Transitions 2022 ne fonctionnent pas

milou Posté à 28/12/2021 18:08

Bonjour, Je viens d'acheter et d'installer Magix Video Deluxe Premium 2022 et les transitions ne fonctionnent pas ! Jusqu'à ce matin, j'utilisais la version 2021 et les transitions fonctionnaient parfaitement (feuilleter, porte, voler, zoomer, etc....). Je suis donc aller sur ; Aide > Installer des contenus supplémentaires et alors une fenêtre s'affiche ; "Sélectionner des fichiers" et je ne parviens pas à cocher les fichiers proposés (Projet de démonstration, Modèles de menus, etc. ...) dont "Effets de transition". J'ai utilisé toutes les versions de VdL depuis VdL 17 Premium et j'ai toujours pu utiliser les transitions et maintenant avec ma nouvelle version 2022 ça ne fonctionne pas ! Que se passe-t'il ? Merci de m'aider

Commentaires

sasiuk Posté à 28/12/2021 20:10

Bonsoir,

 

La version 2022 avec le moteur Infusion Engine 3 est un bond technologique par rapport aux précédentes versions dont la 2021.

Cette version demande une configuration récente et puissante pour que VDL puisse fonctionner correctement et de façon fluide.

Côté carte graphique MAGIX recommande au minimum une GTX10xx.

Commencez par mettre à jour les drivers de votre carte vidéo et voyez si les transitions fonctionnent.

Si le problème persiste essayez de désactiver l'accélération matérielle.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

 

Bien cordialement.

DéDé.

milou Posté à 28/12/2021 20:52

Merci Dédé,

Je viens d'essayer ce que vous me conseillez de faire et ça ne marche pas !

Ma carte graphiques est AMD Radeon HD 5570

Merci de m'aider !

sasiuk Posté à 28/12/2021 21:17

Re bonsoir,

 

La Radeon HD 5570 est une carte graphique mise sur le marché en 2011.

Ne comptez pas l'exploiter avec Vidéo deluxe 2022.

Si le fait de désactiver l'accélération matérielle et de tout basculer sur le CPU ne fonctionne pas, vous devrez admettre que votre configuration matérielle est incapable de supporter la version 2022.

Par ailleurs cette version fonctionne uniquement sous Windows 8 et Windows 10.

En dernier recours, prenez contact avec le support technique de chez MAGIX pour avis.

 

Bien cordialement.

DéDé.

milou Posté à 29/12/2021 10:08

Bonjour,

Un tout grand merci à Dédé pour son avis qui confirme mon sentiment que mon PC est un peu dépassé et n'est plus tout à fait en mesure de pouvoir exploiter certaines applications actuelles relatives au traitement de l'image et en particulier Magix VdL version 2022. Voici les caractéristiques de mon installation acquise en 2011 :

- Ordinateur de bureau Hewlett Packard - Processeur : Intel(R) Core(TM) 17 CPU 870 2.93 GHz - Mémoire RAM installée 10,0 Go - Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64 - Windows 10 Professionnel - Version 21H1 - Carte graphique : AMD Radeon HD 5570

Je réfléchis donc à me procurer un nouvel équipement tout à fait apte à pouvoir exploiter la version VdL 2022 sans aucune difficulté mais aussi que cette nouvelle installation aie une réserve suffisante de puissance que pour pouvoir aussi exploiter les prochaines versions de VdL.

Dans ces conditions d'exigence, que me conseillez-vous ? Quelles devraient être les caractéristiques minimales de cette nouvelle installation par rapport aux caractéristiques de mon installation actuelle et exposée ci-avant. Un tout grand merci d'avance pour vos précieux conseils !

 

sasiuk Posté à 29/12/2021 22:48

Bonsoir,

 

Il est difficile de répondre à votre demande sans connaître la nature de vos vidéos sources actuelles (SD ou HD) et surtout futures comme en UHD en H264 ou en H265.

Les autres questions concernent le budget que vous souhaitez engager dans cet hypothétique achat ainsi que la finalité de vos montages au niveau de leur visualisation à une période où le DVD est en voie d’obsolescence et le blu-ray en plein déclin et dans un marché télévisuel dominé par la diffusion en UHD.

Si vous êtes passé à la version 2022 c’est que avez des besoins d’édition en adéquation avec ces évolutions technologiques.

 

Bien cordialement.

DéDé.

milou Posté à 30/12/2021 09:24

Merci beaucoup Dédé pour votre réponse.

