cordialement

@+

Dernière modification de robertlebelge le 07/02/2016, 20:04, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Ancien utilisateur Posté à 07/02/2016 20:38

Un grand bonjour Gilbert de la pointe Finistère, celà fait plaisir de pouvoir à nouveau te lire. Je compte sur toi pour revenir le plus vite possible sur ce forum. Tes réponses pertinentes et tes tutos si explicites nous manquent. Tu as été le premier il y a bien longtemps à me répondre pour un petit problême que j'avais avec Magix, et je ne l'oubli pas

Bien amicalement et à très vite

Amitiés de Bretagne

Jean Jacques

DRAREG57N2 Posté à 07/02/2016 20:52

Bonsoir Gilbert, 

Que c'est bon de te voir et de te lire, comme tu peux le voir tous ont fait ce qu'il fallait pour aider les Magixiens et les modérateurs suite aux propos complètement dépassés d'un nid complètement pourri ! ! Mais je suis content toute la grande famille c'est mobilisée sur le forum ou en sollicitant les responsables de chez Magix.

C'est vrai plus on prend de l'age est plus c'est compiqué mais je pense que tu peux compter sur toutes personnes de ton entourage et également sur certains Maxiciens

Bien amicalement

GG

jessy1943-94-idf Posté à 07/02/2016 21:51

Bonsoir Gilbert,

Désolé pour tes soucis, j'espère très sincèrement qu'ils vont se dissiper et disparaître.
Comme tu peux le voir avec toutes ces réponses positives, n'ayant pas peur des mots, tu es plus qu'apprécié sur ce site, aimé !
Ta gentillesse et ton dévouement sont exemplaires,si quelqu'un doit sesentir mal à l'aise, ce n'est pas toi.
Bon courage

Avec mes salutations les plus amicales
André
Le repentir est le printemps des vertus..
Mieux vaut faire et se repentir, que se repentir et rien faire..
Le repentir est le dernier profit que l'homme tire de sa faute..
Souhaitons le, espérons le...

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 07/02/2016, 21:51, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Zutjyarrivepas Posté à 07/02/2016 21:52

Bonsoir Gilbert,

Je ne pense pas que beaucoup de Magixiens auront été dupes des critiques infondées  que le soi-disant "Abba" a proféré à ton encontre ce matin.

Nous sommes bien trop nombreux sur le forum à avoir bénéficié de ton aide pour avoir eu le moindre doute.

Et nous serons toujours heureux de te lire sur ce forum que tu as largement contribué à rendre attractif et utile.

A bientôt

Amitiés

Martine

MN34 Posté à 07/02/2016 22:18

Bonjour l'ami Gilbert,

Je suis très content de te lire, nous permettant à tous d'avoir de tes nouvelles.

Lorsque j'ai lu (comme tout le monde) ces reproches sur cet autre sujet complètement ridicule, j'ai beaucoup pensé à toi, suite à notre discussion par message privé en décembre dernier sur magazinevideo, messge dans lequel tu m'expliquais tes soucis personnels.

Donc, je devais répondre sur cet autre sujet pour expliquer que ton absence était due à des problèmes personnels... mais beaucoup mieux ... merci d'avoir répondu par ce message sympatique que nous attendions tous.

Avec toute mon amitié.

Michel

MisterX007 Posté à 07/02/2016 22:32

Mon cher Gilbert,

Je suis bien triste que tu reviennes parmi nous dans des conditions aussi déplorables. Nous qui te devons tant... tous ces bons moments où tu nous a aidé...

Sans accuser personne, je ne comprends pas pourquoi tant d'inertie dans l'action dès la détection d'éléments perturbateurs. Avec quelques autres, nous avons déjà été  victimes de genre d'agression et nous avons malgré tout réussi à y faire face. Il faut surtout prendre cela avec du recul et ne pas en être moralement affecté surtout dans des périodes personnelles difficiles.

Je sais que tu le sais, mais ça fait toujours plaisir à entendre, tu as toute notre confiance, notre considération et notre amitié.

Raymond.

nounouche Posté à 07/02/2016 23:02

Bonsoir Gilbert,

Contente d'avoir de tes nouvelles que j'aurais souhaité avoir dans un contexte plus serein pour toi.

Tous ces messages témoignent de la reconnaissance qui te revient de droit pour ton investissement.

Notre confiance en toi est et sera plus forte que toutes ces attaques puériles.

Prends soin de toi pour nous revenir en forme, on t'attend !

