transformer un projet en 4/3 en 16:9

pierregandou Posté à 11/09/2011 11:18

j'ai un projet qui après import apparaît en 4/3. Or, je souhaite qu'il soit en 16/9 car il fera partie d'un blue ray comprenant déjà des films en 16/9. J'ai procédé aux conseils trouvés sur le forum: propriétés du film: choix d'un format 16/9. Ensuite lors de la gravure j'ai coché la case 16:9 dans l'écran de gravage.

Malgré cela, il est gravé en format 4/3.

Je suis sous windows 7 et j'utilise magix video de luxe 17.

Commentaires

robertlebelge Posté à 11/09/2011 12:59

Bonjour,

Dans fichier paramètres du film, cocher ajuster automatiquement...bords masqués ?

Dernière modification de robertlebelge le 11/09/2011, 12:59, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

pierregandou Posté à 11/09/2011 14:50

bonjour et merci pour cette reponse

Malheureusement celà ne donne pas le resultat attendu. Je reste en 4/3 lors de la lecture du dvd.

yvon-robert Posté à 12/09/2011 06:09

Bonjour,

La plus part des logiciels qui transforment une vidéo format 4:3 au format 16:9 le font en ajoutant des bandes noires aux extrémités du film ceci est automatique il n'y a pas de redimensionnement. La vraie façon c'est d'effectuer une capture de la vidéo en utilisant un cadre de ratio 16:9 c'est un travail assez fastidieux car nous devons déplacer le cadre de capture souvent. c'est la raison que sur Internet il y a peu de personne ayant expérimenté sur le sujet je vous conseille de garder le format bandes noires aux extrémités. La réalité c'est une simple capture d'écrans mais s'il y a beaucoup de mouvements il faut s'adapter vite. Le gros problème réside dans les différences de qualité entre le SD et le HD sur une TV dépassant le mètre c'est fatiguant et dans votre auditoire il y aura un intelligent qui a le don de saisir l'occasion pour vous descendre.

Salutations,

YR

YR

pierregandou Posté à 12/09/2011 14:32

bonjour et merci à tous pour vos suggestions.

J'ai finalement résolu la question en procédant ainsi:

1- en mode time line, selectionner tous les objets: menus Editer: selectionner tous les objets.

2- clic droit: propriété de l'objet: dans le menu deroulant de la zone "ratio": chosir l'option 16/9

3- une fois cette option validée, confirmer les 2 messages de mise en conversion.

Cordialement.

Pierre Gandou

robertlebelge Posté à 16/09/2011 17:20

J'ai cherché et trouvé la même solution...il n'y avait qu'à

@+

Dernière modification de robertlebelge le 16/09/2011, 17:20, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.