travail sur fichier AVI d'une mini cassette DV sony et sortie sans bande noire sur les cotés?

briclo Posté à 24/02/2014 08:44

Bonjour à tous 

J'ai repris d'anciens enregistrements video sur mini DV d'un camescope sony,j'ai importé avec magix video deluxe MX version 11 de 2011.

Heureusement que j'avais mon vieux PC ACER avec prise firewire !car sur mon PC plus récent ASUS ...que des prises récentes USB.j'ai vu sur le site qu'on pouvait acheter des sortes de cartes ???mais impossible de comprendre ou cette carte se branche :sur le port USB ou dans l'ordinateur ???

Enfin j'ai réussi à le télécharger sur mon vieux PC avec port firewire et le copier sur mon nouveau PC !!!

Maintenant j'ai un gros problème :

le film sort avec des barres noires sur les 2 cotés de l'écran comme s'il était au format 4/3 ??

que faire grace à Philippe je fais des progres et je m'exerce avant d'acheter la version supérieure de Magix 

merci à tous pour votre aide et en particulier à Philippe et clown 

Commentaires

philchris Posté à 24/02/2014 08:51

Bonjour briclo,

A l'origine tes cassetes étaient elles au format 16/9 ou 4/3 ?

Le transfert à été effectué en 16/9 ou 4/3 ?

Dans "Format du film" il y a de sélectionné "Full HD 1920 x01080 50 i/s", cela correspond il vraiment aux caractéristiques d'enregistrement de ton cam ?

A suivre ......
Cordialement
PC

briclo Posté à 24/02/2014 10:09

Bonjour briclo,

A l'origine tes cassetes étaient elles au format 16/9 ou 4/3 ?

Le transfert à été effectué en 16/9 ou 4/3 ?

Dans "Format du film" il y a de sélectionné "Full HD 1920 x01080 50 i/s", cela correspond il vraiment aux caractéristiques d'enregistrement de ton cam ?

A suivre ......
Cordialement
PC

bonjour Philippe

l'origine des cassettes comment voir? 16/9 ou 4/3 ?je n'en sais rien !

comment puis je savoir?je peux les retransférer mais comment ?

1)je me suis mise sur "camera dv"il faut peut eterque je coche "enregistrer dv au format MPEG?

merci Brigitte

philchris Posté à 24/02/2014 10:37

Brigitte,

Il y aune bande noire à G et à D, pour la raison que l'écran de visualisation est en 16/9 et que ton film semble être en 4/3, 

Lorsque tu visualise ta vidéo sur l'écran du camescope, un bouton permet d'afficher sur cet écran, un certain nombre d'informations, entre autre le format 4/3 ou 16/9, la date de prise de vue, l'heure etc.....
Ensuite il faut conserver ce format lors du transfert, si cela n'as pas été fait la première fois !

A suivre............
PC

briclo Posté à 24/02/2014 11:23

Brigitte,

Lorsque tu visualise ta vidéo sur l'écran du camescope, un bouton permet d'afficher sur cet écran, un certain nombre d'informations, entre autre le format 4/3 ou 16/9, la date de prise de vue, l'heure etc.....
Ensuite il faut conserver ce format lors du transfert, si cela n'as pas été fait la première fois !

A suivre............
PC

je cherche....en lisant ma cassette sur ll'ecran du camescope ,.j'ai appuyé sur "display" je trouve la date ,l'heure les indications " CM et  SP" et la durée qui défile ???mais rien sur le mode???en lecture c'est un sony handicam mini dv

mes cassettes sont de l'annéé 2001

merci philippe

philchris Posté à 24/02/2014 11:41

Brigitte,

2001, quel bon en arrière  ! Cela nous rajeuni !

Cela doit être du 4/3, à cette époque le 16/9 ne devait pas exister pour ce type de cam. !

Tu peux supprimer ces bandes noir sur l'écran de VDL MX, en sélectionnant dans "Paramètres du film" 4/3,  largeur 720, Hauteur 576 et 25 i/s.
Mais ces bandes seront toujours présentes sur ton écran de télévision si celui ci est en 16/9.

Tu n'as que deux solutions, soit:
-  tu gardes ce format et ses deux bandes noires sur les cotés,
- ou tu appliques un léger zoom pour supprimer ses bandes noires et du même coup    tu vas mettre hors écran une partie de la vidéo sur la hauteur.

Pour moi un film 16/9 reste en 16/9 et 4/3 reste en 4/3, idem pour les photos.

Désolé, il ni y a pas d'autre solution.
Cordialement
PC

briclo Posté à 24/02/2014 12:08

Brigitte,

2001, quel bon en arrière  ! Cela nous rajeuni !

Cela doit être du 4/3, à cette époque le 16/9 ne devait pas exister pour ce type de cam. !

Tu peux supprimer ces bandes noir sur l'écran de VDL MX, en sélectionnant dans "Paramètres du film" 4/3,  largeur 720, Hauteur 576 et 25 i/s.
Mais ces bandes seront toujours présentes sur ton écran de télévision si celui ci est en 16/9.

Tu n'as que deux solutions, soit:
-  tu gardes ce format et ses deux bandes noires sur les cotés,
- ou tu appliques un léger zoom pour supprimer ses bandes noires et du même coup    tu vas mettre hors écran une partie de la vidéo sur la hauteur.

Pour moi un film 16/9 reste en 16/9 et 4/3 reste en 4/3, idem pour les photos.

