Transitions dans Vidéo Deluxe Premium 2023

Stephane-GUILHE Posté à 07/11/2022 19:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je demande un coup de pouce svp!

Débutant le montage vidéo, j' ai fais l' acquisition de Vidéo Deluxe Premium 2023. Logiciel qui me paraît complet et intéressant pour débuter et progresser (quand il y aura une bonne prise en main...dur!).

Mon problème est au niveau des transitions. En effet, quand je la sélectionne ma transitions dans mon écran pour la visualiser et bien rien ne se produit comme effet? je passe de A à B quelques soient le ou les transitions choisies. Tiens bizarre...???

Second problème, quand je glisse ma transition choisie dans ma timeline, celle-ci est bien reconnus entre deux vidéos par son icône mais visiblement sans aucuns effets. Encore bizarre...???

Je mets cela sur le compte de mon manque d' expérience et prise en main. Bref, est-ce que qlqu'un à rencontrer ce genre de problèmes et comment l' avez-vous résolus svp?

Cordialement, Stéphane.

Commentaires

Jack-Sega Posté à 07/11/2022 20:22

Bonjour,

Une explication dans le lien ci-dessous extrait de ce forum et issue du manuel 2021 qui doit pouvoir correspondre aussi à votre version. Manuel à télécharger voir dans "Aide" du logiciel. Egalement des tutoriels (voir haut de cette page) pour progresser. Aussi, le forum, au jour le jour et/ou par la barre de recherche lors de l'accès à ce dernier.

https://www.magix.info/fr/forum/transitions-ne-fonctionnent-pas--1301349/

Stephane-GUILHE Posté à 09/11/2022 16:46

Bonjour Jack-Sega,

Merci pour votre message. J' avais déjà vu le lien et essayé de mettre en pratique les indications: glisser -déposé de la transition puis mon "îcone" se transforme en "îcone d' objet" etc...etc... mais malheureusement c' est sans effet! aucune transition entre mes 2 vidéos et pourtant mon "îcone d' objet" dans ma "timeline" est bien représenté avec ma transition choisie..?...

J' ai ensuite suivis le manuel de Vidéo Deluxe Premium 2023 mais qui n' en indique guère plus. Le mieux serait un tutoriel en vidéo pour faire un copier-coller.

Ce que je ne comprends pas avant tout, c' est que même quand j' essaye de visualisé ma transition dans mon écran pour voir si l' effet me convient. Je passe de "A" à "B" sans aucun effet.

Bref, galère quoi!!!

sasiuk Posté à 09/11/2022 17:31

@Stephane-GUILHE

Bonjour,

Pour que les transitions fonctionnent correctement il faut installer les derniers drivers pour votre carte vidéo, mais cela peut ne pas suffire si votre carte graphique est ancienne.

Essayez également de désactiver l'accélération matérielle.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques. Choisissez CPU pour les 3 options : Importation, Edition et Exportation.

Cordialement.

DéDé.

Stephane-GUILHE Posté à 09/11/2022 18:30

Bonjour sasiuk.

Merci pour votre message. Vous avez peut-être raison. Mon PC a une carte graphique à jour mais trop ancienne. Ce qui pourrait en effet expliquer mes problèmes rencontrés et ce manque de fuidité également (que je n' avais pas cité sur le forum..).

Bref, j' ai demandé mon droit de rétractation et remboursement. Dommage! un peu déçu.

Cordialement, Stéphane.

madeleine2 Posté à 20/01/2023 15:55
Merci!!

Comment appliquer un effet de transition sur les objets suivants: possible sur le menu déroulant dans les versions précédentes par rapport à 2023