Mes sources sont SD. Mais vous avez raison ! Mes vidéos sont pour la plupart des souvenirs de voyages effectués en compagnie d'amis ou des vidéos d'évènements familiaux que j'ai filmés avec mon caméscope Panasonic HC-X900 Full HD qui a déjà quelques années et qui enregistre sur une carte SD. Les montages vidéos que je réalise à partir de mes tournages, je les grave sur DVD ou sur Blu-Ray pour les distribuer à mes compagnons de voyages ou à ma famille qui eux-mêmes ne disposent pas tous des dispositifs permettant de visualiser des montages vidéos en UHD.. Donc, mon passage à UHD ne se justifie pas vraiment pour le moment, si ce n'est que pour le plaisir que j'éprouve à manipuler les technologies plus pointues. Merci quand même de m'avoir éclairé sur le sujet. Je continue donc à réfléchir !!! Encore mille fois merci !

milou Posté à 30/12/2021 11:54

Encore une question;

Que pensez-vous de ce PC Hewlett-Packard pour l'utilisation de Magix VdL 2022

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_hp-pc-gamer-envy-te01-2005-intel-core-i7-11700f-548t3ea-1979061.html#sp_C3_A9cifications

Merci infiniment de me donner votre avis !

milou Posté à 30/12/2021 16:30

Roland Pannetrat m'a envoyé une réponse dans cette conversation et je ne trouve pas son message !?!?!?

Merci de le renvoyer

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 30/12/2021 16:50

Bonjour Milou

Très bon PC mais attention à Windows 11;; je pense que les programmes Magix ne sont pas encore compatibles avec celui-ci.

Bonne fin d'année à vous et bon amusement l'année prochaine avec votre futur achat.

Ceci bien sur est mon humble avis ....😉

Bien cordialement

Jean-Pierre Ansiaux

milou Posté à 30/12/2021 17:55

Merci infiniment ! Merci aussi pour la mise en garde vis-à-vis de Windows 11 et de sa compatibilité avec Magix VdL 2022

sasiuk Posté à 03/01/2022 17:16

@milou

Bonjour,

 

Que pensez-vous de ce PC Hewlett-Packard pour l'utilisation de Magix VdL 2022

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_hp-pc-gamer-envy-te01-2005-intel-core-i7-11700f-548t3ea-1979061.html#sp_C3_A9cifications

Le prix me semble élevé par rapport à la composition de cette machine, normal chez HP qui a tendance à se gaver.* sur le dos des clients.

Le CPU i7-11700K dispose d'un chipset graphique Intel UHD Graphics 750 qui, pour le moment n'est pas exploité par les logiciels édités par MAGIX. Il faudrait vous en assurer auprès du support technique pour les futures versions de Vidéo deluxe et Vidéo Pro X.

Ma grosse réserve vient de la puissance de l'alimentation (400 cW). SI vous devez ajouter des éléments matériels, cela risque de coincer. Une alimentation de 750 W seraient plus adaptée par contre dans un boitier mini ITX ce n'est pas possible au niveau intégration.

Pour le disque principal en M.2 NVMe, rien n'est précisé. Est-ce du basique sans refroidisseur ?

Assurez-vous également si vous disposez d'emplacements d'extensions (mémoire, carte IEEE au besoin, etc.).

Pour le prix annoncé vous devriez pouvoir trouver une configuration bien plus adaptée en consultant un assembleur ayant pignon sur rue.

En France le groupe LDLC / Materiel.net est un fournisseur réputé et sérieux.

 

Bien cordialement.

DéDé

milou Posté à 03/01/2022 17:50

Cher Dédé,

Un tout, tout grand merci pour votre message. J'en profite pour vous présenter mes meilleurs vœux pour 2022.

Pour ce qui concerne votre éclairage sur l'achat que j'envisage d'un nouveau PC, ça tombe bien ! Le PC que j'envisageais d'acheter est en rupture de stock chez Media Markt et même chez Amazon. Comme vous me le conseillez, je vais voir chez LDLC ou chez Microcity qui, ici en Belgique, a une bonne réputation également et dispose d'un personnel compétent.

Merci encore !

Cordialement,

Milou

milou Posté à 04/01/2022 11:48

En réponse à la suggestion de Dédé que je remercie vivement pour ses précieuses interventions, que pensez-vous de cette configuration ci-après relative à un PC sur mesure capable de pouvoir répondre à mes besoins évoqués dans cette discussion :

Merci d'avance pour vos avis !

sasiuk Posté à 04/01/2022 17:24

Bonjour,

 

C'est votre assembleur qui vous a proposé cette configuration ?

