Commentaires

panagix Posté à 08/08/2011 10:26

Bonjour,

Trouver dans la zone tutoriel, ceci concerne Vidéo Deluxe, mais c'est identique avec photos sur cd et dvd

http://www.magix.info/fr/apprentissage-travelling-zoom.online-training.481862.html

http://www.magix.info/fr/utilisation-des-keyframes.online-training.474363.html

Bien-sur ceci fonctionne pour une photo en mode portrait.

Cordialement

Jose25 Posté à 08/08/2011 12:06

Merci pour cette réponse mais cela ne correspond pas exactement à mon attente.

FXeffets, "Travelling/zoom" ne permet que les extraits de type "Paysage", même si la photo est de type "Portrait".

Ce que je veux, c'est avoir la possibilité de modifier cette forme d'extrait par défaut en "Proportions libres" ou au minimum en type "Portrait" (Comme cela est possible dans l'effet "Extrait"), la pose des keyframes ne me posent pas de réels problèmes dans ce cas précis.

Concrètement, je désire, simplement, faire un travelling/zoom avec extrait rectangulaire de forme "Portrait" sur une photo en mode portrait car la photo suivante est elle même en portrait. Si ,l'extrait est de type paysage, l'effet de transition vers la photo suivante n'est pas très esthétique... C'est un peu confus et j'espère que vous me comprenez.

Dans l'attente

Cdt

Maggico Posté à 08/08/2011 18:10

Bonjour Jose25

Avec photos sur CD & DVD 10 j'essaie de reproduire ce que vous nous demandez.

J'ai bien placé 2 photos cote à cote en mode Portrait dans l'Arrangeur, mais je ne comprends pas ce que vous souhaitez faire ensuite !!!

Pouvez-vous être plus précis et nous donner en même temps la version du logiciel que vous possédez afin de répondre le plus précisément possible à la question.

Le travelling zoom doit-il être réalisé pour passer d'une photo l'autre ? De quel type de transition est-il question ?

@ suivre

Gilbert

Jose25 Posté à 08/08/2011 18:56

Bonjour Maggico,

J'ai photos sur CD & DVD 10 de luxe.

Ce que je veux faire exactement :

J'ai 2 photos, en mode portrait, qui se suivent dans le time line. La première représente un personnage de pied et la deuxième le plan poitrine de ce même personnage. je cherche à faire un travelling+zoom "vers l'extrait" (cet extrait final couvrant la même partie du corps que la photo qui suit. Le travelling  de période "personnalisée"" commence au milieu du tempo de la première photo pour se terminer juste à la fin. De ce fait, j'arrive automatiquement vers une transition croisée qui est presque imperceptible mais qui améliore fortement le zoom effectué en final puisque il s'agira en réalité de la deuxième photo.

De façon plus générale, je pose la question :

Comment, dans FXeffets, travelling&zoom, sélectionner un extrait qui soit de type Hauteur>à largeur et non pas comme par défaut de type Largeur>hauteur ?

J'espère avoir réussi à expliquer ce que je veux faire, même si cet un peu brouillon.

cdt