transparence sur carte d'itinéraire animé

syreg Posté à 26/11/2013 18:45

hllo planete Magix,

bon je suis sur un projet de voyage j'ai creer  un itinéraire animé.

sur la timeline j insere en dessous des photos prise durant le trajet pendant le vol.

Je me dis je vais passer les oceans en transparence pour ne voir que des bouts de photos .

helas malgres mes tentatives  de chrominance ce ne fonctione pas . j ai bien essayer de masquer la couleur sans succes .

quelqu'un as une astuce svp?

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 27/11/2013 01:37

salut

si tu me met une petite capture je pourrait faire un essai.

CL

yvon-robert Posté à 27/11/2013 04:09

Bonjour,

À l'aide d'un logiciel de dessin transformez la carte de base en rendant les océans incolores. Si la carte est en format gif il s'agit de colorier les océans en utilisant une couleur de la palette qui ne correspond à rien de ce que l'on désire conserver cette couleur sera attribuée transaprente. Donc image de base transformée en gif 256 couleurs dont une couleur est définie transparente.

Si la carte de base est au format jpg vous devez la transformer en png et détourer les parties a devenir transparentes en créant un masque puis suvegarder au format png. Le format png peut-être 24 bits ou 32 bits couleurs.

Vous pouvez aussi considérer le chromakey en coloriant les océans de vert uniforme ou de bleu uniforme et utiliser la fonction chromakey. RVB 0,255,0     ou    RVB 0,0,255

Salutations,

YR

syreg Posté à 27/11/2013 12:11

[[VIDEO:cloud://]]

hello la planete , bon j ai reussi en encodant dabord en mpeg l itineraire animé seul ( j avais fais des tests directement sur la timeline et le résultat etais médiocre. 

Ensuite j ai masqué la couleure  via la chrominance . le resultat est pas mal mais pb pour le coup ca deviens très fade à cause du blanc des continents .

POur yvon-robert comme je fais un suivi via l'avion, via ps par exemple c est faisable mais je cherchait la simplicité et la rapiditéé ( par images successives oui c est jouable mais c est plus de boulot :))

initiale

modifiee la les continent rendent fade à mon gôut ...

syreg Posté à 27/11/2013 12:17

ps autre ptoblématique carrés blanc sur le suivi de l'avion pendant  l itinérarire animé par manque de chargement de la carte .

Ce manque es comblé par un zoom sur l avion mais dommage.

Si la carte était chargée dans le programme il n y aurais pas à " télécharger " l'itineraire et du coup il n 'y aurai pas de blancs ....

ps: j ai telecharger le mise à jours de MX et de VDL 16 premium ( les deux version preente sur ce pc ) et idem des blancs ..

pour finir je voulais posté le rendu vidéo heuuuuuu on fais comment ici :)

Merci les gars