En première lecture j'ai du mal a comprendre la cohérence de cette configuration, surtout sur le choix de la carte graphique et l'absence de coprocesseur graphique intégré au CPU qui va vous priver du décodage matériel en AVC/H265

 

Bien cordialement.

DéDé.

milou Posté à 04/01/2022 17:36

Non, c'est moi-même et je m'étais basé sur la configuration du PC à 1899 € en configuration prédéfinie par l'assembleur Microcity mais en plaçant une mémoire à 32 Gb plutôt que celle de 16 Gb proposée dans ce PC à configuration prédéfinie. Merci infiniment Dédé pour votre aide très précieuse.

milou Posté à 04/01/2022 18:01

Pardon, dans mon message précédent, j'avais omis de joindre le lien internet vous permettant de voir ce PC à 1899 € chez Microcity et sur lequel je me suis basé pour déterminer une configuration sur mesure. Voici ce lien :

https://www.microcity.be/webshop/ordinateurs-5-28-8-microcity-gaming.html

sasiuk Posté à 06/01/2022 15:45

Bonjour,

 

Pour le processeur posez la question à votre assembleur sur son avis pour un AMD Ryzen 7 5700 G.

Etes-vous certain que vous puissiez acquérir une Geforce RTX3060 - Gaming Z Trio 12GB GDDR6 HDMI 3xDP à l'heure actuelle et incluse dans une config au prix de 1899 € ?

Actuellement les RTX 3060 sont pratiquement introuvables et à un prix voisin de 1 000 €. En cause la pénurie de composants et la très forte demande des fermes de minage de cryptomonnaie.

Une carte graphique de gamme inférieure comme dans la gamme RTX2060 serait à considérer.

Pour la quantité de RAM, prévoyez l'avenir surtout si votre investissement est prévu pour 4 / 5 ans ou plus. Si vous devrez opter pour plus de RAM dans 2 ou 3 ans, il vous sera difficile d'ajouter 16 Go supplémentaires tant l'obsolescence va vite pour ce type de composant, vous devrez racheter 32 Go de RAM.

 

Bien cordialement.

DéDé.

milou Posté à 06/01/2022 17:33

Oui, je compte bien disposer de 32 Gode RAM dès le départ.

Merci infiniment Dédé, j'estime que vos conseils sont supers ! Mille fois merci !

Cordialement

Milou

milou Posté à 06/02/2022 11:18

Bonjour Dédé Sasiuk,

Bonjour à tous,

Un assembleur me propose la configuration suivante pour l'acquisition d'un nouveau PC me permettant de traiter les vidéos UHD avec Magix Video Deluxe 2022. QU'EN PENSEZ-VOUS ? Mille fois merci de me donner votre avis sur cette proposition :

 

milou Posté à 06/02/2022 11:32

Bonjour Dédé Sasiuk,

Bonjour à tous,

Un assembleur me propose la configuration suivante pour l'acquisition d'un nouveau PC me permettant de traiter les vidéos UHD avec Magix Video Deluxe 2022. QU'EN PENSEZ-VOUS ? Mille fois merci de me donner votre avis sur cette proposition :

https://drive.google.com/file/d/1t9XennpWkE-GYJ5aftX8o4EBwylBw0cZ/view?usp=sharing

 

milou Posté à 06/02/2022 11:34

Je ne parviens pas à joindre en la téléchargeant (tant en jpeg qu'en PNG) la proposition de configuration d'un nouveau PC ! Ça ne m'est jamais arrivé !!!!

Voici le lien de l'image :

https://drive.google.com/file/d/1t9XennpWkE-GYJ5aftX8o4EBwylBw0cZ/view?usp=sharing

sasiuk Posté à 06/02/2022 17:46

Bonsoir,

 

Il est impossible d'accéder à votre document.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 06/02/2022, 17:46, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

milou Posté à 06/02/2022 18:04

Voici un lien

https://www.cjoint.com/c/LBgrckt7RLE

milou Posté à 06/02/2022 18:22

Bonsoir Dédé,

Avez-vous pu accéder au document grâce à ce lien :

https://www.cjoint.com/c/LBgrckt7RLE

Comme je vous l'ai annoncé dans mon précédent message, Je ne suis pas parvenu pas à joindre la proposition de configuration d'un nouveau PC en la téléchargeant (tant en jpeg qu'en PNG) ! Ça ne m'est jamais arrivé !!!!

Merci infiniment pour toute l'aide précieuse que vous m'apportez !

Milou