transfert vidéo panasonic NV-DS60 ou 65 vers PC impossible

gigi61 Posté à 27/08/2014 18:45

Je n'arrive pas à enregistrer mes cassettes sur mon PC via vidéo deluxe 2014 ni Windows Live Movie, j'ai un message qui me dit que mon periphérique est non reconnu. Mon PC est un Acer Aspire 7715Z avec windows 7 et je ne vois de port FireWire (je suis assez nul en informatique) et je ne sais même pas à quoi cela ressemble

J'ai aussi Video easy avec l'adapteur mais ça ne marche pas non plus.

Comment faire ?

Merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 27/08/2014 18:56

Bonsoir Gigi,

Regardes le tuto ci dessous, comment transferer une cassette vidéo vers PC:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

ci dessous prise "Fire wire" sur le camescope

Ci dessous prise "Fire wire" sur PC

Cordialement
PC

gigi61 Posté à 27/08/2014 19:30

Merci pour ta réponse rapide, je n'ai pas ce genre de cordon ni de prise sur mon PC.

Sur PriceMinister, j'ai trouvé un "cable USB 2.0 vers IEEE 1394 4 - Pin câble FireWire 1394 - 1.8 m connecteur caméra" mais je ne sais pas copier le lien

Penses-tu que ça irait pour connecter mon camescope ?

philchris Posté à 27/08/2014 19:40

Gigi,

D'après ce qui figure sur le net, le transfert vidéo, peut être effectué avec ce câble ! Je ne possède pas d'avis sur cette façon de faire, j'ai toujours utilisé le port FireWire !

Cordialement
PC

gigi61 Posté à 27/08/2014 20:10

Ben oui mais je n'ai pas de port FireWire sur mon PC

D'arès le descriptif, il y a la prise FireWire à brancher sur le camescope (ça je l'ai trouvé) et on branche sur le PC avec une prise USB, je ne pense pas pouvoir faire autrement.

philchris Posté à 27/08/2014 20:26

Gigi,

Ton cam est équipé d'un conneteur S-Vidéo.
Avec le "Convertisseur USB", livré avec Vidéo Easy, tu peux effetuer le tranfert à partir de cette prise S-Vidéo, voir ci dessous:

Ton logiciel ne detectera pas ton cam, mais le "convertisseur USB".

Cordialement
PC

gigi61 Posté à 08/09/2014 19:14

Je me suis absentée quelques jours, voilà l'explication de mon silence.

J'ai essayé ta solution Philchris, mais je n'ai pas plus de succès. J'ai quelques semblant d'images qui apparaissent mais rien ne s'enregistre.

Par ailleurs, j'ai contacté Panasonic pour leur demander conseil, ils m'ont dit d'acheter un cable FireWire, ce que j'ai fait mais mon camescope n'est toujours pas reconnu, cela me dit "Unknown Device" et quand je vais dans état du périphérique, j'ai le message suivant : Windows a arrété ce périphérique car il présente des problèmes (code 43).

Je ne suis pas plus avancée.

philchris Posté à 08/09/2014 19:34

Bonsoir gigi,

Ton PC ne possédant pas de port "Firewire", (vérifier sur le net) comment as tu fais pour connecter ton cam. au PC, avec ce type de câble ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, je ne possède pas d'autre solution que celles indiquées dans mes précédentes réponses !

Cordialement
PC

gigi61 Posté à 08/09/2014 20:05

Panasonic m'avait donné un N° de tél d'une Sté avec qui ils bossent, j'ai expliqué au vendeur mon problème et il m'a envoyé un cable avec une prise FW pour mon camescope et USB pour mon ordi (c'est le fameux cable dont je te parlais dans un de mes messages).

Sauf que cela ne marche pas, donc je suis dans l'impasse complète. J'ai appelé ce matin la Sté en question et il m'a répondu que je devais voir avec un informaticien.

philchris Posté à 08/09/2014 20:15

Gigi,

As tu vérifié dans "Panneaux de configuration" ensuite "Gestionnaire de périphériques", que sur la ligne "Contrôleurs de bus USB" le port USB du cam figure dans la liste.

Cordialement
PC

gigi61 Posté à 08/09/2014 20:58
mon camescope n'est toujours pas reconnu, cela me dit "Unknown Device" et quand je vais dans état du périphérique, j'ai le message suivant : Windows a arrété ce périphérique car il présente des problèmes (code 43).

J'ai vérifié ça et la réponse est juste au-dessus.....

philchris Posté à 08/09/2014 21:25

Gigi,

Malheureusement, je n'ai pas d'autre solution à te proposer !

Sans port firewire sur ta machine, c'est d'essayer de re faire ce transfert avec le port S-Vidéo, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher cette copie sur ton DD.

Ou trouver, une personne possédant un PC équipé de cette fameuse prise !

Cordialement
PC

gigi61 Posté à 08/09/2014 21:36

Merci beaucoup Phichris de t'être penché sur mon problème, je vais demander à un informaticien s'il connait le code 43 dans Windows, en espérant qu'après je pourrais transférer mes vidéos.

Bien cordialement,

gigi

philchris Posté à 08/09/2014 21:40

Gigi,

Alors bonne chance et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC

awanderer Posté à 08/09/2014 21:53

Bonjour, 

Voila la page d'aide et de support windows concernant le code 43

http://support.microsoft.com/kb/310123/fr

aWanderer