A bientôt

Bien amicalement

Sabine

Barusse Posté à 08/02/2016 10:41

Bonjour Gilbert,

Que çà fait plaisir de te retrouver....

Sois sûr que personne içi n'a douté un seul instant de ton intégrité.

Prends le temps de retrouver ton énergie, et refais nous de beaux tutos , comme toi seul à le secret !

Nous te devons beaucoup sur ce site où tu as toujours été disponible,compétent et excellent professeur.

A bientôt Gilbert

Avec toute mon amitié

Michel

andre63 Posté à 08/02/2016 11:08

Bonjour Gilbert,

Heureux de ce petit message de ta part sur le site. Je ne rajouterai rien de plus à ce qui a été dit, sache simplement que tu as mon soutien dans ces moments difficiles. Que la lumière soit et qu'elle fasse sortir de l'ombre tous ces personnages peu fréquentables. Et comme le dit si bien un personnage célèbre "Que la force soit avec toi et avec nous tous"

A bientôt, amitiés

André

Dernière modification de andre63 le 08/02/2016, 11:08, Modifié 1 fois au total.

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Photo Nikon Cooplix S9200

PC fixe Windos 7 ed familiale alim 550W

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

Processeur Intel core4 I5 cadencé à 3.2 Ghz

Carte graphique ASUS GTX 650-DC 1GD5

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go

SSD 128 Go

DD externes

My Passeport 1 To

Transcend 500 Go

Iomega  500 Go

Logiciel

Vidéo Delux 2013 Premium

Picasa, Audacity

FrancoisCarton Posté à 08/02/2016 11:16

Ami Gilbert,

A travers tes tutoriels, tes réponses aux questions sur le forum,  tes interventions à propos du site - il y a quelques années - et bien d'autres manifestations ... tu es et tu seras toujours notre guide.                            Grâce aux autres modérateurs, qui forment une équipe formidable, assurant ainsi la pérennité du site quand un des membres a des difficultés personnels et qu'ils peuvent aussi le soutenir.                                                           Bravo et surtout merci Gilbert, reviens-nous vite dès que possible.                                                                                Avec toute mon amitié.

François

Guyv Posté à 08/02/2016 14:48

Bonjour Gilbert,

Il n'y a pas si longtemps que je suis inscrit sur ce forum.  J'ai pu décourvrir avec bonheur tes tutos très pédagogiques, et instructifs.

Ici l'entraide, la gentillesse et la convivialité sont de rigueur. Je n'ai pas toujours connu cela sur certain forum. Aussi je te souhaite tout le meilleur, que tes problèmes personnels soient très vite derrière toi. et surtout que tu réintègres rapidement  ce forum,car on a besoin de toi.

Bien cordialement.Guy

Vieupot Posté à 08/02/2016 18:16

Mon cher Gilbert

J'ai éprouvé beaucoup de peine en lisant ces propos " déguelasses..." à ton sujet et j'utilise volontairement ce terme sans aucune retenue.

J'en ai été d'autant plus touché que je connais depuis pas mal de temps la situation pénible dans laquelle tu te trouve et que par pudeur tu as toujours souhaité ne jamais en faire état tout en continuant à aider.

Avoir répondu toi même est la meilleure attitude face à ces calomnies et effectivement tu n'avais vraiment pas besoin de ça !.

Nous t'apprécions tous et ceux qui connaissent un peu plus l'homme que tu es ne douteront jamais de ton intégrité, apprécient ta gentillesse, ta patience et  ton savoir.

Les principaux intervenants se sont exprimés, d'autres viendront encore t'apporter leur soutien...

Que cette chaine de solidarité à ton égard soit la plus grande possible et  puisse vous apporter à tous les deux le soutien dont vous avez tant besoin.

Bon courage.. ce ne sont que des mots, mais un peu de réconfort de notre part ne coûte  rien !

Bien amicalement

Bernard

MN34 Posté à 08/02/2016 18:26

Bonsoir à tous,

Je me souvenais de grandes discussions entre Jipet (qui n'intervient plus) et celui dont on parle depuis quelques jours ... et dans son message nous disant  "Au revoir" ... il a donné un avis sur le forum qui ne peut laisser indifférent aujourd'hui :

Ci-dessous, dans son message "Au revoir" du  14/09/2013 à 9h42 : 

------------------------------------------------------------------------------------------

En 19 mois de présence j'ai eu le temps d'observer divers comportements dans MAGIX.info. Il y a ceux qui contribuent avec générosité, sincérité (je les encourage à persévérer), ceux qui font un petit tour et puis s'en vont, ceux qui se cachent sous divers masques ...
... Pour ma part, j'avoue m'être beaucoup amusé : tout un chacun commet des erreurs, mais lorsque l'un en fait sa spécialité en multipliant les réponses invraisemblables, "clownesques", en affirmant trop souvent sans savoir, il y a là matière à rire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement

Michel

PHIL Posté à 08/02/2016 20:21

Bonsoir Maggico

C 'est avec tristesse que j 'apprends que tu t 'éloigne de nous pour des Problémes personnels.