Désolé, il ni y a pas d'autre solution.
Cordialement
PC

merci philippe je pense que c'est du 4/3 et pour la sortie en DVD? quels paramètres?

philchris Posté à 24/02/2014 12:18

Brigitte,

Ci dessus, si ton projet ne dépasse pas 1 h, 1 h 10, tu peux mettre le "Débit binaire" au maximum.
Qualité au maximum à 15.
L'encodage sera un peu plus long mais tu aura la qualité optimum pour ton DVD.
Ne coches pas "Smart rendering"

Pour la gravure du DVD, sélectionnes la vitesse disponible la plus faible, c'est plus long mais plus sur.

Cordialement
PC

briclo Posté à 24/02/2014 13:31

Brigitte,

Ci dessus, si ton projet ne dépasse pas 1 h, 1 h 10, tu peux mettre le "Débit binaire" au maximum.
Qualité au maximum à 15.
L'encodage sera un peu plus long mais tu aura la qualité optimum pour ton DVD.
Ne coches pas "Smart rendering"

Pour la gravure du DVD, sélectionnes la vitesse disponible la plus faible, c'est plus long mais plus sur.

Cordialement
PC

OK et merci Philippe

mais pour "exporter"en tant que fichier video et pour le lire en le copiant sur un disque dur externe je mets 

1)qualité DVD

2)format MPGE 2 ou 4??la différence ?

je branche mon disque externe et le lis sur une TV

Dernier question pour aujourd'hui:

"Heureusement que j'avais mon vieux PC ACER avec prise firewire !car sur mon PC plus récent ASUS ...que des prises récentes USB.j'ai vu sur le site qu'on pouvait acheter des sortes de cartes ???mais impossible de comprendre ou cette carte se branche :sur le port USB ou dans l'ordinateur ???

je n'ai pas compris ou on mettait ces cartes 

"dans" l'ordinateur?

philchris Posté à 24/02/2014 13:52

Brigitte,

Lorsque tu crées un DVD une copie intégrale est sauvegardé sur ton PC.
L'intégralité de ce DVD est sauvegardé dans le répertoire, (par défaut), "Dics Images", celui ci se nommera"DVD image (+nom)" sous lequel ce projet fut sauvegardé.
Copies cette sauvegarde sur ton disque externe multimédia et tu pourras le visualiser sur ta télé.

Et oui, les PC évoluent en même temps que les cam.
Maintenant l'enregistrement s'effectue sur disque interne, sur min DVD ou sur mémoire donc les "Fire Wire" deviennent inutiles !

Sur un portable, cette carte se connecte, dans une fente, qui se trouve sur le coté de la machine, voir le type de 

carte ci dessous:

Cordialement
PC

briclo Posté à 24/02/2014 14:40

Brigitte,

Lorsque tu crées un DVD une copie intégrale est sauvegardé sur ton PC.
L'intégralité de ce DVD est sauvegardé dans le répertoire, (par défaut), "Dics Images", celui ci se nommera"DVD image (+nom)" sous lequel ce projet fut sauvegardé.
Copies cette sauvegarde sur ton disque externe multimédia et tu pourras le visualiser sur ta télé.

Et oui, les PC évoluent en même temps que les cam.
Maintenant l'enregistrement s'effectue sur disque interne, sur min DVD ou sur mémoire donc les "Fire Wire" deviennent inutiles !

Sur un portable, cette carte se connecte, dans une fente, qui se trouve sur le coté de la machine, voir le type de 

carte ci dessous:

merci encore pour ton aide cette carte s'emboite sur n'importe quelle fente ou y a t-il des normes?

Cordialement
PC

philchris Posté à 24/02/2014 14:54

Brigitte,

Je crois qu'il y a deux standards le : PCMIA et ExpressCard.
Il semblerait que le PCMIA soit en fin de course !
 l'Expresscard plus récente se décline en deux standards le:  ExpressCard 54 et ExpressCard 34.
54 et 34 étant la longuer de la fente dans lequel se glisse ces cartes.

Par hasard, si tu possède un PC de bureau, une carte "Fire wire" s'installe sans problème, contrairement à un portable non pourvu de ce connecteur !

Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC

briclo Posté à 24/02/2014 16:25

Brigitte,

Je crois qu'il y a deux standards le : PCMIA et ExpressCard.
Il semblerait que le PCMIA soit en fin de course !
 l'Expresscard plus récente se décline en deux standards le:  ExpressCard 54 et ExpressCard 34.
54 et 34 étant la longuer de la fente dans lequel se glisse ces cartes.

Par hasard, si tu possède un PC de bureau, une carte "Fire wire" s'installe sans problème, contrairement à un portable non pourvu de ce connecteur !

Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC

merci Philippe pour tes précieux conseils

je me suis servie de mon PC de bureau 

mais je travaille le film sur un PC portable plus puissant

Sur mon petit PC portable ASSUS il est indiqué carte pour mémoire flash???

la fente fait 2,5cm,il y a une sorte de carte sur laquelle est écrit SD

bonne soirée

philchris Posté à 24/02/2014 16:35

Brigitte

SD, c'est un modèle de carte mémoire que l'on trouve dans les appareils photos et téléphone portable, voir ci dessous:

Carte Fire wire pour PC de bureau, ci dessous, pour le cas ou, bien moins onéreuse qu'une carte ExpressCard !

Cordialement
PC