tuto demo explicite et plus détaillé sur la création d'un site avec maigx web designer

patricklambda Posté à 22/05/2016 19:27

Bonjour;

Après avoir fait l aquisition de magix music maker;  puis de  magix photo ; puis de  magix de luxe MDL 2014/2015 ( vidéo)  Et utilisant ses logiciels fréquement. avec de super résultats . J'ai maintenant pour but de créer un site . J'avais déjà acheté le magix web designer ( il y a + d'un an) . Ayant retrouvé un peu de disponibilité. Je veux donc me lancer sur ce produit. J'ai bien entendu regardé quelques vidéos en ligne. Et j'ai aussi les 379 pages du manuel. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de bonne démo de base  . Quand au manuel il est trop complet pour assimiler les bases. J'aimerai donc trouver sur le net un ou des tutos avec des exemples sur les démarches détaillées permettant de créer un site avec MWD.  Je suis sur que des tuto existent . Donc si vous pouviez me donner des liens intérréssants . Merci d'avance

LOGICIEL WEB DESIGNER 

cordialement

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/05/2016 20:37

Bonjour,

Des tutos pour assimiler les bases de ce logiciel ?

Je n'en ai jamais recherché.

La méthode Numéro 1 est d'apprendre comme pour une voiture, son tableau de bord, bref, l'utilisation de ses boutons.

Designer contient des modèles de sites conçus pour nombre de possibilités : professionnelles, artistiques, sportives, etc. Vous pouvez choisir le site qui se rapproche le plus de ce que vous voulez faire, il suffit de le glisser sur la page blanche, puis le modifier à votre gré.

Mais Designer, c'est aussi cette page blanche qui s'affiche devant vous alors qu'aucun modèle ne vous convient. Dans ce cas, c'est votre créativité que vous allez devoir exposer sur cette page. Vous trouverez cependant dans la galerie des Designs, tout ce que vous avez besoin pour construire votre site et bien d'autres gadgets.

Des tutos, j'en ai fait, ils pourront vous servir quand vous maîtriserez les commandes de ce logiciel :

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/tutoriels/tutos.htm

Cordialement

FB

patrick.guertault1 Posté à 22/05/2016 23:44

Bonjour ;
Tout d'abord merci pour cette réponse.
Concernant les bases je voulais aller à l'essentiel assez rapidement .
Et je suis conscient du fait qu'il y a malgré tout une période d'apprentissage.
. Car pour ce site ; je vais sûrement utiliser des fonds de pages perso. Et créer
une arborescence bien entendue  qui sera amenée par l'utilisation des boutons ; etc....
1) Ayant une chaîne sur youtube. Je vais mettre des  accès .Une dizaine
2) J'ai aussi des écrits sur la toile et je vais donc aussi mettre des accès.Une dizaine.
Je suis actuellement dans ma préparation du schéma global.
Je sais donc que tout cela va me prendre du temps et cela est normal.
Toutefois si je peux m'éviter de me poser des questions ou lancer des recherches pour
chaque point. Cela serait bien. D’où ma demande du jour.
Ceci dit je viens de consulter vos tutos et je vais obtenir déjà quelques réponses
et explications.
cordialement

panagix Posté à 23/05/2016 12:35

Bonjour,

Vous avez aussi ce site que j'avais créer pour web designer 7

http://www.tutowebdesigner.magix.net/

Vous avez aussi le livre qui est bien fait

http://www.magix.com/fr/livres-dvd/manuel-la-creation-de-sites-web-avec-magix-web-designer/

Cordialement