Toi à qui nous devons tant de conseils ,de solutions à nos problémes.,tes tutos.(et j 'en oublies)

Courage ,nous sommes beaucoup à te soutenir moralement dans ton épreuve et surtout à espérer te revoir

bientôt parmi nous en pleine forme.

Que la force soit avec toi

Amitiés

PHIL

sasiuk Posté à 08/02/2016 22:37

Mon ami Gilbert,

Nous avons échangé par mails privés ces derniers jours, et une nouvelle fois je suis de tout cœur avec toi en ces moments très difficiles.

Nous nous sommes rencontrés il y a de cela bien longtemps et lors de notre première rencontre j'ai vue en toi un homme fort, tenace, pugnace, courageux, persévérant et avec une grande soif d'apprendre.

Je sais que tes enfants et tes petits enfants t'apportent beaucoup de bonheur dans cette épreuve difficile que tu traverses.

Les propos de suspicion tenus par le pseudo "Abba" t'ont abasourdi et tu n'avais pas besoin de cela en cette période, mais je sais que tu passes au dessus de ce tissu de propos calomnieux.

Courage mon ami Gilbert, je te sais fort et persévérant.

Ton ami DéDé.

mapas Posté à 08/02/2016 22:52

Bonsoir Gilbert,

Je parcours de temps en temps le forum et interviens rarement mais là, je me dois de contribuer à tous ces éloges que tu mérites.

Je suis tout à fait en accord avec les messages qui précédent.

Les nombreux tutoriels, ton aide sur le forum ta gentillesse, bravos.

Je souhaite de tout cœur que tes problèmes trouvent la réponse.

Courage, nous avons besoin de toi.

À bientôt

Jean Francois

sasiuk Posté à 08/02/2016 22:52

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour poursuivre sur le même registre que la discussion de l'ami Michel, que je salue au passage, il y a aussi cette vidéo postée en février 2014 : http://www.magix.info/fr/le-clone.video.1074123.html?hash=bc9374d9b7bcdc9b3f37e9e8166504b5&site=29&sitelimit=24

Bien écouter les commentaires...

Fort troublant !

Bien amicalement.

DéDé.

francois-bellanger Posté à 08/02/2016 23:35

Bonjour Gilbert,

Je reste admiratif devant tout ce que tu as produit sur ce forum.

J'espère de tout coeur que tu surmonteras l'épreuve que tu endures en ce moment.

A bientôt de te revoir, je l'espère, dans un forum débarrassé enfin de ses démons.

Bien amicalement

François

DRAREG57N2 Posté à 08/02/2016 23:40

Bonsoir,

Bien vu Michel et Dédé à bien chercher on va encore trouver des choses intéressantes 

Bonne nuit

GG

danielpaulus Posté à 09/02/2016 02:05

Bonjour Gilbert,

Comme tout le monde, je suis abasourdi (sans jeu de mot avec aba ).

Comment autant de bêtise est elle possible?

Tu ne vas tout de même pas d' inquiéter pour des propos aussi stupide. Ce qui est excessif est insignifiant.

Je te souhaite tout le meilleur du monde

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 09/02/2016, 02:07, Modifié 3 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

MN34 Posté à 09/02/2016 21:50

Pour poursuivre sur le même registre que la discussion de l'ami Michel, que je salue au passage, il y a aussi cette vidéo postée en février 2014 : http://www.magix.info/fr/le-clone.video.1074123.html?hash=bc9374d9b7bcdc9b3f37e9e8166504b5&site=29&sitelimit=24

Bien écouter les commentaires...  Fort troublant !    Bien amicalement.

DéDé.

Salut Dédé,

Tu as absomument raison  Fort troublant ....

.... MAIS ... MAIS ... n'en ajoutons plus ... car il va nous lire obligatoirement et va trop se croire pour un être supérieur et de haute importance ... un V.I.P.  .... ce qui serait contraire à ce qui nous recherchons ... le mépris ... 

Cordialement

Michel