Transitions - affichage par menu clic droit

Annie-AUROUX Posté à 26/11/2024 14:11

Bonjour

J'utilise de temps en temps Magix Video deluxe 2023 plus pour faire des petits montages souvenir de vacances. Je rencontre quelquefois quelques petits problèmes car je ne suis pas une grande habituée de ce logiciel. Mais le problème rencontré ce jour, je n'arrive pas à le résoudre... En voici la description :

Je travaille en mode "timeline" et généralement j'ajoute une transition entre 2 scènes avec un clic droit de la souris qui me donne accès aux dernières transitions utilisées et à toutes les autres transitions. En cliquant sur l'image de la transition et avec le clic droit, je peux ainsi modifier sa durée.

Mais actuellement, je n'ai pas cette image de la transition sur le mode timeline et ne peux donc ni en ajouter, ni le modifier..... Si je pointe ma souris là ou je devrais voir l'image de la transition j'ai une main et non un pointeur....

J'espère avoir expliqué de façon compréhensible mon problème actuel et vous remercie de votre aide.

Cordialement

Annie

Commentaires

philippedumas Posté à 26/11/2024 15:16

Bonjour,

C'est sans doute que les miniatures affichées sur la timeline sont trop étroites... Cliquez sur le + en bas à droite pour zoomer...

Cdlt

Annie-AUROUX Posté à 26/11/2024 16:30

Merci de m'avoir répondu rapidement. Mais ce n'est pas la raison de mon problème..... Même en cliquant sur le + en bas à droite, je n'ai toujours pas accès aux transitions. J'ai essayé avec un projet précédent ou avec un nouveau projet : tout est correct avec accès aux transitions....

Cdlt

philippedumas Posté à 26/11/2024 16:50

Vous cliquez droit sur le petit rectangle jaune et bleu ?

Annie-AUROUX Posté à 26/11/2024 17:20

Le problème, c'est que je n'ai pas de rectangle jaune et bleu....

1ere image avec une transition existante faite hier . Et maintenant je ne vois plus le carré bleu et jaune

2eme image avec l'ajout d'une vidéo fait aujourd'hui : pas de carré bleu et jaune pour modifier la transition

J'ai du faire quelque chose dans le programme qui a modifié ce dont je me servais avant.... mais quoi ?

philippedumas Posté à 26/11/2024 17:24

Sur la première image, c'est normal puisque vous n'avez pas sélectionné la vidéo concernée.... Sinon, sur la deuxième, je sèche...

Annie-AUROUX Posté à 26/11/2024 17:29

oui, effectivement la vidéo n'est pas sélectionnée lorsque j'ai pris la photo.... mais je vous confirme, même en la sélectionnant le résultat est le même....

Je vais continuer mes recherches....

philippedumas Posté à 26/11/2024 17:31

C'est du mp4 ?

Annie-AUROUX Posté à 26/11/2024 17:34

Il y a du MP4, JPG et AVI....

philippedumas Posté à 26/11/2024 17:49

Attendons de savoir ce qu'en pensent les cadors de ce forum...

Cdlt

Annie-AUROUX Posté à 26/11/2024 17:52

Oui, merci.

Bonne soirée

gerardlaurent Posté à 26/11/2024 19:00

Peut-être qu’il faut réinitialiser le programme avec F9

Annie-AUROUX Posté à 26/11/2024 19:43

Déjà fait. (Fn F9 sur mon ordinateur ). mais je n'ai toujours pas accès au rectangle jaune et bleu en mode timeline.

Pour le moment, j'ai contourné le problème : je vais partir d'une sauvegarde qui fonctionne. Il me manque mes dernières modifications mais tant pis!

Merci. Bonne soirée

BARZOI Posté à 04/12/2024 16:12

Bonjour,

Pour éviter ces manips j'utilise un autre système pour les transitions : la transition est placée sous la piste vidéo comme montré ci-dessous. Cela permet de contrôler facilement la transition sans toucher au film même : allonger/raccourcir la transition, la faire de gauche à droite ou droite gauche etc...

A essayer ?