Transition "Luminescence douce"

Guyv Posté à 20/02/2016 11:04

Bonjour,

Mon ancien logiciel de montage dispose d'une transition intéressante "Luminescence douce" (transition dans la luminance)  peut-on trouver ce genre de transition dans Magix VDL 2016 Plus ?

.

Sinon comment  réaliser quelque chose de similaire avec magix ?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement. Guy.

Commentaires

sasiuk Posté à 20/02/2016 17:27

Bonjour Guy,

Les noms de transitions sont bien souvent spécifiques à un logiciel donné.

Un exemple serait plus approprié afin de pouvoir visualiser la transition en question.

Bien cordialement.

DéDé.

Guyv Posté à 20/02/2016 17:33

Bonjour Dédé,

Merci pour ta réponse. Comment dire, c'est un flou dans la luminence entre deux séquences. La première séquence passe du flou vers le blanc pour arriver vers la deuxième séquence du blanc vers le flou, puis l'image est net.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Bien cordialement. Guy.

sasiuk Posté à 20/02/2016 17:59

Re bonjour Guy,

Je viens de regarder sur le site de "NewBlueFX".

Je pense qu'il s'agit de l'effet de transition "Glow Pro".

Lien vers le site de cet éditeur : https://www.newbluefx.com/products/transitions/glow

A confirmer s'il s'agit bien de cet effet de transition.

A suivre...

DéDé.

Guyv Posté à 20/02/2016 18:06

Dédé tu es le meilleur, c'est exactement ça. Merci pour ta perséverance.

Bien cordialement. Guy

sasiuk Posté à 20/02/2016 18:40

Bonsoir Guy,

Merci de ta confirmation.

Comme je dispose de toutes les versions Premium de VDL (sauf la 2013), je réalise cette transition avec "Vitascene" de chez "proDAD".

Groupe de transitions n°1 -> Glow Wipes -> Glow Defocus Wipe #57.

Un exemple de petit film avec l'utilisation intensive de ce type de transitions : https://vimeo.com/77331733

Si tu n'as pas "Vitascene" sur ta machine, ce ne sera pas simple à réaliser sous "VDL", mais pas impossible non plus en combinant plusieurs effets comme : fondu et ouverture au blanc, ajout d'un masque alpha animé, flous progressifs, etc.

Bonnes manipulations et bien cordialement.

DéDé.

Guyv Posté à 20/02/2016 18:50

Merci Dédé pour ta réponse, c'est sympa. Je ne posséde pas Vitascene. 

En combinant plusieurs effets comme : fondu et ouverture au blanc, ajout d'un masque alpha animé, flous progressifs, etc.

Je vais essayer, mais je ne garanti pas d'y arriver. Dans ce cas puis-je revenir vers toi svp?

En tout cas pour le petit film, mes félicitations, c'est pas mal du tout, vraiment bien. Mais trop d'effets comme tu le dis toi même.

Bien cordialement. Guy.