transfert video avec sos cassettes video

pesnel.yvon Posté à 16/10/2014 18:24

bonjour j'ai sos cassettes video depuis quelques années mais je ne m'en suis pas vraiment servi

j'ai  la version 2.0

aprés avoir installé le logiciel sur mes deux ordinateurs l'un en XP l'autre en W8

mon camescope n'est pas reconnu alors qu'il fonctionne sur TV et magnétoscope

j'ai remarqué que le convertisseur vidéo n'avait pas sa diode qui s'allumait rouge

j'ai lu le tutoriel mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème

pouvez m'aider pour transferrer mes souvenirs......

dans cette attente  merci

Commentaires

MN34 Posté à 16/10/2014 22:04

bonjour j'ai sos cassettes video depuis quelques années mais je ne m'en suis pas vraiment servi

j'ai  la version 2.0

aprés avoir installé le logiciel sur mes deux ordinateurs l'un en XP l'autre en W8

mon camescope n'est pas reconnu alors qu'il fonctionne sur TV et magnétoscope

j'ai remarqué que le convertisseur vidéo n'avait pas sa diode qui s'allumait rouge

j'ai lu le tutoriel mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème

pouvez m'aider pour transferrer mes souvenirs......

dans cette attente  merci

Bonsoir,

A partir du moment où on utilise un système comme SOS Cassettes la liaison est faite avec un câble "analogique" (prise jaune  ou Ushiden=SVHS ou Péritel) dans les 3 cas il n'y a qu'un transport de la vidéo, sans aucune autre information, alors on ne peut parler de "reconnaissance de caméscope".

Avec quelle connexion le caméscope esr relié à SOS Cassettes ? 

De quel type de caméscope il s'agit ?

Cordialement.

Michel

pesnel.yvon Posté à 17/10/2014 14:24

Bonjour

mon camescope est un JVC digital video camera GR-DVL367camescope numérique

mon branchement part de la sortie AV avec une prise jack et a l autre bout j'ai trois prises jack qui correspondent

au convertisseur video jaune rouge et blanc

ce branchement fonctionne avec une tv et un magnétoscope

cordialement

philchris Posté à 17/10/2014 14:37

Bonjour Yvon,

Ton camescope, GR-DVL367, enregistre sur des cassettes Mini DV, donc format numérique.

Pour quelle raison ce transfert n'est il pas fait en DV, qualité supérieure au signal composite ?
Il suffit d'utiliser le connecteur  "Fire Wire" du cam au PC

Cordialement
PC

pesnel.yvon Posté à 17/10/2014 15:32

bonjour

merci de ta réponse, je pense que c est la solution, j ai cherché dans ma collection de branchement et j ai trouvé, je pense que cela devrait fonctionner car l'image et le son son a l'écran du pc. Je vais m'y penché plus sérieusement semaine prochaine. j''ai un autre camescope plus vieux mais c'est une autre histoire avec des cassettes 8mm mais la c'est le camescope qui ne lit pas.

merci encore

cordialement

philchris Posté à 17/10/2014 15:41

Yvon,

Merci pour ton retour d'information.
Le transfert avec le FireWire est bien plus simple, de meilleur qualité, en plus tu pilotes le cam. directement à partir du logiciel.

Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC