transférer vidéo d'un caméscope SONY vers MAGIX Films sur DVD

sophie Posté à 02/09/2011 11:27

Bonjour

Je viens d'acheter GRABBY Terratec vendu avec le logiciel MAGIX Films sur DVD, que j'ai installé sur mon ordinateur qui est sous Windows XP SP3. Je souhaite transférer les vidéos enregistrés sur mon caméscope SONY TR330E vers mon ordinateur.

Lorsque je fais "importer depuis le caméscope" on me dit que mon "périphérique doit être connecté à l'ordinateur par une interface Firewire".

Faut il que je rachète un élément pour le branchement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

abbak Posté à 02/09/2011 11:41

Bonjour,

La capture DV dans Magix nécessite une connexion Firewire.

Comme alternative vous pouvez utiliser Windows Movie Maker qui prend en charge la capture DV par USB.

Abba

philchris Posté à 02/09/2011 11:51

Bonjour sophie,

Pour transférer tes vidéos du caméscope vers le PC il faut une carte d'acquisition possédant une entrée IEEE 1394, I.link ou FireWire. Trois appellations pour une même entrée ! Plus le câble de liaison entre caméscope et carte d'acquisition.

Carte d'acquisition facile à installer sur un PC de bureau, mais impossible sur un portable ! 

Cordialement.
PC

zindozs Posté à 02/09/2011 12:00

hello,

La Grabby sert  à récupérer les images comme si le camescope était branché pour regarder sur une TV (prises jaune,rouge,blanc). Tu trouveras ce mode en enregistrement analogique (la K7 vidéo). Par contre, la qualité risque d'être moindre qu'en mode DV.

sophie Posté à 02/09/2011 13:19

J'ai utilisé Movie Maker pour extraire mes vidéos, ça fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide.