Transitions aléatoires sur images

Djihell Posté à 25/04/2014 08:05

Bonjour à tous. Aujourd'hui un autre problème pour un autre projet.
Je souhaiterais faire un clip vidéo mais uniquement avec des photos. Je calcule la durée de mes photos en fonctions de leur quantité et de la durée de la chanson à importer. Jusque là pas de problème. Ce que je souhaiterais savoir, est-il possible en sélectionnant un groupe de photos ou images à importer, d'incorporer des transitions uniques ou aléatoires en même temps, afin d'éviter l'insertion rébarbative à chacune des photos. J'en ai 287 sur une musique de 3'15'', alors si je pouvais écourter le temps de travail, ce serait super.

Merci d'avance pour votre aide.
PS : version VDL 17 premium

Commentaires

Maggico Posté à 25/04/2014 08:47

Bonjour royjlr,

Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser slideShow Maker en allant dans : Editer>Assistant>Slideshow Maker..

Codialement

Gibert

robertlebelge Posté à 25/04/2014 08:53

Bonjour,

Et si vous synchronisiez son et image avec l'option VDL disponible ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 25/04/2014, 08:53, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 25/04/2014 08:54

Bonjour royjlr,

Oui c'est possible, il ne faut pas importer en une seul fois l'ensemble des 287 photos.

Par exemple:
Importes 20 photos sur la table de montage, cliques sur la première transition, sélectionnes la transition.
Cliques un seconde fois sur la même transition dans le menu sélectionnes "Appliquer à tous les objets suivants de la piste".
Importes une seconde série de photos, et appliques la même procédure. Etc.......

Si tes 287 sont déjà importées sur VDL, sélectionnes les photos sur lesquelles tu ne veux pas appliquer (provisoirement) de transition et glisses les sur la piste 3 ou 4, mais en laissant par exemple, les 20 premières photos, appliques la méthode ci dessus.
A partir de la piste 3 ou 4 sélectionnes 20 photos et glisses les sur la piste 1 et appliques les transitions comme précédemment.
Etc......

Cordialement
PC

Djihell Posté à 25/04/2014 09:05

Bonjour à vous trois, Oulalalaaa, vous me proposer chacun une solution qui apparemment me paraissent aussi alléchantes les unes que les autres. Je vais donc de ce pas tenter de réaliser chacune des trois soluces et vous tiens au courant du résultat. SVP soyez patients car je ne suis pas encore un maître en la matière.

Merci milles fois et à toute.

philchris Posté à 25/04/2014 09:10

royjlr,

Pas de problème, nous allons patienter  !
A plus tard.
Cordialement
PC

Djihell Posté à 25/04/2014 09:17

Oui masi ..... Qu'est-ce que "L'Option VDL" ?? Désolé mais j'ai cherché cette option en vain.

robertlebelge Posté à 25/04/2014 10:17

Bonjour,

Il s'agit de l"Ajustement du montage musical" voir pages 195 et 196 du manuel VDL 17.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 25/04/2014, 10:17, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Djihell Posté à 25/04/2014 11:17

Voilà, j'ai testé les 3 propositions en prenant pour chacun de mes 3 essais le même projet de 20 photos pour tester ma compréhension.
Je ne me veux pas être critique sous aucun prétexte car je n'en ai pas ni la prétention ni la capacité.
C'est simplement un test en rapport avec mon projet et mes connaissances de montage vidéo.
J'ai donc commencer avec la proposition de Maggico car c'est lui qui a été le plus rapide ;) et j'ai donc réalisé un clip de 20 images avec un fond sonore, configurer le slideshow comme je le désirais et quelques minutes de patience pour le rendu et ça me plait vraiment.
Ensuite j'ai testé la proposition de Robert avec le même projet, mais je n'ai pas trouvé l'importation plus facile de mes transitions, toutefois j'ai découvert la synchronisation audio et image, il ne me reste plus qu'à approfondir la chose.
Et Enfin la soluce de Philchris qui m'a parue très facile d'utilisation et rapide, mais les transitions restent des transitions de groupe (similaires) alors que je recherche des transitions aléatoires.
En conclusion je vais opter pour la soluce de Maggico car elle correspond parfaitement à ce que je recherche et de plus elle assimile la synchronisation audio.
Merci encore mille fois à vous trois pour être toujours au top sur ce forum et surtout pour être toujours à l'écoute de la détresse des débutants ;)
@+ Cordialement

Ancien utilisateur Posté à 25/04/2014 12:03

salut

si tu recherche à appliquer des transition aléatoire à toutes tes photos ,alors tu à l'option de choix en clinquant gauche sur une photos quelconque  sur AB sauf la première et de choisir ( transition aléatoire dans la piste) et toutes tes photos seront traité en une seule fois.

CL

Djihell Posté à 25/04/2014 12:57

Bonjour Clown2 et merci pour ton intervention. En effet ta proposition est tout ce qu'il y a de plus simple et très efficace. On ne joue pas assez avec le bouton droit de la souris. Super j'adopte.
Merci et @+